Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Fête des parents
Re : Fête des parents [message n° 1258346 est une réponse au message n° 1258342] dim. 16 avril 2023 09:45 Message précédentMessage précédent
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Désolée mais moi j'aime faire la fête des mères et des pères. Deux cadeaux, deux cartes. Comme dit Lucette, les enfants qui ont des parents séparés ne doivent pas avoir à choisir...
Pour la même raison, à noël, je fais toujours deux petites fabrications à ramener à la maison. Comme ça, ces enfants là n'ont pas à choisir.

J'ai déjà eu des élèves ayant deux mamans et pas de papa. Cette année là, j'ai fait en avance pour les deux fêtes, et l'enfant est reparti avec les deux fabrications pour la fête des mamans.
Déjà eu également des enfants ayant un seul parent. Et bien le deuxième cadeau, je lui disais de l'offrir à quelqu'un qu'il aime. Ou de redonner à son parent, qui assume les deux rôles de toutes façons! (Je n'ai pas dit la dernière partie!)

Je n'ai jamais eu d'enfant avec un parent récemment décédé. Mais si je me mets à leur place, je trouverais dur de déjà "l'effacer". C'est un peu ce que je ressentirais. Est-ce qu'il ne peut pas amener ce cadeau là où son papa repose? Ou le poser près de sa photo à la maison? Ou l'offrir à sa maman, son papy...

Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Natation
Fil suivant : GS qui passe en CP et qu'on me "vend" comme excellent et devant passer vite en CE1
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 12 févr. 12:07:05 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software