Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » alternative à gmail
Re : alternative à gmail [message n° 1262437 est une réponse au message n° 1262431] mer. 09 août 2023 20:53 Message précédentMessage précédent
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
philcharp a écrit le mer. 09 août 2023 15:48
Pour ce qui est des adresses Free et bien que je sois chez eux, je ne les utilise pas. (même si tu peux en créer un "certain" nombre).
Pourquoi ? parce que leur system de webmail n'est pas pratique.

Lorsque j'ai besoin d'adresses autre que gmail, j'utilise gmx.com réputé comme étant sécurisé.

Après pourquoi vouloir aller voir ailleurs... On peut comprendre que comme c'est Google, cela fasse réfléchir... Mais...
Pourquoi se priver de l'environnement d'un compte Google (mis à part si vous êtes sur Iphone tous les deux, et encore...)
Etant un gros utilisateur de comptes Google, je peux te dire que le côté pratique est au top pour plein de choses et tout d'abord la liaison entre smartphone (Android) et les ordinateurs.
Et comme le dit moustache, côté sécurité c'est nickel et très suivi !
Après oui, ça récolte des infos, mais d'un autre côté si tu ne veux pas divulguer d'infos perso sur internet, je crois que l'unique solution est de résilier ton abonnement chez Free ce qui serait dommage ! Laughing
Une adresse gmail et une adresse free et je confirme tout!

Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : application table d'orientation
Fil suivant : steganos-locknote mot de passe invalide