|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Que lisez-vous en ce moment ? [message n° 1272008 est une réponse au message n° 1272004] |
sam. 25 mai 2024 18:50 |
|
etoile | | | messages : 5933
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
J'ai lu un chouette livre de Clémentine Beauvais : Décomposée.
Elle part du poème de Baudelaire, Une charogne (les deux premiers quatrains sont cités au début du livre) pour inventer l'histoire qui tourne autour, la femme qui est devenue cette charogne, son histoire, qui elle était, quelle était sa vie et comment elle est arrivée abandonnée au détour d'un chemin.
L'histoire de cette femme s'entrecoupe de scènes entre Baudelaire et sa maitresse qui ont découvert cette charogne, ce qu'ils ont ressenti, comment ils le racontent et comment leur vie à eux va s'entrecroiser avec celle de la femme.
Vraiment très chouette. Un livre surprenant mais très agréable à lire.
J'ai lu aussi Dés que sa bouche fut pleine de Juliette Oury. Là aussi, c'est inracontable, on est dans une société où le sexe s'est banalisé au point d'avoir des campagnes nationales incitant à pour garantir la bonne santé de tous. Mais en revanche, tout ce qui touche à la nourriture, prendre ses repas est tabou.
C'est une idée amusante mais on tourne un peu en rond sur la fin. J'ai passé un bon moment de lecture quand même.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|