Pas moyen d'obtenir un certificat médical de son médecin traitant, expliquant un peu la situation ?
Il ne répondrait surement pas positivement. Les médecins sont très clairs sur la question : les personnels non médicaux n'ont pas à avoir accès à des informations médicales quelles qu'elles soient.
Quand ma fille a été absente à une partie du brevet, le certificat (obligatoire pour le coup dans ce cas là) mentionnait juste la nécessité de rester au domicile. Point final.
L'éducation nationale n'a pas à juger de la validité d'une maladie. Ils ne sont pas médecins.
Dans mon esprit cela était bien clair d'où le "un peu" qui nuance tout
Je pensais à un truc du genre "son état nécessite une mise au repos dès que cela lui est possible", ou "une dispense d'effort physique..."
Il est vrai que cela dépend des médecins, je pense que mon toubib serait capable de faire ce genre de certificat.
Lors de ma première direction (sans formation, je faisais fonction) je m'étais fait envoyer bouler par un médecin parce que je réclamais un "certificat d'aptitude à la vie en collectivité" lors des inscriptions... j'appliquais bêtement les textes en vigueur à lépoque...
Sûr qu'à l'heure actuelle, on peut comprendre que les toubibs soient peu enclin à le faire...