|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1256421 est une réponse au message n° 792916] |
mar. 28 février 2023 10:55 |
|
lalo | | | messages : 882
Inscrit(e) : février 2008 Situation géographique : 82 Métier : maternelle | |
|
Nous appelons cela la pastèque.
On en sème tous les ans dans le jardin 5-6 pieds et on récolte 10-15 kg de fruits. Nous faisons la confiture aux vacances de noël. Le plus long ce sont les pépins, mais c'est une question d'habitude (pas pire que les cerises, pêches, prunes). (je les garde pour la classe - les oiseaux n'en veulent pas - on les compte et on en fait une oeuvre -de patience ... - en arts plastiques et/ou pour les 100 jours au CP)
Je passe ensuite les tranches au mixer (lamelles fines), ça c'est rapide.
Cuisson : on fait simple, sucre, citrons, orange, et du temps 3-4h selon la quantité en 1 seule fois, puis mise en pot. Et c'est très bon.
Mais peu connu, quand j'ai des fruits en trop, je ne trouve pas preneur !
"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJGRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1257318 est une réponse au message n° 792916] |
jeu. 23 mars 2023 19:12 |
|
lucette-alanis | | | messages : 3894
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
J'ai emmené Mini voir une psy... ça fait treeeeeeees longtemps que j'y pense et que j'hésite (peur de projeter mes angoisses sur lui, peur de me fâcher avec son père et que le refus de celui-ci place Mini dans une situation encore plus compliquée...peur que Mini ait l'impression d'être fou...)
Papademini n'était pas très enthousiaste, il trouve que son fils est «normal». C'est vrai qu'il n'y a rien de très inquiétant chez Mini, mais il a beaucoup de mal à gérer ses émotions, et par exemple, se met dans des états pas possible quand il perd à un jeu...
Et bien, cela s'est bien passé, Mini a apparemment beaucoup parlé à la thérapeute, et me semble un peu apaisé. Elle veut nous revoir pour parler aussi avec moi. Mini est apaisé depuis et est tout à fait d'accord pour y retourner, il a même annoncé à ses grands parents qu'il allait apprendre à gérer ses colères.
Il y a sans doute du travail et certaines choses ne vont pas être faciles à entendre mais je suis contente d'avoir franchi le pas.
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1257323 est une réponse au message n° 1257318] |
jeu. 23 mars 2023 20:10 |
|
mcolin23 | | | messages : 1487
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : 88 Métier : CP | |
|
lucette-alanis a écrit le jeu. 23 mars 2023 19:12J'ai emmené Mini voir une psy... ça fait treeeeeeees longtemps que j'y pense et que j'hésite (peur de projeter mes angoisses sur lui, peur de me fâcher avec son père et que le refus de celui-ci place Mini dans une situation encore plus compliquée...peur que Mini ait l'impression d'être fou...)
Papademini n'était pas très enthousiaste, il trouve que son fils est «normal». C'est vrai qu'il n'y a rien de très inquiétant chez Mini, mais il a beaucoup de mal à gérer ses émotions, et par exemple, se met dans des états pas possible quand il perd à un jeu...
Et bien, cela s'est bien passé, Mini a apparemment beaucoup parlé à la thérapeute, et me semble un peu apaisé. Elle veut nous revoir pour parler aussi avec moi. Mini est apaisé depuis et est tout à fait d'accord pour y retourner, il a même annoncé à ses grands parents qu'il allait apprendre à gérer ses colères.
Il y a sans doute du travail et certaines choses ne vont pas être faciles à entendre mais je suis contente d'avoir franchi le pas.
Tu as bien fait ... on peut être "normal" mais avoir besoin d'un accompagnement pour gérer des émotions, et se sentir mieux !
madileRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1257336 est une réponse au message n° 1257323] |
jeu. 23 mars 2023 21:42 |
|
estelle | |
| messages : 545
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : En vacances pour toujours ! | |
|
mcolin23 a écrit le jeu. 23 mars 2023 20:10lucette-alanis a écrit le jeu. 23 mars 2023 19:12J'ai emmené Mini voir une psy... ça fait treeeeeeees longtemps que j'y pense et que j'hésite (peur de projeter mes angoisses sur lui, peur de me fâcher avec son père et que le refus de celui-ci place Mini dans une situation encore plus compliquée...peur que Mini ait l'impression d'être fou...)
Tu as bien fait ... on peut être "normal" mais avoir besoin d'un accompagnement pour gérer des émotions, et se sentir mieux !
Bravo à toi Lucette , tu as franchi un grand pas
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1257340 est une réponse au message n° 1257323] |
jeu. 23 mars 2023 22:51 |
|
lucette-alanis | | | messages : 3894
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
mcolin23 a écrit le jeu. 23 mars 2023 20:10lucette-alanis a écrit le jeu. 23 mars 2023 19:12J'ai emmené Mini voir une psy... ça fait treeeeeeees longtemps que j'y pense et que j'hésite (peur de projeter mes angoisses sur lui, peur de me fâcher avec son père et que le refus de celui-ci place Mini dans une situation encore plus compliquée...peur que Mini ait l'impression d'être fou...)
En tout cas, je crois que c'est ça que mon Mini a compris, et qu'il avait besoin de l'entendre...
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1257346 est une réponse au message n° 1257323] |
ven. 24 mars 2023 08:07 |
|
valy | | | messages : 3954
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : Paris Métier : Directrice | |
|
Voilà tout est dit, on ne va pas chez le psy seulement quand on est fou....C'est bien Lucette.
Caverne....Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1257872 est une réponse au message n° 1257318] |
lun. 03 avril 2023 21:28 |
|
sof38 | | | messages : 1893
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
lucette-alanis a écrit le jeu. 23 mars 2023 19:12J'ai emmené Mini voir une psy... ça fait treeeeeeees longtemps que j'y pense et que j'hésite (peur de projeter mes angoisses sur lui, peur de me fâcher avec son père et que le refus de celui-ci place Mini dans une situation encore plus compliquée...peur que Mini ait l'impression d'être fou...)
Super! Le père de mon fils n a pas voulu qu'il aille voir un psy. Et le psy voulait voir le papa pour continuer. Obligée d arrêter alors que mon fils voulait y aller...un grand regret pour moi. Mon fils a 31 ans toujours insomniaque entre autres...
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1258142 est une réponse au message n° 1257872] |
lun. 10 avril 2023 18:39 |
|
etoile | | | messages : 5921
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
J'ai rangé, trié, jeté, archivé TOUTE la paperasse qui s'accumulait depuis le décés de ma mère (5 ans), celui de mon père (1 an et demi, mais j'ai conservé les documents qu'on doit garder encore), j'ai jeté du matériel d'école que je n'avais pas utilisé depuis plus de 5 ans, trié toute la bibliothèque, réorganisé le bureau et nettoyé derrière tout ça.
Il me reste à porter à la déchetterie.
J'y suis depuis samedi après midi. Et je suis vraiment fière du résultat.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|