|
|
Re : Élève qui n'entend pas [message n° 1265740 est une réponse au message n° 1265736] |
lun. 06 novembre 2023 22:30 |
|
sar@h | | | messages : 6403
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Être bien face à lui quand tu lui causes.
Pour comprendre des consignes, un système de cartes que tu associes à ce que tu lui demandes, mimer. Tu peux t'inspirer de "Signer avec bébé" https://www.lpcr.fr/fr/nos-conseils-par-age/signer-avec-bebe
Avec ses élèves autistes mon ancienne collègue m'avait expliqué dans un courriel : Citation :donc dans la classe, nous utilisons le PECS ( langage par échange de pictogramme, on peut même faire une "bande phrase".
Nous utilisons également des tableaux de choix ( une sorte de sous main avec différents pictogrammes que l'enfant peut pointer)
Nous utilisons également le "makaton" : langue des signes simplifiée . Ce qui est intéressant dans le Makaton c'est que c'est un langage signé et écrit . Des pictogrammes correspondent aux signes, donc on peut traduire des livres en makaton pour que l'enfant puisse les lire seul.
Ça me gêne de mettre le lien, car c'est son google drive perso, donc je te l'envoie par courriel.
Ici, il y a des pistes : https://www.injs-paris.fr/sites/www.injs-paris.fr/files/enseigneraunel evesourddansvotreclasse_1.pd,f
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|