Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit
Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 674326] mar. 24 mai 2011 21:46 Message suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1459
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Parce qu'il était temps de créer ce fil ! Wink

Avertissement des modérateurs :

Pour ne pas surcharger le forum, seuls les 120 messages les plus récents (au minimum) seront conservés dans ce fil...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272399 est une réponse au message n° 674326] ven. 07 juin 2024 22:31 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1857
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
selena a écrit le ven. 07 juin 2024 21:33
L'attente c'est long ! ici ils ont respecté les délais c'est sorti aujourd'hui.

Mon truc pénible : changer presque tous les jours de remplacement annoncé...
Pas étonnant. Ils manquent tellement de remplaçants c'est fou...Quelle situation de mer.e.



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272401 est une réponse au message n° 674326] sam. 08 juin 2024 08:14 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4704
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Les directeurs des petites écoles se voient sucrer leur décharge eux qui n'en ont déjà pas beaucoup ! Ils comptent dessus, plusieurs sont à bout et comment les rattraper ?
Je fais aussi dans le saupoudrage parfois le seul jour d'école que les élèves auront sur une semaine d'absence. Je suis passée dans une école où les CP ont classe à mi temps car pas de remplacement... la misère ! Et il faut faire encore des économies Mad



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272402 est une réponse au message n° 1272401] sam. 08 juin 2024 09:32 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3058
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Je crois que je l'ai déjà dit mais la remplaçante de congé mat (janvier-juillet en plus) est régulièrement déplacée. On en est déjà à 7 jours. Et l'année n'est pas finie !

Je trouve ça lamentable.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272404 est une réponse au message n° 1272402] sam. 08 juin 2024 09:59 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1308
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Le LSU est inaccessible. Il est en panne depuis le 15 mai et ils n'ont toujours pas trouvé d'où vient la panne ... Vive l'éducation nationale

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272405 est une réponse au message n° 1272402] sam. 08 juin 2024 10:08 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2640
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
licoupeille54 a écrit le sam. 08 juin 2024 09:32
Je crois que je l'ai déjà dit mais la remplaçante de congé mat (janvier-juillet en plus) est régulièrement déplacée. On en est déjà à 7 jours. Et l'année n'est pas finie !

Je trouve ça lamentable.
Idem ici, remplacement long de ma collègue (cancer du sein), sa remplaçante a été déplacée une journée et demie (ne nous plaignons pas!). L'ien a envoyé un mail en disant en gros qu'en cas de pénurie il fallait être solidaires..."effort de guerre" comme dit une collègue.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272413 est une réponse au message n° 1272404] sam. 08 juin 2024 13:03 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3703
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
minehb a écrit le sam. 08 juin 2024 09:59
Le LSU est inaccessible. Il est en panne depuis le 15 mai et ils n'ont toujours pas trouvé d'où vient la panne ... Vive l'éducation nationale
Encore un truc pas national de l'éducation nationale.. J'étais persuadée que le fonctionnement l'était !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272414 est une réponse au message n° 1272405] sam. 08 juin 2024 13:36 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3754
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
colinoe a écrit le sam. 08 juin 2024 10:08
licoupeille54 a écrit le sam. 08 juin 2024 09:32
Je crois que je l'ai déjà dit mais la remplaçante de congé mat (janvier-juillet en plus) est régulièrement déplacée. On en est déjà à 7 jours. Et l'année n'est pas finie !

Je trouve ça lamentable.
Idem ici, remplacement long de la collègue (cancer du sein), sa remplaçante a été déplacée à journée et délie (ne nous plaignons pas!). L'ien à envoyé un mail en disant en gros qu'en cas de pénurie il fallait solidaires..."effort de guerre" collé dit ma collègue
Colinoe, ton correcteur a fait des siennes et je n'arrive pas à comprendre ce que tu voulais écrire à la place...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272427 est une réponse au message n° 1272414] sam. 08 juin 2024 21:45 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2640
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
lucette-alanis a écrit le sam. 08 juin 2024 13:36
colinoe a écrit le sam. 08 juin 2024 10:08
licoupeille54 a écrit le sam. 08 juin 2024 09:32
Je crois que je l'ai déjà dit mais la remplaçante de congé mat (janvier-juillet en plus) est régulièrement déplacée. On en est déjà à 7 jours. Et l'année n'est pas finie !

