J'ai emmené Mini voir une psy... ça fait treeeeeeees longtemps que j'y pense et que j'hésite (peur de projeter mes angoisses sur lui, peur de me fâcher avec son père et que le refus de celui-ci place Mini dans une situation encore plus compliquée...peur que Mini ait l'impression d'être fou...)
Papademini n'était pas très enthousiaste, il trouve que son fils est «normal». C'est vrai qu'il n'y a rien de très inquiétant chez Mini, mais il a beaucoup de mal à gérer ses émotions, et par exemple, se met dans des états pas possible quand il perd à un jeu...
Et bien, cela s'est bien passé, Mini a apparemment beaucoup parlé à la thérapeute, et me semble un peu apaisé. Elle veut nous revoir pour parler aussi avec moi. Mini est apaisé depuis et est tout à fait d'accord pour y retourner, il a même annoncé à ses grands parents qu'il allait apprendre à gérer ses colères.
Il y a sans doute du travail et certaines choses ne vont pas être faciles à entendre mais je suis contente d'avoir franchi le pas.
Super! Le père de mon fils n a pas voulu qu'il aille voir un psy. Et le psy voulait voir le papa pour continuer. Obligée d arrêter alors que mon fils voulait y aller...un grand regret pour moi. Mon fils a 31 ans toujours insomniaque entre autres...
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget