|
Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1007476 est une réponse au message n° 1007450] |
mer. 25 mars 2015 20:42   |
|
annemarie13 |  | | messages : 219
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : ZONE B Métier : en vacances... encore et toujours | |
|
grenadine a écrit le mer, 25 mars 2015 19:32 |
encrebleue a écrit le mer, 25 mars 2015 19:18 | En fait après des traitements de fond qui m'ont rendue soit dépressive, soit anorexique, soit extrêmement irritable, j'ai essayé le sport, l'acupuncture, un rebouteux, 2 magnétiseurs, 2 ostéopathes, un kinésiologue, j'ai même suivi la piste des intolérances alimentaires (j'ai pour cela arrêté pendant près d'un an le chocolat, le lait et le poulet).
Là, j'ai un traitement de fond qui marche bien mais traite à la base les problèmes cardiaques. Je suis passée de 12 migraines par mois à 1 seule.
|
C'est ce dernier auquel je n'ai pas le droit. Il ralentit le c½ur et le mien bat déjà trop lentement.
|
Ce sont les bétabloquants qui ralentissent le coeur, font baisser la tension artérielle, luttent contre les manifestations du stress et atténuent les migraines dans certains cas.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1266102 est une réponse au message n° 1201235] |
mer. 15 novembre 2023 18:53   |
|
sand82 |  | | messages : 3626
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
Alor, pour répondre à Michèle : je n'ai pas de traitement de fond, j'ai essayé le Laroxyl, très bien pour le sommeil, mais rien pour les migraines.
Je prends du Zomig, un triptan, environ une boîte par mois. Mais il arrive que je doive en prendre deux pour que ça fonctionne, et là, pour la seconde fois, ça n'a pas fonctionné (j'en ai même pris trois ).
Mon doc m'a donné du Relpax qui m'a bien soulagée, comme la dernière fois; du coup, je crois que je vais rester sur le Relpax maintenant.
sandrine
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1266225 est une réponse au message n° 1266213] |
dim. 19 novembre 2023 15:36   |
|
kathee | |
| messages : 530
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Dans cette approche globale, il y a aussi les naturopathes. Apparemment, ils réalisent un bilan assez global, en fonction de plein d'aspects de l'hygiène de vie de la personne. Je précise que je n'ai jamais essayé.
|
|
|
|
Re : Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 1266228 est une réponse au message n° 1266227] |
dim. 19 novembre 2023 17:25   |
|
lucette-alanis |  | | messages : 3965
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
etoile a écrit le dim. 19 novembre 2023 16:08crisca a écrit le dim. 19 novembre 2023 09:53Moi c'est la dentiste qui m'avait fait ce genre de bilan global.
Assez bluffant...
Elle a fini pas intervenir sur mes dents (qqs détails du style "raboter" une ou deux incisives).
Résultat, les maux de dos/rein de l'époque ne sont pas revenus... hasard ou pas ?
Elle disait agir aussi sur certains sportifs de haut niveau.
Il m'a aussi parlé de mes dents, il a demandé si je grinçais des dents la nuit, ou si j'avais eu des souci de mâchoire, des dents avec des amalgames ou du métal...
Je pense moi aussi que tout est lié. Mais ça me change beaucoup du précédent podologue.
Ah mais ouiiii... j'ai fait ça aussi quand je me suis coincé le dos, la première fois... le dos se coince encore, mais les genoux ont beaucoup moins mal avec les semelles.
Et les migraines, pour moi, c'est vraiment lié à ce que je mange (lait/gluten). C'est beaucoup plus rare maintenant.
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|