Je trouve ça lamentable.
Idem ici, remplacement long de la collègue (cancer du sein), sa remplaçante a été déplacée à journée et délie (ne nous plaignons pas!). L'ien à envoyé un mail en disant en gros qu'en cas de pénurie il fallait solidaires..."effort de guerre" collé dit ma collègue
Colinoe, ton correcteur a fait des siennes et je n'arrive pas à comprendre ce que tu voulais écrire à la place...
Laughing je suis hs, je ne dors pas beaucoup depuis que j'epluche les annonces de location pour mes enfants, donc ce n'est p-e pas que le correcteur qui fait des siennes! Je comprends que tu n'aies rien compris!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272428 est une réponse au message n° 1272405] sam. 08 juin 2024 21:48 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2640
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
colinoe a écrit le sam. 08 juin 2024 10:08
licoupeille54 a écrit le sam. 08 juin 2024 09:32
Je crois que je l'ai déjà dit mais la remplaçante de congé mat (janvier-juillet en plus) est régulièrement déplacée. On en est déjà à 7 jours. Et l'année n'est pas finie !

Je trouve ça lamentable.
Idem ici, remplacement long de ma collègue (cancer du sein), sa remplaçante a été déplacée une journée et demie (ne nous plaignons pas!). L'ien a envoyé un mail en disant en gros qu'en cas de pénurie il fallait être solidaires..."effort de guerre" comme dit une collègue.
Voilà le message corrigé

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272519 est une réponse au message n° 674326] mar. 11 juin 2024 17:37 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2073
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Mes CM2 sont ....(mot interdit sur un forum public) ...on se les traîne depuis la petite section : Aujourd'hui, l'intervenante lecture demande
Citez des héros de contes traditionnels : Mickey, Astérix, Les Dalton ... Mad
On réexplique ce que sont les contes, les personnages ...
Connaissez vous un auteur de ces contes ? : Maître Gimms Shocked Mad
Là, je ne peux plus rien pour eux ...au collège de se débrouiller avec !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272521 est une réponse au message n° 1272519] mar. 11 juin 2024 17:44 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2366
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Ici aussi ils ont tous posé le cerveau 😭

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272528 est une réponse au message n° 1272521] mar. 11 juin 2024 18:29 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3058
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Fabie a écrit le mar. 11 juin 2024 17:44
Ici aussi ils ont tous posé le cerveau 😭

Je crois que certains des miens ne possèdent pas cet organe.

C'est triste mais cette année a été un véritable calvaire, l'année qui m'a dégoûté de mon boulot.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272557 est une réponse au message n° 1272528] mer. 12 juin 2024 09:42 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
messages : 303
Inscrit(e) : août 2013
Pas mieux ...
Absolument TOUTES les personnes qui sont intervenues dans ma classe (remplaçants, intervenants musique et sport, animateur nature, responsables d'asso.etc...), sont repartis dégoûtés, en colère, épuisés.
Chez moi, il s'agit d'un petit groupe (exactement 1/3 de la classe) qui aura pourri l'année de tous.
Et les parents, droits dans leurs bottes, qui rejettent la faute sur moi, et mon grand âge.
Et l'inspectrice (que les parents appellent régulièrement) qui passe à l'école "m'assurer de son soutien" !!!! Mad Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272619 est une réponse au message n° 1272557] jeu. 13 juin 2024 06:58 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2366
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Chez vous aussi plus la fin d'année approche plus vos collègues vous crispent ? On dirait que le mois de juin les transforme en gremlins !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272627 est une réponse au message n° 1272619] jeu. 13 juin 2024 17:08 Message précédentMessage suivant
harfang n'est pas connecté harfang
messages : 104
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : en très très longues vacances
Chaque mois de juin, j'affichais ça en salle des maîtres pour qu'on essaye tous de prendre un peu de recul...

