messages : 2230
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1)
Je suis surprise que ça soit comme ça chez vous aussi !! Alors chez moi, c'est certain que "le mot F", c'est énorme, c'est un énorme gros mot et les élèves le savent ! (c'est quand même le plus gros gros mot en anglais, et j'habite dans un milieu anglophone). Alors, quand on travaille sur le son ph, ou sur le q, on sort le mot phoque, et il faut rappeler aux enfants que c'est un animal, qu'il n'y a rien là... (et on a toujours quelques enfants qui ricanent quand on le dit, mais après un temps ça arrête...) Mais je suis surprise que vous ayez des réactions de ce genre ! Il faudrait que je demande à des enseignantes au Québec !! (mais "le mot f" y est beaucoup moins gros/grave que tous les sacres d'église qui le caractérisent !!)
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!