Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Installation de la fibre
Re : Installation de la fibre [message n° 1258402 est une réponse au message n° 1258248] lun. 17 avril 2023 12:17 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je reviens...
Donc j'ai commandé aujourd'hui la nouvelle freebox, j'ai pris la Pop qui me semble largement suffisante pour ce que j'en ferai. Maintenant, j'attends sa livraison.

Le répéteur wifi n'est plus systématiquement inclus et on ne peut le demander qu'une fois la freebox reçue, il en coute 20 euros de frais de livraison et il faudra le rendre comme tout le matériel si changement opérateur par exemple.
J'ai fait remarquer que niveau gratuité, on repassait.

Le monsieur de l'assistance m'a expliqué que c'était pour éviter le gaspillage, que quand il était inclus d'office, certaines personnes n'en avaient pas l'utilité...
Je lui ai parlé de nos soucis de connexion, moi, je pense qu'il en faudra 2 vu la configuration de la maison. Donc une fois le matériel testé, je vais en commander un, puis sans doute un second, on arrive à 40 euros...

Le monsieur me dit que je peux trouver des répéteurs wifi qui m'appartiendront définitivement (moins chers peut-être, ou vendu par 2 ?) dans le commerce.
Donc, je me penche sur cette option, une marque à recommander ? ou alors, je commande le répéteur via free, ça ne me coute que 20 euros et s'il grille, il sera renouvelé par free ? Et j'avise ensuite pour voir si jamais il en faut un 2ème.

J'ai aussi vérifié la réduction pour mon abonnement téléphone dont tu avais parlé, elle n'est pas automatique non plus. Donc, à demander une fois mon équipement reçu. Moralité, si tu ne te renseignes pas ailleurs, tu n'as aucune chance de comprendre ni de mettre en oeuvre ce qui est proposé.
En tout cas, je te remercie encore pour ton aide.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu