albums sans textes et comptines diverses [message n° 1255887] |
mar. 14 février 2023 09:33  |
|
etoile |  | | messages : 5925
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Bonjour à tous,
Je vais travailler à partir de l'album d'Enzo et Iela Mari : Les aventures d'une petite bulle rouge.
Chaque enfant va créer son propre livre à partir de l'album support, en racontant l'histoire et en passant de l'oral à quelque chose qui ressemblera à de l'écrit et en l'illustrant à l'aide de pochoirs et de plusieurs techniques différentes.
Je cherche pour compléter ceux que j'ai déjà des livres sans texte pour travailler sur l'oral, j'en ai déjà quelques uns, mais j'aimerais enrichir un peu mon stock.
Et je cherche aussi des comptines ou chansons sympa sur le thème des bulles par exemple.
Je connais déjà l'oiseau et la bulle. J'ai trouvé un extrait sur internet que je trouve sympa et rythmé d'une chanson d'Yvette Berger "Je fais des bulles, bulles, bulles..." extrait d'un CD introuvable qui s'appelle Couleurs, si quelqu'un connait ou a les paroles, ça m'intéresserait bien.
Mais je prends toutes vos idées. Je sèche un peu.
Merci à tous.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|