|
|
|
|
|
|
|
Re : Parcoursup [message n° 1268351 est une réponse au message n° 1268350] |
dim. 21 janvier 2024 17:37 |
|
amalex | | | messages : 3413
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Centre Métier : GS-CP | |
|
Et bien commençons-le, ce fil!!
-L'ordre des voeux n'a pas d'importance.
En fait, Si ado est accepté à trois voeux le jour d'ouverture de Parcoursup, tu auras 5 jours pour décider entre les 3 voeux.
Il ne doit en rester qu'un à chaque fois.
Ensuite, une semaine plus tard, ado est accepté à un autre voeu, il aura 3 jours pour choisir entre le voeu qu'il avait gardé, et le nouveau qui est arrivé.
Tous les jours, on voit l'évolution de la liste d'attente, pour tous les voeux en attente.
Dans parcoursup, il ne doit y avoir qu'un seul voeu validé. Donc à chaque voeu accepté, on a 3 jours pour décider.
-Les sous-voeux, ce sont les voeux d'une même filière dans des villes différentes.
Exemple: Prépa MPSI c'est le voeu. MPSI à Rennes, MPSI à Tours, MPSI à Nantes, ce sont les sous-voeux.
-Et non malheureusement, la fac de secteur n'a aucune obligation à prendre. Bon généralement, s'il y a indiqué 100% de pris, ça devrait être bon, même s'il y a quelques jours / semaines de stress, en voyant la liste d'attente évoluer...
Nothing else matters
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Parcoursup [message n° 1268995 est une réponse au message n° 1268985] |
dim. 11 février 2024 15:27 |
|
cartej | |
| messages : 950
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Certains d'entre vous ont-ils des enfants qui ont fait biochimie ou biotech en DUT ou BTS? Ma fille réfléchit pour l'année prochaine mais cette année ne se passe pas comme elle le souhaite. Sa prof principale ne met pas en place le tiers temps... Elle prévoit des évals d'1h30 et laisse 2h à tout le monde tiers-temps ou pas ( personne ne termine au bout d'1h30) puis culpabilise ma fille ou est très dure avec elle quand elle dit ne pas avoir eu son tiers temps... Ce n'est pas simple mais j'ai l'impression qu'à l'IUT les profs agissent de la même manière donc...
Nous ne parvenons pas à savoir si cela est dû à son niveau trop juste pour cette spécialité ou si cette enseignante l'empêche de se révéler... Cette dernière nous dit d'ailleurs que les épreuves du bac ont un niveau proche du capes et limite hors programme et que le DUT est très difficile...
J'aimerais ainsi bien avoir vos retours... ainsi d'ailleurs que les possibilités de carrière (parfois entre les textes et la réalité...).
Merci.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|