Re : CP/CE1 avec 4 CP [message n° 1262302 est une réponse au message n° 1262301] |
mer. 02 août 2023 17:13 |
|
dollie | |
| messages : 920
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : 59 Métier : CE1 | |
|
Alors on n'est que 4 dans l'école mais depuis son arrivée il y a 3 ans cette collègue retourne l'équipe.
Il y a 3 ans, après le covid, en arrivant sur l'école il y avait 28 CE1 (et j'avais déjà 8 CE2 à prendre) donc on a proposé la répartition pour elle de 18 CP et 4 CE1. Elle était furax car elle voulait un CP pur et ne s'est jamais occupée des 4 CE1. Elle les laissait dos au tableau toute la journée pendant qu'elle bossait avec ses CP.
Résultat : plaintes des parents, elle refuse l'aide de l'équipe pour gérer le cours double (à 4 classes on avait tous des cours doubles), mon dirlo qui se fait manipuler par elle appelle l'inspecteur... Et bim je dois prendre dans ma classe après les vacances de la Toussaint ses 4 CE1 (ordre de l'IEN). J'avais déjà un CE1/CE2 à 25. Pas un remerciement de sa part, hein car elle juge qu'on avait fait la répartition dans son dos... Elle a ensuite 2 départs en CP, termine l'année à 16 élèves et moi 2 arrivées, je termine l'année à 27 en cours double...
2ème round : l'année dernière arrive un CE1 très en difficulté dans ma classe de CE1/CE2 (à 25, elle avait un CP pur à 20), on lui demande un décloisonnement en maths, elle refuse et demande à voir l'IEN en conseil de maîtres ! Pour un décloisonnement ! Il prend cause pour moi et après une longue diatribe sur l'équipe, elle tombe dans les pommes et se met en arrêt 10 jours avant les vacances de Noël. Mais elle revient 2 jours avant les vacances pour faire des gaufres et du chocolat chaud aux élèves (elle est très bien vue des familles).
3ème round : comme 2 groupes de CP et de CE1 compliqués arrivent, je lui propose de faire 2 CP/CE1 en avril avant les commandes de classe. Elle refuse. Elle est en arrêt en mai et à son retour fin mai je lui reparle des 2 CP/CE1. Elle réfléchit puis refuse "ça fait trop de travail".
Sauf que les effectifs basculent de 27 CP (je devais en prendre 4 avec mes CE1) à 25 et là elle refuse la proposition de mon dirlo (et du reste de l'équipe) de faire un CP pur à 25 (trop d'élèves selon elle) et moi un CE1/CE2.
Elle m'agresse verbalement dans la cour le mardi avant les vacances (je suis responsable de tous ses pbs à l'école d'après elle) puis demande à faire venir l'inspecteur pour la répartition le jeudi avant les vacances.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|