Entre
Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous croyez comprendre,
Ce que vous comprenez,
il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même.
Bernard WERBER

Bon courage aux actifs pour cette fin d'année

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272630 est une réponse au message n° 674326] jeu. 13 juin 2024 17:59 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2204
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Je reçois en ce moment les parents en rdv individuel ; j'ai donné plusieurs possibilités de créneaux de dates sur 4 semaines avec une date limite pour répondre
Sur 25 élèves 4 n'ont pas répondu
Ce soir un papa vient me voir au portail pour me demander si on peut se voir pour faire le point sur son fils
Je lui réponds que ce soir ce n'est pas possible car j'ai un rdv qui m'attend
Et bim je me fais eng... car oui «  vous comprenez je travaille j'ai pas que ça à faire! »
Je lui rétorque que j'avais proposé beaucoup de créneaux , qu'il ne m'avait pas répondu donc les créneaux sont pris par d'autres et que c'est pas la peine de s'énerver
Et là il me répond «  bon puisque vous le prenez ainsi je viens demain à 9h et vous avez intérêt à me recevoir »
Réponse de moi même «  ah non vous comprenez je travaille j'ai pas que ça à faire »

Ras le bol ! Mad



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272632 est une réponse au message n° 674326] jeu. 13 juin 2024 19:06 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1831
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Shocked Shocked Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272633 est une réponse au message n° 1272630] jeu. 13 juin 2024 19:07 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 794
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
charliemdm a écrit le jeu. 13 juin 2024 17:59
Je reçois en ce moment les parents en rdv individuel ; j'ai donné plusieurs possibilités de créneaux de dates sur 4 semaines avec une date limite pour répondre
Sur 25 élèves 4 n'ont pas répondu
Ce soir un papa vient me voir au portail pour me demander si on peut se voir pour faire le point sur son fils
Je lui réponds que ce soir ce n'est pas possible car j'ai un rdv qui m'attend
Et bim je me fais eng... car oui «  vous comprenez je travaille j'ai pas que ça à faire! »
Je lui rétorque que j'avais proposé beaucoup de créneaux , qu'il ne m'avait pas répondu donc les créneaux sont pris par d'autres et que c'est pas la peine de s'énerver
Et là il me répond «  bon puisque vous le prenez ainsi je viens demain à 9h et vous avez intérêt à me recevoir »
Réponse de moi même «  ah non vous comprenez je travaille j'ai pas que ça à faire »

Ras le bol ! Mad
Shocked Mad Bien répondu !



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272634 est une réponse au message n° 1272630] jeu. 13 juin 2024 20:32 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6276
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
charliemdm a écrit le jeu. 13 juin 2024 17:59
Je reçois en ce moment les parents en rdv individuel ; j'ai donné plusieurs possibilités de créneaux de dates sur 4 semaines avec une date limite pour répondre
Sur 25 élèves 4 n'ont pas répondu
Ce soir un papa vient me voir au portail pour me demander si on peut se voir pour faire le point sur son fils
Je lui réponds que ce soir ce n'est pas possible car j'ai un rdv qui m'attend
Et bim je me fais eng... car oui «  vous comprenez je travaille j'ai pas que ça à faire! »
Je lui rétorque que j'avais proposé beaucoup de créneaux , qu'il ne m'avait pas répondu donc les créneaux sont pris par d'autres et que c'est pas la peine de s'énerver
Et là il me répond «  bon puisque vous le prenez ainsi je viens demain à 9h et vous avez intérêt à me recevoir »
Réponse de moi même «  ah non vous comprenez je travaille j'ai pas que ça à faire »

Ras le bol ! Mad
Excellent !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272635 est une réponse au message n° 1272634] jeu. 13 juin 2024 20:34 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3848
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Laughing Bien répondu


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272644 est une réponse au message n° 1272619] jeu. 13 juin 2024 21:48 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3754
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Fabie a écrit le jeu. 13 juin 2024 06:58
Chez vous aussi plus la fin d'année approche plus vos collègues vous crispent ? On dirait que le mois de juin les transforme en gremlins !
On est tous des gremlins en juin... Embarassed
Ou alors juin est un gremlin (faut-il mettre un s au singulier?)en lui-même ?
Bref, courage, patience à tous...
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTnZQdZcWJMmoQBiq4oez4Z_m5ILXwvZdGoUw&s



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272646 est une réponse au message n° 1272644] jeu. 13 juin 2024 22:51 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6627
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Bravo pour la réponse !
Tu nous racontes la suite demain



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272647 est une réponse au message n° 674326] jeu. 13 juin 2024 23:21 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1831
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Mon élève TSA nous fait crise sur crise depuis quelques temps... Ça reste gérable parce qu'il se calme rapidement mais il y a des moments lunaires.

