|
|
|
|
|
|
Re : Réforme des retraites [message n° 1256733 est une réponse au message n° 1254052] |
mer. 08 mars 2023 17:32 |
|
Moustache | | | messages : 5573
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Complètement hors sujet, je me souviendrai toujours de mon premier poste (il y a... houlà... et comme je radote, oui c'est l'âge, je l'ai probablement déjà raconté), un PS me fait un bras d'honneur. Surpris, je lui demande s'il sait ce qu'il vient de faire...
Et le môme me répond :"oui, c'est du karaté !"
Je me suis retourné pour éclater de rire, et bien sûr, je n'ai pas osé l'engueuler.
Et non, il n'est pas devenu ministre
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Réforme des retraites [message n° 1257133 est une réponse au message n° 1257049] |
dim. 19 mars 2023 11:55 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
licoupeille54 a écrit le jeu. 16 mars 2023 22:17Au 1er tour, je trouverai bien un candidat qui respecte mes convictions.
Pour le 2nd, je ferai comme en 2022 : nul ou blanc (je rechigne à m'abstenir mais il n'y a que ça qu'ils comprennent).
Tout à fait ma position.
philcharp a écrit le ven. 17 mars 2023 08:53Certains enseignants n'ont pas la lumière à tous les étages ! Vive un stage d'éducation CIVIQUE et d'HISTOIRE pour leur rappeler que l'extrème droite/RN c'est AVANT-TOUT un produit pro-bourgeoisie créé par des WAFFEN SS !!
Et moi je pense qu'il faut arrêter avec ces discours extrêmes et méprisants. Je connais des gens qui votent RN et ce ne sont ni des fachos racistes ni des crétins.
Malheureusement, les événements récents finissent par leur donner raison. Nombreux sont les collègues qui ont donc la lumière selon toi à avoir voté Macron pour faire barrage parce que "avec lui au moins on pourra lutter contre les réformes si on est pas d'accord". Ha oui ! on voit ce que ça donne !
D'autres disent aussi, quand ils votent pour un candidat qu'ils apprécient peu mais qu'ils estiment moins pire que le RN, "untel ne gouvernera pas tout seul, donc même si j'adhère pas à tout, etc etc". Parce que MLP elle gouvernerait seule, elle ? Et comment fait EM actuellement ?
Bref, tout ça pour dire que ces arguments sont tout sauf convaincants pour ceux qui hésitent, bien au contraire. Insulter les gens ne les fera jamais changer d'avis.
De plus en plus, les gens hésitent parce qu'ils ont décidé de penser à eux avant le reste, donc les propos gerbants de MLP, si on n'est pas concernés, on finit par se dire que tant pis, ce sera peut-être pas si terrible parce que ce que fait le parti actuel touche tout le monde.
De mon point de vue, le parti de MLP ne pourrait pas se permettre le quart de ce qu'a fait celui de Macron car justement tout le monde aurait réagi bien plus tôt, hurlant à la dictature etc.
Les gens en ont juste marre et ne savent plus vers qui ou quoi se tourner. C'est dangereux, très préoccupant, mais leur renvoyer sans cesse leur soit disant racisme ou bêtise à la face n'aidera pas. Ils sont juste désespérés, pas idiots ou mauvais. Si ils étaient des convaincus du RN, ils auraient voté ce parti bien avant.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|