|
Re : inscription de tout-petits [message n° 1241102 est une réponse au message n° 1241100] |
jeu. 14 avril 2022 19:45 |
|
Moustache | | | messages : 5460
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Beaucoup de questions que tu soulèves ont des réponses souvent locales, (cf OPAL par exemple, je ne sais pas ce que c'est, mais ils doivent avoir un règlement intérieur) le plus simple est de contacter un syndicat du coin qui pourra t'apporter les réponses par exemple sur les seuils d'ouverture ou de fermeture des classes qui varient selon la dotation affectée à chaque département.
Pendant longtemps, les "deux an"s ont été une variable d'ajustement pour justement l'ouverture d'une classe, ensuite nous avons eu droit à des quotas (vous avez tant d'inscrits, vous pouvez prendre tant de "deux ans" avant d'ouvrir une classe, qu'on n'ouvre pas s'il y a des inscriptions en cours d'année), actuellement, j'avoue ignorer la politique actuelle.
Cela dit, je partage complètement ton avis sur l'accueil des 2 ans à l'école, rien n'est fait tant au niveau des personnels, des locaux, des activités, etc... pour les accueillir dans de bonnes conditions. Les inscrire à l'école, évite (parfois) aux municipalité de créer des structures spécifiques.
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
|
|
|
|
|
|