Aujourd'hui il a hurlé parce que F dont il est dingue a montré son ventre. Shocked
Il a hurlé de nouveau devant la vidéo du flashmob sur les JO parce qu'on voyait un tout petit bout de ventre des filles. ( Ça fait au moins la 10e fois qu'on la regarde ! ).
J'avais une aesh qui n'avait pas d'élève qui est venue dans ma classe. Elle l'a bien géré...
Je dois dire qu'avec mes agités du bocal, ces 10 crises par jour me rendent moins patiente.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272699 est une réponse au message n° 674326] sam. 15 juin 2024 15:21 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5707
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Qui va se coltiner une GS/CP à 25/26 gratinés encore une année alors que les collègues en auront moins de 20 ?? Mad
Je n'en veux pas à mes collègues, c'est comme ça, on peut difficilement faire autrement... mais j'ai galéré cette année, et ce sera au minimum pareil, voire pire... Confused




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272703 est une réponse au message n° 1272699] sam. 15 juin 2024 15:58 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3373
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Je compatis... J'aurai 16 GS et 7 CP, dont un cas peu sympathique, et d'autres en grandes difficultés...



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272707 est une réponse au message n° 674326] sam. 15 juin 2024 17:15 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5707
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Dans le lot, j'aurai : un autiste sévère (donc aesh, au moins je ne serai plus seule...), un dont les parents ne veulent pas (la maman a demandé à être déchue de ses droits.. et le père n'est pas beaucoup plus emballé... le pauvre loulou est insupportable, mais difficile de lui en vouloir...), un qui ne parle toujours pas en fin de MS (mais qui est violent du coup), j'aurai 3 CP qui n'ont rien à faire là... et d'autres GS juste pénibles...

Mais cette année avec mes 27, seule tout le temps, c'était peut-être plus difficile finalement... Confused
Affaire à suivre.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272709 est une réponse au message n° 674326] sam. 15 juin 2024 17:33 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1831
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Waouh bisous

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272710 est une réponse au message n° 1272699] sam. 15 juin 2024 17:37 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4704
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
crisca a écrit le sam. 15 juin 2024 15:21
Qui va se coltiner une GS/CP à 25/26 gratinés encore une année alors que les collègues en auront moins de 20 ?? Mad
Je n'en veux pas à mes collègues, c'est comme ça, on peut difficilement faire autrement... mais j'ai galéré cette année, et ce sera au minimum pareil, voire pire... Confused
Pourquoi vous pouvez difficilement faire autrement ?



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272712 est une réponse au message n° 1272709] sam. 15 juin 2024 17:49 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3373
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ho la vache ma pauvre!!! Shocked


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272720 est une réponse au message n° 1272710] sam. 15 juin 2024 18:50 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5707
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
selena a écrit le sam. 15 juin 2024 17:37
crisca a écrit le sam. 15 juin 2024 15:21
Qui va se coltiner une GS/CP à 25/26 gratinés encore une année alors que les collègues en auront moins de 20 ?? Mad
Je n'en veux pas à mes collègues, c'est comme ça, on peut difficilement faire autrement... mais j'ai galéré cette année, et ce sera au minimum pareil, voire pire... Confused
Pourquoi vous pouvez difficilement faire autrement ?
On préfère éviter les triple-niveaux... petite école de 4 classes de la ps au cm2...
Et on n'est pas autorisées à mélanger des niveaux qui ne se suivent pas...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272723 est une réponse au message n° 1272720] sam. 15 juin 2024 19:05 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2073
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
crisca a écrit le sam. 15 juin 2024 18:50
selena a écrit le sam. 15 juin 2024 17:37
crisca a écrit le sam. 15 juin 2024 15:21
Qui va se coltiner une GS/CP à 25/26 gratinés encore une année alors que les collègues en auront moins de 20 ?? Mad
Je n'en veux pas à mes collègues, c'est comme ça, on peut difficilement faire autrement... mais j'ai galéré cette année, et ce sera au minimum pareil, voire pire... Confused
Pourquoi vous pouvez difficilement faire autrement ?
On préfère éviter les triple-niveaux... petite école de 4 classes de la ps au cm2...
Et on n'est pas autorisées à mélanger des niveaux qui ne se suivent pas...
Ici ça ne dérange pas du tout les IEN et la DASEN ... surtout si ça fait respecter la sacro sainte imposition du 24 max en cycle 2 ....du coup on bourre les cycles 1 et 3



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272760 est une réponse au message n° 674326] dim. 16 juin 2024 15:36 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5707
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
L'an dernier, on nous a laissées assez libres... je ne voulais pas charger mes collègues, j'ai donc eu 27 gs-cp, sans atsem ni aesh...
Au fur et à mesure de l'année, on a mis un décloisonnement en place. 6 GS 30 minutes par jour et 7 CP 30 minutes 2 fois pas semaine.

