|
Re : Réforme des retraites [message n° 1257150 est une réponse au message n° 1257149] |
dim. 19 mars 2023 16:26 |
|
perla | | | messages : 312
Inscrit(e) : août 2013 | |
|
Moi aussi, je vais y aller.
Avec cette réforme, je devrais partir dans 2 ans, au lieu de 18 mois. Pas la mer à boire ....
Pourtant, je refuse tout ce que ça implique pour la société :
- de plus en plus de personnes, usées, partant avec une toute petite retraite,
- moi et mes enfants, pris en charge (personnel de l'éducation, de la santé,...etc..) par des salariés de plus en plus âgés et fatigués,
- une baisse de la qualité de vie pour tous,
- et j'en oublie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re : Réforme des retraites [message n° 1257158 est une réponse au message n° 1257149] |
dim. 19 mars 2023 19:29 |
|
sar@h | | | messages : 6454
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
carver a écrit le dim. 19 mars 2023 16:19moi aussi j'ai eu une hésitation... j'ai relu le texte de l'intersyndicale puis je me suis dit que Macron n'attend que ça que je n'y aille plus. Mais je ne la fais pas chaque jour comme proposeé par Sud dans ma ville Un cousin, ayant travaillé à Bercy, m'avait expliqué que dans le budget de l'État, les jours de grève étaient déjà anticipés. Bref quand les fonctionnaires font grève, ils permettent à l'État d'avoir moins de dépenses et on peut critiquer qu'ils sont toujours en grève, accessoirement pour ce gouvernement, ça remplit les écoles privées.
Que faire ?
Suggestion : tout le monde se déclare gréviste et y renonce. (parents non prévenus) Technique du "fout le bazar"
Suggestion autre : grève en rotation, soit 25% des enseignants en grève, ça permet d'avoir le SMA, et d'avoir une continuité pédagogique à tour de rôle et de perdre de l'argent 1 fois sur 4.
Suggestion : je ne l'ai jamais fait ... mais on entend parler des caisses de grève.
Et il y a sûrement d'autres possibilités. A Brest, quand le personnel n'a pas assuré les cantines, ça mettait bien le bazar aussi !
Bon courage !
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Réforme des retraites [message n° 1257224 est une réponse au message n° 1257217] |
mar. 21 mars 2023 23:44 |
|
|
plectrude a écrit le mar. 21 mars 2023 20:59mais à quoi s'attendre d'un type qui parle avec condescendance et mépris aux gens du peuple? Parler à 20H c'est s'adresser aux gens qui travaillent et qui ne s'attendent à rien sauf peut-être à une dissolution mais ce ne sera pas le cas. Il va s'adresser aux 60-70 ans de la France profonde , la fameuse, telle qui se l'imagine en tant que parisien banquier, celle du salon de l'agriculture. Cette France rurale , qui mange à 13H devant le poste, cette France de "vieux" qui a voté en majorité pour sa pomme. Cette France qui attend qu'on lui dise que cette réforme était nécessaire pour éviter l'invasion des chars russes la faillite du pays ( comme Fillon l'avait dit, c'est fou tous ces mecs de droite qui en ont plein les poches et qui terrorisent les gens sur la faillite de notre pays) et les 5 degrés en plus.
4 Ans ça va être long et quand on sait qu'il a prévu de reformer l'éducation, je crois que nous n'avons pas tout vu hélas.
Alors, moi qui évolue dans la catégorie 60-70, je ne connais personne qui ait voté pour lui la dernière fois. La fois d'avant quelques uns avaient voté contre Le Pen, mais plus en 2022.
Certains anticipent cette réforme : https://www.ouest-france.fr/economie/retraites/henvic-contre-la-reform e-des-retraites-ils-filtrent-la-circulation-sur-le-pont-de-la-corde-e1 d29d6c-c7d5-11ed-80c7-e23f0fe16482
Ce matin, je me disais qu'une fois encore les bulletins blancs passent à la trappe. S'il n'était pas certain d'avoir le vote à l'assemblée, et si la Motion de censure n'a pas été votée, c'est juste qu'il y avait ceux qui auraient voté blanc entre les deux. Ils n'ont pas voté la Motion mais rien ne dit qu'ils auraient voté contre. Ras-le-bol de cette pensée binaire qu'on nous impose !
C'est comme pour ce projet, il n'y en a qu'un. Pourtant, on devrait proposer plusieurs projets, correspondant à plusieurs orientations de société.
Sar@h,
|
|
|
|
|
|
|
Re : Réforme des retraites [message n° 1257235 est une réponse au message n° 1254052] |
mer. 22 mars 2023 09:26 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Ha mais c'est certain qu'il dit ce qui l'arrange, je ne dis pas que j'approuve mais dans les faits, il a raison. Tu sais, comme un gamin qui va dire à l'autre "t'es ch*ant" : tu le grondes pour le gros mot, mais bon...
Tout ce qu'il a fait est "légal" et respectueux de la loi et de la démocratie au sens académique du terme, si je puis dire.
Quelqu'un écrivait en commentaire youtube : '
"Il as été élu .
Le 49.3 est une loi valide.
La motion de censure n'est pas passé , que ce soit d'une , de neuf ou de trente, c'est légal.
Et il n'as foutu le feu a aucun barrage, n'as pété aucune vitrine etc..."
Et comme notre président est un homme plein d'humilité, forcément...
|
|
|
Re : Réforme des retraites [message n° 1257242 est une réponse au message n° 1257235] |
mer. 22 mars 2023 10:53 |
|
|
nymeria a écrit le mer. 22 mars 2023 09:26Ha mais c'est certain qu'il dit ce qui l'arrange, je ne dis pas que j'approuve mais dans les faits, il a raison. Tu sais, comme un gamin qui va dire à l'autre "t'es ch*ant" : tu le grondes pour le gros mot, mais bon...
Tout ce qu'il a fait est "légal" et respectueux de la loi et de la démocratie au sens académique du terme, si je puis dire.
Quelqu'un écrivait en commentaire youtube : '
"Il as été élu .
Le 49.3 est une loi valide.
La motion de censure n'est pas passé , que ce soit d'une , de neuf ou de trente, c'est légal.
Et il n'a foutu le feu a aucun barrage, n'a pété aucune vitrine etc..."
Et comme notre président est un homme plein d'humilité, forcément... Tu sais aussi que les élèves qui rusent avec les règles, un jour se font prendre.
Ce qui me gêne, c'est le côté j'attise la colère du peuple et que des jeunes (ou des gens) vont mettre leur vie en l'air, parce que mentalement pour eux, leur avenir se résume à "No futur".
En tant que mère, je vis mal d'avoir mis au monde des enfants pour les aliéner au travail !
Et ce qui me courrouce, c'est qu'on nous l'a présenté comme un produit de l'école catholique (la providence à Amiens), il devait penser à autre chose quand il a étudié "La parabole du bon samaritain". J'assume, je suis fâchée avec l'Église ! mais je juge les gens sur leurs actes !
Sar@h,
|
|
|
|
|
|
|
|