Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » GS qui passe en CP et qu'on me "vend" comme excellent et devant passer vite en CE1
Re : GS qui passe en CP et qu'on me "vend" comme excellent et devant passer vite en CE1 [message n° 1260501 est une réponse au message n° 1260462] mar. 13 juin 2023 20:30 Message précédentMessage précédent
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
C'est la lubie de ces 5 dernières années de ma collègue de gs, vouloir à tout prix fr des passages anticipés en ce1 pour des élèves qu'elle juge excellents. Je la mets tjs en garde sur la maturité. Ma collègue de CP ayant maintenant plus l'expérience des directeurs de celle de gs freine davantage ses ardeurs. Et préfère opérer un chgt de classe après s'être fait elle-meme une idée (je kui donne aussi mon avis vu que j'ai eu ces élèves avant). Cette année elle a fait glisser un élève de CP en ce1 (elle a aussi un cp-ce1) mais depuis 2 mois, elle l'a refait glisser en CP, elle le sentait dépassé et en souffrance, alors que pour un autre du même âge (tous les 2 nés en octobre ou novembre), ça s'est fait sans souci.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu