|
|
|
|
|
Re : vélo électrique [message n° 1265088 est une réponse au message n° 1265087] |
mar. 17 octobre 2023 22:33 |
|
sand82 | | | messages : 3591
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
J'ai un Decathlon, elops 920E. Je l'a payé 1500€ il y a 5 ans. J'ai choisi un moteur dans le pédalier, c'est le système qui ressemble le plus à un vélo normal, plus tu appuies sur les pédales, plus tu es aidé.
J'ai fait 8000 kms avec, ma batterie n'a pas bougé. Par contre, le moteur a grillé le mois dernier, j'ai dû le changer, ça m'a coûté 680€. Gloups.
Sinon, j'en suis très contente, j'ai de grosses côtes chez moi, et ça grimpe sans souci. J'ai choisi un vélo type hollandais pour la posture, j'aime pas être penchée.
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : vélo électrique [message n° 1265287 est une réponse au message n° 1265286] |
lun. 23 octobre 2023 20:45 |
|
sar@h | | | messages : 6403
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
vivonne a écrit le lun. 23 octobre 2023 19:44Et moi, quand je vois les prix, j'hallucine
Le Moustache, il coûte 1 fois 1/2 le prix que ma fille vient de payer sa voiture !
Mettre une telle somme (même les "moins chers" d'ailleurs) dans un vélo me semble totalement aberrant (et hors budget pour moi...)
Bon, ça tombe bien, je ne fais pas de vélo et je n'ai pas l'intention d'en faire ! Et encore, hormis le Moustache, ce sont des petits prix. Ici en moyenne, les gens mettent dans les 3000 mais après, il y a les accessoires, les sacoches ... qui dit vélo cher ... dit antivol de sécurité.
Bon, là j'ai une copine de couture qui me propose de racheter celui d'une copine à Elle. Ouf, elle plus petite que moi.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : vélo électrique [message n° 1265301 est une réponse au message n° 1265291] |
mar. 24 octobre 2023 12:58 |
|
sar@h | | | messages : 6403
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
lucette-alanis a écrit le mar. 24 octobre 2023 09:15Je pense de plus en plus à ne pas racheter de voiture mais un vélo électrique (et une grosse remorque) quand ma voiture me lâchera. La plupart de mes trajets font moins de 15 km, et pour le reste, le train ou éventuellement une voiture de location pourraient suffire.
Le prix serait alors justifié... Réfléchis quand même. Une ancienne élève quand elle était enceinte parlait de tout faire à vélo. Ils habitent Nantes. Sa maman, une copine, m'en parle ... J'en parle à Benjamin qui a réagi ainsi, donc j'ai transmis : "Avec un enfant, c'est quand même bien d'avoir une voiture. Imagine, le bébé a une poussée de fièvre (ou plus grand, il se blesse, il faut recoudre), la nuit et il pleut : tu ne l'emmènes pas dans la carriole aux urgences."
Certes, on peut faire beaucoup de choses à vélo, mais perso, je ne me vois pas sans voiture, mais je l'utilise avec parcimonie.
A Paris, c'est peut-être jouable sans voiture.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
Re : vélo électrique [message n° 1265304 est une réponse au message n° 1265301] |
mar. 24 octobre 2023 13:50 |
|
lucette-alanis | | | messages : 3835
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
sarah a écrit le mar. 24 octobre 2023 12:58lucette-alanis a écrit le mar. 24 octobre 2023 09:15Je pense de plus en plus à ne pas racheter de voiture mais un vélo électrique (et une grosse remorque) quand ma voiture me lâchera. La plupart de mes trajets font moins de 15 km, et pour le reste, le train ou éventuellement une voiture de location pourraient suffire.
Le prix serait alors justifié... Réfléchis quand même. Une ancienne élève quand elle était enceinte parlait de tout faire à vélo. Ils habitent Nantes. Sa maman, une copine, m'en parle ... J'en parle à Benjamin qui a réagi ainsi, donc j'ai transmis : "Avec un enfant, c'est quand même bien d'avoir une voiture. Imagine, le bébé a une poussée de fièvre (ou plus grand, il se blesse, il faut recoudre), la nuit et il pleut : tu ne l'emmènes pas dans la carriole aux urgences."
Certes, on peut faire beaucoup de choses à vélo, mais perso, je ne me vois pas sans voiture, mais je l'utilise avec parcimonie.
J'ai le temps, j'espère que ma voiture tiendra encore un moment !
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : vélo électrique [message n° 1265328 est une réponse au message n° 1265301] |
mer. 25 octobre 2023 07:37 |
|
pollux | |
| messages : 769
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : en moyenne montagne Métier : radiée des cadres | |
|
sarah a écrit le mar. 24 octobre 2023 12:58lucette-alanis a écrit le mar. 24 octobre 2023 09:15Je pense de plus en plus à ne pas racheter de voiture mais un vélo électrique (et une grosse remorque) quand ma voiture me lâchera. La plupart de mes trajets font moins de 15 km, et pour le reste, le train ou éventuellement une voiture de location pourraient suffire.
Dans des cas exceptionnels comme ça tu peux appeler un taxi ou uber ....
polluxRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : vélo électrique [message n° 1265333 est une réponse au message n° 1265328] |
mer. 25 octobre 2023 12:00 |
|
lucette-alanis | | | messages : 3835
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
pollux a écrit le mer. 25 octobre 2023 07:37sarah a écrit le mar. 24 octobre 2023 12:58lucette-alanis a écrit le mar. 24 octobre 2023 09:15Je pense de plus en plus à ne pas racheter de voiture mais un vélo électrique (et une grosse remorque) quand ma voiture me lâchera. La plupart de mes trajets font moins de 15 km, et pour le reste, le train ou éventuellement une voiture de location pourraient suffire.
Dans des cas exceptionnels comme ça tu peux appeler un taxi ou uber ....
C'est rare chez nous, les taxis (faut réserver) ou les Uber...
Mais j'ai des voisins et de la famille pas loin (mes parents notamment, je pense qu'on s'arrangerait pour garder une voiture à se partager entre eux et moi, si on passait au tout vélo), je trouverais. D'ailleurs, si Mini avait vraiment besoin d'aller aux urgences, la priorité serait de trouver quelqu'un pour m'accompagner (certainement son papa), parce que je sais que seule, j'ai tendance à paniquer et à ne pas être capable de conduire. Le problème ne serait donc pas le véhicule en premier lieu.
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re : vélo électrique [message n° 1272369 est une réponse au message n° 1265082] |
jeu. 06 juin 2024 18:35 |
|
cyann | |
| messages : 2537
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Pour mon compagnon une aide de l'état en fonction et une aide de sa communauté de communes. Soit 600e en tout.
Ma sœur sur Montpellier a quasi pas payé son vélo! Entre la ville la com la région et son hôpital...
Chez moi y a rien de rien par exemple.
Faut fouiller sur les sites des régions départements etc
|
|
|
|