Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » se perfectionner en anglais
se perfectionner en anglais [message n° 1262345] ven. 04 août 2023 16:06 Message suivant
nounette
messages : 869
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Bonjour,
J'aimerais me perfectionner en anglais.
Je comprends assez bien, mais quand je parle c'est une catastrophe, avec une erreur à chaque mot ou presque et je ne maitrise plus la prononciation. Je regarde des séries en anglais mais je voudrais passer à la vitesse supérieure (je rêve d'être bilingue Embarassed )
Connaissez vous des formations en ligne? ou avez des conseils à me donner ? Thank you very much for your advices!



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : se perfectionner en anglais [message n° 1262352 est une réponse au message n° 1262345] ven. 04 août 2023 17:04 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6641
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Zhom vient d'installer duolingo sur son tél


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : se perfectionner en anglais [message n° 1262357 est une réponse au message n° 1262352] ven. 04 août 2023 21:32 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1644
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
J'ai fait duolingo pendant un an chaque jour ( j'étais en arrêt maladie). Résultat nul. Tu crois apprendre mais ça sert à rien en situation.

Rapporter un message au modérateur

Re : se perfectionner en anglais [message n° 1262362 est une réponse au message n° 1262345] sam. 05 août 2023 04:09 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2194
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Regardes-tu des séries en anglais ? À l'époque, ça m'a vraiment aidé à améliorer mon anglais (et il n'y avait pas l'option des sous-titres Wink C'est une stratégie qu'on suggère souvent aux parents à l'école ! (pour les enfants qui parlent moins en français, dans mon milieu minoritaire francophone)
Pour le parler, c'est vraiment une question de pratique !! Donc se trouver des occasions de l'utiliser, de le pratique, de parler anglais... Un groupe de discussion ? Une personne anglophone dans ton entourage ?



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : se perfectionner en anglais [message n° 1262375 est une réponse au message n° 1262345] dim. 06 août 2023 07:42 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 449
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Ma mère utilise le site (payant) gymglish, elle en est satisfaite mais, comme tous les sites , il manque la partie « production orale »...
J'en parlais avec une amie parlant très bien (mais avec un accent de crotte à mon sens...), elle a pris des cours de conversation il y a une dizaine d'années
Pour ma part, il y a environ 10 ans, je suis partie 3 semaines à Edinburgh en juillet dans une école de langue (adultes), j'avais aussi beaucoup progressé mais j'ai aussi beaucoup perdu...

Rapporter un message au modérateur

Re : se perfectionner en anglais [message n° 1262376 est une réponse au message n° 1262345] dim. 06 août 2023 09:05 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4712
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Et tu avais l'accent écossais ?!


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : se perfectionner en anglais [message n° 1262378 est une réponse au message n° 1262376] dim. 06 août 2023 11:01 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 449
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
selena a écrit le dim. 06 août 2023 09:05
Et tu avais l'accent écossais ?!
Non Laughing les profs avaient un accent très « british »

Rapporter un message au modérateur

Re : se perfectionner en anglais [message n° 1262379 est une réponse au message n° 1262375] dim. 06 août 2023 12:34 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1859
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
h56sweet a écrit le dim. 06 août 2023 07:42
Ma mère utilise le site (payant) gymglish, elle en est satisfaite mais, comme tous les sites , il manque la partie « production orale »...
J'en parlais avec une amie parlant très bien (mais avec un accent de crotte à mon sens...), elle a pris des cours de conversation il y a une dizaine d'années
Pour ma part, il y a environ 10 ans, je suis partie 3 semaines à Edinburgh en juillet dans une école de langue (adultes), j'avais aussi beaucoup progressé mais j'ai aussi beaucoup perdu...
J'ai essayé Gymglish c'est vraiment chouette, très complet et se met à ton niveau automatiquement, mais en effet pas de production orale en continu (parce que si je me souviens bien, il y avait un exercice de prononciation de mot par contre).

Par contre, quand mon fils a commencé à apprendre le chinois, il s'était inscrit sur un site où il avait des conversations avec un "natif" en visio. Alors lui, il s'agissait d'un échange: il parlait français un moment, pour lui apprendre le français et après ils changeaient. Mais sur internet, j'ai regardé, il y des sites où tu peux t'inscrire pour participer à des groupes de conversation menés par un prof...Je ne sais ce que ça vaut, mais ça me tenterait bien du coup. Tu m'as donné envie!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : se perfectionner en anglais [message n° 1262380 est une réponse au message n° 1262345] dim. 06 août 2023 16:19 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 449
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Si tu tentes, donne nous ton avis! Moi aussi ça me dit bien!

Rapporter un message au modérateur

Re : se perfectionner en anglais [message n° 1262391 est une réponse au message n° 1262380] lun. 07 août 2023 13:22 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1859
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Pour les sites de conversations avec un natif, mais non professeur, c'est gratuit mais c'est un échange de savoirs:
language-exchanges.org ou the mixxer.
Si j'essaie l'un ou l'autre, ou un site payant, je te tiendrai au courant!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : se perfectionner en anglais [message n° 1262406 est une réponse au message n° 1262345] lun. 07 août 2023 22:11 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 869
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
merci pour tous vos retours ! Là où je suis la connexion est mauvaise donc je pense que je vais attendre d'être rentrée pour creuser tout ça !


Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : se perfectionner en anglais [message n° 1271457 est une réponse au message n° 1262345] jeu. 09 mai 2024 17:22 Message précédent
Falogee n'est pas connecté Falogee
messages : 2
Inscrit(e) : mai 2024
Situation géographique : Paris
Métier : Designer
De mon côté j'ai aussi testé Gymglish pour me remettre à l'anglais et j'ai beaucoup aimé.

Les corrections des exercices apportent des explications vraiment poussées, et les leçons s'adaptent vraiment bien à la progression au fil des semaines.

Par contre il faut aimer le format "1 leçon par mail" qui diffère des autres applications de langue, où on peut enchainer les cours à volonté.

Et oui je confirme : il y a bien une partie -pratique de l'oral- à la fin de chaque leçon.
Durant 5mn, on peut converser avec une IA comme si on parlait avec un prof. C'est plutôt pas mal pour retrouver ses compétences à l'oral sans stresser.

Si vous voulez voir des images :https://sur-le-bout-de-la-langue.com/gymglish-avis/

Prochainement je vais tester AImigo, qui est la formule "stand alone" du service de conversation vocale de Gymglish et qui permet de parler de façon illimitée (apparemment).

Et quand je serai prêt je tenterai les apps de tandem linguistique comme HelloTalk ou Tandem pour vraiment parler avec des natifs.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : répartitions
Fil suivant : Tours
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 16 sept. 22:25:28 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software