Je culpabilise... [message n° 1263940] |
mer. 13 septembre 2023 14:29 |
|
airelle | | | messages : 4022
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
J'ai beaucoup hésité à poster ce message mais allez, je me lance. (J'enlèverai si ça heurte des gens).
Cette année, j'ai des CM1/CM2 (11 CM1 et 13 CM2). L'année dernière, j'avais des CE2/CM1, l'année d'avant des CE1/CE2 et l'année encore avant des CE1.
Pour l'instant, je ne croule pas sous le boulot. Et je culpabilise...
J'ai toujours tellement entendu qu'avec des CM, on croulait sous les preps et les corrections que je me demande si je suis en train de louper un truc.
En maths, je fais MHM, en français MHF et MHF compréhension, en anglais, "enseigner l'anglais avec des albums", en HG/sciences, pour l'instant, je n'ai quasiment pas commencé à cause des évaluations nationales (sachant que mon école a eu la joie d'être tirée au sort pour tester des évaluations nationales CM2, donc tout le monde est en évaluation cette semaine ).
Je travaille beaucoup sur l'ardoise, on fait des jeux MHM MHF, ce qui ne laisse pas de trace à corriger. J'ai les cahiers du jour mais ce n'est pas si long que ça.
Je bosse quand même pas mal mais vraiment pas plus que les années précédentes.
Bref, je culpabilise... Et je me mettrais bien des baffes avec cette culpabilité...
Merci de m'avoir lu.
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Je culpabilise... [message n° 1264044 est une réponse au message n° 1263940] |
sam. 16 septembre 2023 11:37 |
|
laetitiala | |
| messages : 596
Inscrit(e) : mai 2005 | |
|
Tu as de l'expérience et c'est le début de l'année.
Je suis en CM depuis longtemps et je me faisais la même réflexion cette semaine, finalement plutôt tranquille.
Mais, je sais où je vais, comme toi j'imagine, tout est calé et surtout, on a fait les évaluations cette semaine et ils sont plutôt lents en ce début d'année.
Dans l'année, ça va s'accélérer, mais en corrigeant le midi et en faisant sur ardoise,
On s'en sort très bien.
Parfois , plus de dossiers à remplir: les stages, les dossiers pour le collège...
Profite.😁
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Je culpabilise... [message n° 1264102 est une réponse au message n° 1263940] |
dim. 17 septembre 2023 09:54 |
|
cyann | |
| messages : 2538
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
18 ans de CM et des stratégies pour ne pas être débordée.
Alors y a des semaines ça arrive mais d autres beaucoup plus zen.
Et puis vu l'ambiance actuelle où notre patron trouve que les enseignants signant le pacte étant déjà ceux qui bossent le plus j'ai décidé de lui donner raison!
Je m'économise.
Ça implique du travail au brouillon, des prep recyclées, des autocorrections pour aller plus vite ensuite etc...
Pas de culpabilité, en France y a un pb avec le fait que: si tu n'es pas débordé ou si tu ne finis pas tard c'est que tu ne travailles pas assez...c'est loin d'être le cas partout!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|