|
|
|
|
|
Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1256423 est une réponse au message n° 1256415] |
mar. 28 février 2023 12:45 |
|
sar@h | | | messages : 6474
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Alors, pour les petites épaisseurs, j'ai un pied de biche spécial, celui-là a l'avantage de s'adapter aux différentes largeurs :
J'en avais testé un autre "offert" avec ma nouvelle MàC, mais il n'était que pour une largeur de biais, et la largeur standard ne convenait pas.
Pour les capes de bain, je couds d'un côté dans la rainure du biais et je rabats à l'envers à la main à points glissés, je faisais ça en buvant mon thé-tisane. C'est long, car il y a 4,5 m de coutures mais c'est ce qui va le mieux quand tu arrives au niveau de la capuche. Pour moi, c'est une forme de méditation . Je pense que l'on pourrait faire un mixte, coudre avec le pied sur la partie en une épaisseur et rabattre sur la partie de la capuche.
Autre truc pas essayé, mais pour la pochette, utiliser de l'adhésif double face (5mm) pour faire tenir le biais en position. C'est ce que je fais quand je ne peux pas épingler (sur du softshell par exemple).
Edith : autre truc, si ta MàC le permet, déplacer la position de l'aiguille.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1259144 est une réponse au message n° 1259143] |
sam. 06 mai 2023 19:30 |
|
etoile | | | messages : 5901
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Le passepoil moi aussi, mais vraiment, si tu y vas tranquillement, ben, ça va. Alors, c'est pas parfait, mais franchement pour une première, je suis super contente. J'ai de quoi en coudre un deuxième qui va partir au Canada cet été.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Couture - Tricot - Crochet [message n° 1259165 est une réponse au message n° 1259153] |
dim. 07 mai 2023 11:58 |
|
hermine | |
| messages : 2350
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
lucette-alanis a écrit le sam. 06 mai 2023 22:20J'adore le sac aussi, j'en ai longtemps cherché un de cette forme et dans ces coloris !
Pour moi c'est la couture du simili qui bloque...
Tout pareil !
Ton sac est superbe Etoile, bravo à toi !
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
|
|
|
|
|