|
|
|
|
|
|
Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262641 est une réponse au message n° 1262635] |
jeu. 17 août 2023 22:57 |
|
encrebleue | | | messages : 2788
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
charliemdm a écrit le jeu. 17 août 2023 20:44Question qui m'intéresse : a quel âge avez vous eu vos premiers symptômes ?
40 ans (j'en ai 52, bientôt 53).
Bouffées de chaleur, suées nocturnes (je trempais les draps au point qu'ils étaient comme si je les sortais de la machine), sauts d'humeur, prise de poids, perte de poids, reprise de poids, fringales...
Je n'ai jamais eu tout ça en même temps, et entre 2 périodes de fiesta de mes hormones, tout rentrait dans l'ordre (c'est à ces moments là que je perdais le poids que j'avais pris).
J'étais tranquille depuis 8 mois (y compris plus de règles) et là, c'est re-le-bazar: j'ai eu un semblant de règles il y a 1 mois et depuis j'ai des bouffées de chaleur, le sommeil en pointillé et les fringales qui reviennent (donc le poids aussi).
Pfff
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262663 est une réponse au message n° 1262661] |
ven. 18 août 2023 14:22 |
|
etoile | | | messages : 5921
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Moi, je pense vraiment que je suis dedans.
Entre les nuits hachées par les réveils liés à la sensation de chaleur intense, puis aux suées nocturnes où tu te sens beurk comme pas possible, et la fatigue qui me rend un tantinet chafouine, on va dire que c'est pas top pour les vacances.
Depuis que je suis debout, j'alterne entre ça va bien et d'un seul coup, j'ai une bouffée de chaleur. C'est vraiment terrible.
Les douleurs dans les articulations, j'ai aussi. Mais en même temps, on marche beaucoup en ce moment, donc difficile à dire.
Fringales et prise de poids aussi... mais je n'avais pas associé aux hormones mais plutôt au stress.
Soyons optimistes, pas de maux de tête depuis hier.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262669 est une réponse au message n° 1262668] |
ven. 18 août 2023 20:44 |
|
sand82 | | | messages : 3642
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
J'ai pris du poids il y a plusieurs années, je dirais vers 45 ans. Ça a été mon 1er signal. Puis suées nocturnes intenses pendant longtemps. Maintenant, ca va mieux, mais c'est remplacé par les bouffées de chaleur, jour et nuit. La nuit, ça me réveille une à deux minutes avant que ça se déclenche, c'est marrant. Enfin non. D'ici un mois, je serai officiellement ménopausée (un an sans règles).
Pas de traitement, mon Doc ne veut pas, car ma mère a eu un cancer du sein.
Pour le poids, ben obligée de faire attention à ce que je mange maintenant.
sandrine
|
|
|
Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262670 est une réponse au message n° 1262669] |
ven. 18 août 2023 21:09 |
|
nanours | |
| messages : 927
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
Je pense que d'ici 2 mois je serai officiellement ménopausée à presque 56 ans mais je n'ai pas eu de désagréments si ce n'est des règles irrégulières parfois très abondantes.
|
|
|
|
Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262672 est une réponse au message n° 1262630] |
ven. 18 août 2023 21:21 |
|
vivonne | |
| messages : 4742
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Pour moi, la ménopause, c'était il y a 2 ans environ, à 58 ans.
Beaucoup de bouffées de chaleur et fin des règles. À part ça, rien noté de spécial.
Mon gynéco a accepté de me retirer le stérilet en disant que vu mon âge et plus d'un an sans règles, ça devait être bon
Il se méfiait quand même un peu, car il a eu une patiente qui, pensant qu'elle était ménopausée à 52 ou 54 ans, a arrêté toute contraception et... s'est retrouvée enceinte, en le détectant évidemment trop tard pour envisager une IVG...
Elle a donc mené sa grossesse à terme et accouché en même temps que sa fille, pas top top
Aucun traitement hormonal pour moi, vivement déconseillé de toute façon, car antécédent de cancer du sein dans la famille.
Encore quelques bouffées de chaleur de temps à autre, mais nettement plus supportable.
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262691 est une réponse au message n° 1262630] |
sam. 19 août 2023 14:46 |
|
pixel2008 | |
| messages : 476
Inscrit(e) : août 2004 | |
|
A priori il existe des tests en pharmacie pour savoir si on est ménopausée...Il me faudrait essayer...
De mon côté, 47 ans et à part des qques sueurs nocturnes en ce moment (mais bon dans le sud il fait très chaud et difficile de rafraichir la maison la nuit..), rien de probant...
Je perds peut-être un peu plus les cheveux qu'habitude (mais j'en ai beaucoup alors...)
ah si il paraît (dixit l'homme) que je suis irritable mais bon pas très probant non plus...car l'homme (de la maison) est très désordonné...alors oui ça m'irrite !!!
Et aucune info possible pour moi côté règles car hystérectomie il y a 5 ans avec conservation des ovaires...J'ai donc un cycle mais qui ne se voit pas.
Donc je ne sais pas trop où j'en suis...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|