Mieux que rien...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272806 est une réponse au message n° 674326] mar. 18 juin 2024 20:50 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1472
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
animation pédagogique demain sur le programme pHARe ... je suis fatiguée d'avance !



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272808 est une réponse au message n° 1272806] mar. 18 juin 2024 20:55 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6276
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
mcolin23 a écrit le mar. 18 juin 2024 20:50
animation pédagogique demain sur le programme pHARe ... je suis fatiguée d'avance !
Pour détendre l'atmosphère, ce soir en attendant le bus, nous (retraitées) c'était sur les recettes et la cuisson du far ...
Bon courage !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272809 est une réponse au message n° 1272806] mar. 18 juin 2024 21:01 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 3963
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
mcolin23 a écrit le mar. 18 juin 2024 20:50
animation pédagogique demain sur le programme pHARe ... je suis fatiguée d'avance !
Nous, on fait Phare depuis 3 ans et on est archi convaincues.
D'ailleurs, on a eu beaucoup moins besoin de le mettre en œuvre cette année parce que je pense que les années précédentes ont eu des effets positifs.

Ceci dit, l'animation pédagogique un 19 juin... Confused



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272811 est une réponse au message n° 1272809] mar. 18 juin 2024 21:19 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3703
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Ben nous..on est pas convaincus du tout Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272812 est une réponse au message n° 1272806] mar. 18 juin 2024 21:19 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2640
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
mcolin23 a écrit le mar. 18 juin 2024 20:50
animation pédagogique demain sur le programme pHARe ... je suis fatiguée d'avance !
Moi c'était mercredi dernier sur les valeurs de la république, la laïcité Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272824 est une réponse au message n° 1272809] mer. 19 juin 2024 16:59 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1472
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
airelle a écrit le mar. 18 juin 2024 21:01
mcolin23 a écrit le mar. 18 juin 2024 20:50
animation pédagogique demain sur le programme pHARe ... je suis fatiguée d'avance !
Nous, on fait Phare depuis 3 ans et on est archi convaincues.
D'ailleurs, on a eu beaucoup moins besoin de le mettre en œuvre cette année parce que je pense que les années précédentes ont eu des effets positifs.

Ceci dit, l'animation pédagogique un 19 juin... Confused
Finalement, c'était plutôt sympa et on est sortis avec une demie-heure d'avance... C'est cool d'avoir un retour positif. Tu peux expliquer concrètement ce que vous avez mis en place ?
On a des capsules vidéo à regarder et on doit poursuivre ça par un parcours m@gistère.



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272862 est une réponse au message n° 1272824] jeu. 20 juin 2024 17:35 Message précédentMessage précédent
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 3963
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
mcolin23 a écrit le mer. 19 juin 2024 16:59
airelle a écrit le mar. 18 juin 2024 21:01
mcolin23 a écrit le mar. 18 juin 2024 20:50
animation pédagogique demain sur le programme pHARe ... je suis fatiguée d'avance !
Nous, on fait Phare depuis 3 ans et on est archi convaincues.
D'ailleurs, on a eu beaucoup moins besoin de le mettre en œuvre cette année parce que je pense que les années précédentes ont eu des effets positifs.

Ceci dit, l'animation pédagogique un 19 juin... Confused
Finalement, c'était plutôt sympa et on est sortis avec une demie-heure d'avance... C'est cool d'avoir un retour positif. Tu peux expliquer concrètement ce que vous avez mis en place ?
On a des capsules vidéo à regarder et on doit poursuivre ça par un parcours m@gistère.
Je te détaille ça ce weekend qd je serai sur l'ordi.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Peu me chaut
Fil suivant : Quelle série regardez-vous en ce moment ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 08 sept. 05:18:20 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software