|
|
|
|
|
|
|
Re : Club lecture été 2023 [message n° 1263016 est une réponse au message n° 1262684] |
ven. 25 août 2023 12:51   |
|
sand82 |  | | messages : 3639
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
Je suis sur le Milligan, c'est fou cette histoire, je ne connaissais pas.
J'ai beaucoup aimé le Café, après un début poussif, et je vais chercher le 2° tome.
J'ai bien aimé Connemara, j'ai trouvé les descriptions très justes, l'univers des petites villes, l'ennui, tout ça, même si effectivement c'est bizarrement construit, ça manque d'intrigue en fait; mais au final je l'ai trouvé juste.
J'ai bien aimé les Désenchantées aussi, là pour le coup l'intrigue est bonne.
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Club lecture été 2023 [message n° 1263247 est une réponse au message n° 1261891] |
mar. 29 août 2023 21:23   |
|
mikado |  | | messages : 3299
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : PE cycle2 | 
|
|
Alors alors...
J'ai bien aimé, le rythme, sous forme de minis nouvelles, est assez rythmé. Je suis d'accord, les noms m'ont perturbés, mais je ne me suis pas (trop) embrouillée.
Le second tome éclaire le huis clos du funiculi funicula, par contre, j'ai été dérangée par l'impression que l'auteur recontextualisait chaque chapitre comme si c'était un recueil d'histoires, alors que l'histoire glissait bien.
Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Club lecture été 2023 [message n° 1263683 est une réponse au message n° 1263673] |
mer. 06 septembre 2023 17:35   |
|
etoile |  | | messages : 5952
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
airelle a écrit le mer. 06 septembre 2023 16:29Je viens de finir "Désenchantées".
J'aimerais bien savoir ce que vous en avez pensé, celles qui l'ont lu.
Alors, moi, j'ai vraiment beaucoup aimé celui-ci, je l'ai lu l'été dernier et je m'en souviens encore assez bien. J'ai trouvé l'histoire intéressante, prenante même, les aller et retours entre le passé et le présent, les différentes visions de la même histoire et l'histoire qui se met en place par petites touches. Je n'avais pas vu venir tout à fait le dénouement et j'avais trouvé ça sympa qu'elle ait donné un peu d'épaisseur à ses personnages secondaires.
Je me souviens de la toute fin qui m'a laissée perplexe. Je ne suis pas sûre d'avoir compris. Et c'est mon seul bémol quant à ce livre. Il m'a donné envie de lire d'autres titres de cette autrice.
J'ai bien aimé la vie rêvée des chaussettes orphelines et le Syndrôme du spaghetti. Je viens d'en finir un qui est vraiment, vraiment de la Chick litt, sympa et reposant mais pas un truc qui te reste. Ma vie, mon ex et autres calamités (je crois pour le titre).
Et toi, tu en as pensé quoi ?
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|