|
|
|
|
|
|
Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1257225 est une réponse au message n° 1256159] |
mer. 22 mars 2023 00:18 |
|
armelle | | | messages : 6751
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
soirée de folie.
Zhom est parti à un match de volley.
Titouan (comme tous les soirs ) ne s'endort pas tout seul. Je me suis endormie dans sa chambre. Réveillée vers 22h20.
J'étais à peine posée sur le canapé que j'entends Eva vomir (dans sa chambre, sur le sol des toilettes). Le temps de la doucher, tout nettoyer... il était 23h, J'ouvre mon ordi pour bosser (sur le canapé), Titouan se relève. Pas le courage de rester à côté de lui, je l'ai gardé sur le canapé.
Zhom est rentré du volley vers 23h20, il a recouché "bébé", la miss a repleuré de mal de ventre, j'ai voulu donner du spasfon dans un fond d'eau, elle a tout recraché...
Bref 23h30, j'ai enfin pu me poser sur le canapé !
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1257248 est une réponse au message n° 1257225] |
mer. 22 mars 2023 11:55 |
|
h56sweet | |
| messages : 451
Inscrit(e) : juin 2010 Situation géographique : bretagne Métier : cycle 3 | |
|
armelle a écrit le mer. 22 mars 2023 00:18soirée de folie.
Zhom est parti à un match de volley.
Titouan (comme tous les soirs ) ne s'endort pas tout seul. Je me suis endormie dans sa chambre. Réveillée vers 22h20.
J'étais à peine posée sur le canapé que j'entends Eva vomir (dans sa chambre, sur le sol des toilettes). Le temps de la doucher, tout nettoyer... il était 23h, J'ouvre mon ordi pour bosser (sur le canapé), Titouan se relève. Pas le courage de rester à côté de lui, je l'ai gardé sur le canapé.
Zhom est rentré du volley vers 23h20, il a recouché "bébé", la miss a repleuré de mal de ventre, j'ai voulu donner du spasfon dans un fond d'eau, elle a tout recraché...
Bref 23h30, j'ai enfin pu me poser sur le canapé !
Quelle soirée !!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1259328 est une réponse au message n° 1257281] |
sam. 13 mai 2023 09:13 |
|
lucette-alanis | | | messages : 3914
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
Mini va donc voir une psychologue, il y est allé deux fois, ça l'a apaisé.
J'avais rendez-vous seule cette semaine, et ça ne m'a pas beaucoup apaisée. Nous avons beaucoup parlé du fait qu'être seule avec Mini ne l'aide pas, qu'il faudrait que j'aie d'autres personnes dans ma vie, que je lui donne une trop grande place.
Ma première pensée en sortant de là, c'était qu'en plus de ne pas réussir à me faire des amis, je suis une mauvaise maman.
Du coup, ça fait quelques jours que ça tourne dans ma tête, comment faire pour ne plus avoir peur des gens, tout ça tout ça... et ce n'est pas évident.
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1259333 est une réponse au message n° 1259328] |
sam. 13 mai 2023 11:36 |
|
sar@h | | | messages : 6547
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Il y a tout un courant de pensée autour du "Faire famille autrement", je n'ai pas lu le livre de Gabrielle Richard, mais j'écoute des podcasts qui en parlent. Tu peux les écouter et si tu t'y retrouves, tu pourras les conseiller à la psy !
Tu ne vas pas t'imposer quelqu'un pour Mini ! Qui plus est ça pourrait mal se passer entre les deux ! (ok, ça ferait du travail pour la psy !)
Ne culpabilise pas sur le fait de "ne pas te faire des amis", focalise-toi sur ce que tu es, créative par exemple plutôt que sur les contraintes de la société. Diantre, on n'a qu'une vie, on ne va pas la gâcher à être ce que l'on n'est pas !
Et puis, je pense à certaines familles où les mecs ou les nanas défilaient régulièrement, ben ça n'aidait pas les enfants qui s'attachaient parfois à l'un ou l'autre, alors que le parent était déjà passé à un.e autre ! Je suis dubitative que ce soit mieux ! Ok, c'est l'extrême !
Courage !
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1259335 est une réponse au message n° 1259328] |
sam. 13 mai 2023 12:18 |
|
arcnat35 | | | messages : 668
Inscrit(e) : mai 2010 Métier : cycle 2 | |
|
lucette-alanis a écrit le sam. 13 mai 2023 09:13Mini va donc voir une psychologue, il y est allé deux fois, ça l'a apaisé.
J'avais rendez-vous seule cette semaine, et ça ne m'a pas beaucoup apaisée. Nous avons beaucoup parlé du fait qu'être seule avec Mini ne l'aide pas, qu'il faudrait que j'aie d'autres personnes dans ma vie, que je lui donne une trop grande place.
Ma première pensée en sortant de là, c'était qu'en plus de ne pas réussir à me faire des amis, je suis une mauvaise maman.
Du coup, ça fait quelques jours que ça tourne dans ma tête, comment faire pour ne plus avoir peur des gens, tout ça tout ça... et ce n'est pas évident.
Du moment que cette place soit celle d'un enfant, je ne vois pas où est le problème. C'est tellement mieux qu'un manque d'attention...
Ton fils a une vie sociale (école, sport...) même si toi tu n'arrives pas à aller vers les autres, tu ne le gardes pas exclusivement pour toi. Il a son papa et vos familles.
Je me permets de réagir car je me retrouve dans ta peur d'aller vers les gens et la difficulté à te faire des amis. J'ai 3 ados de 13, 17 et 19 ans, ils sont très épanouis et ils ont des amis.
Ils ont eu parfois des périodes moins faciles à l'école ou avec les autres et des angoisses (encore pour ma dernière) mais comme toi j'ai été voir des personnes compétentes pour les aider, je les ai écoutés et encouragés, j'ai été présente. L'important pour moi, c'est qu'ils aient confiance en eux (ce que je n'ai pas)
Tu es présente et à l'écoute de ton fils. C'est déjà beaucoup.
http://crayonapapier.canalblog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Ces petits qui nous causent tant de soucis [message n° 1259651 est une réponse au message n° 563028] |
lun. 22 mai 2023 21:52 |
|
vivonne | |
| messages : 4753
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Ma miss avait du mal à s'endormir à cet âge là (maintenant encore d'ailleurs, elle m'a téléphoné cette nuit en larmes à 1h30 parce qu'elle n'arrivait pas à dormir ).
Mais elle restait dans sa chambre et dans son lit.
On avait fini par trouver un traitement homéopathique qui marchait bien (là, on en est aux somnifères, histoire qu'au moins moi je dorme !...)
Le problème, s'il dort dans la chambre de sa soeur, c'est effectivement qu'il va l'empêcher de s'endormir.
Sinon, s'il ne s'endort pas tôt, ce n'est pas un problème s'il se réveille sans problème.
Difficile à cet âge là de les raisonner
Mon grand a fait ce genre de chose quand il était plus petit (autour de 12-18 mois je pense) : il sortait de son lit et pleurait derrière la porte (trop petit pour l'ouvrir, ouf !)
Je l'ai laissé pleurer 2 nuits (il s'est endormi par terre derrière la porte) et après, plus de souci, il restait dans son lit.
Bon courage à toi, essaie de lâcher la pression, il le ressent et ça n'arrange sûrement rien.
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|