Planète Cartables

Accueil » Forum de test » Forum de test » Voyage Japon
Voyage Japon [message n° 1268864] mer. 07 février 2024 17:29 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
C'est notre grand projet de l'année pour les 30 ans de Fiston, the pays où il aimerait aller malgré ses difficultés du coup on y réfléchit ( et on mange des pâtes !)

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Voyage Japon [message n° 1268866 est une réponse au message n° 1268864] mer. 07 février 2024 18:09 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je ne pourrais que te dire fonce, je rêve d'y retourner longtemps.....ça attendra la retraite.

Caverne....

Re : Voyage Japon [message n° 1268876 est une réponse au message n° 1268864] mer. 07 février 2024 20:38 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Je suis partie en maman solo avec mes 2 miss en 2018!
Voyage payé avec la vente de notre maison suite à la séparation.
C'était un rêve et je me suis dit si je le fais pas là on fera jamais.
On a passé 15j dingues!
Juste Tokyo, kyoto une journée à Nara et à Osaka (finalement on a changé au dernier moment et on a pris un train pour Himeiji!)
Bref si tu as des questions?
Je peux te donner qq plans (studios Ghibli, horloge de Miyasaki à voir cachée dans Tokyo, logements qu'on a pris etc...)

Re : Voyage Japon [message n° 1268889 est une réponse au message n° 1268876] jeu. 08 février 2024 08:18 Message précédentMessage suivant
valy
Moi aussi, quelques trucs si tu as besoin
L'horloge était juste à côté de notre hôtel, on passait devant chaque jour Wink

Caverne....

Re : Voyage Japon [message n° 1268893 est une réponse au message n° 1268864] jeu. 08 février 2024 15:33 Message précédentMessage suivant
Ce qui m'intéresse en premier c'est le circuit que vous avez fait et combien de jours dans chaque lieu. Ce que vous avez préféré aussi, ce que vous auriez pu ne pas voir.
On partirait les 15 jours de vacances d'octobre.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Voyage Japon [message n° 1268894 est une réponse au message n° 1268893] jeu. 08 février 2024 17:01 Message précédentMessage suivant
valy
4 jours Tokio
2 jours au mon FUji
2 jours Takayama dans les alpes japonaises
3 jours Kyoto
2 jours à Myajima et Hiroshima
1 jour à Osaka juste pour reprendre l'avion.

J'ai tout aime tout adoré, c'était des endroits tellement différents à chaque fois.
On a alterné hôtels occidentaux et ryokan sur le conseil de l'agence et c'est effectivement bien.

Peut être un petit coup de coeur pour Kyoto mais en fait en l'écrivant je me dis que j'aurais pu écrire tous les endroits...

Un peu déçue par le musée Ghibli mais c'est à voir quand même.
A ta disposition....

Caverne....

Re : Voyage Japon [message n° 1268906 est une réponse au message n° 1268864] jeu. 08 février 2024 20:28 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
15 jours aussi en 2016 (mini1 est né 9 mois plus tard Laughing )
On a a-do-ré!!
En-dehors des sentiers battus: le pèlerinage de Kumano Kosovo, 3 jours en dehors du temps, d'un temple à l'autre dans une nature sauvage et préservée.
Autre première expérience : le couch -surfing: nos meilleures expériences !! Au plus proche des gens.
Sinon, Tokyo et Kyoto.
Pour les 10 ans de mini1, on espère y retourner!

Re : Voyage Japon [message n° 1268912 est une réponse au message n° 1268864] jeu. 08 février 2024 21:03 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Pour un premier voyage on a fait 7j Tokyo, 6 à Kyoto (sont une journée Nara) et dernier jour Osaka (c'était l'été donc on a fait 2 matsuri: celui de Kyoto magnifique le défilé et la soirée à Osaka incroyable style fête foraine mais loin des notres)
On a beaucoup aimé Kyoto, Nadal, le château à Himeiji, la balade entière sous les toris rouges (je ne sais plus le nom), le quartier de Gion à Kyoto, la folie grouillante de Tokyo (manger des sushis dans un resto avec ordinateur et commande sur rail), les quartiers calmes en un rien de temps aussi à Tokyo, le temple aux chats à Tokyo, le bain de pied sur le quai d'une gare à Kyoto, les parcs dans Tokyo, le quartier du marché aux poissons (manger un sashimi de thon rouge ultra frais juste couper sous nos yeux! Le meilleur de ma vie!)

Les regrets; ne pas avoir été à Myagima et Hiroshima mais on devait faire des choix.

Voilà en vrac de mémoire.

Re : Voyage Japon [message n° 1268914 est une réponse au message n° 1268864] jeu. 08 février 2024 21:30 Message précédentMessage suivant
Merci pour tous ces retours. Ma fille y est déjà allée mais on ira forcément à certains mêmes endroits... elle a bien aimé Osaka et aimerait aller à Hiroshima mais c'est le voyage de son frère ! Pour l'avion on va sans doute atterrir à Tokyo et repartir d'Osaka.

Sélèna

Re : Voyage Japon [message n° 1268930 est une réponse au message n° 1268864] ven. 09 février 2024 15:58 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Je crois que l'ancien marché aux poissons de Tokyo a fermé !

Re : Voyage Japon [message n° 1268932 est une réponse au message n° 1268930] ven. 09 février 2024 16:48 Message précédentMessage suivant
valy
Je confirme, c'est fermé.

Caverne....

Re : Voyage Japon [message n° 1268933 est une réponse au message n° 1268932] ven. 09 février 2024 16:49 Message précédentMessage suivant
valy
Quand le mont Fuji est sorti des nuages j'ai eu les larmes qui sont montées, à Hiroshima elles ont coulé....

Caverne....

Re : Voyage Japon [message n° 1268964 est une réponse au message n° 1268933] sam. 10 février 2024 16:45 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
Inscrit(e) : août 2013
Mêmes sentiments que Valy.
J'y allais pour le Mont Fuji, et Hokusai
Nous avons failli ne pas voir le Mt Fuji, dans les nuages, ça aurait été une grande déception pour moi.
Grosse émotion aussi pour la visite du musée Hokusai.
Et bien sûr, grosse "claque" à Hiroshima.

Ce qui m'a marqué : la gentillesse des gens et la découverte de la cuisine japonaise (très loin de celle servie dans les resto chez nous)

Moi aussi, je rêve d'y retourner.
Bon voyage.

Re : Voyage Japon [message n° 1268968 est une réponse au message n° 1268864] sam. 10 février 2024 18:00 Message précédent
Le musée Hokusaï ça me tente bien !

Sélèna

Fil précédent : Pouvez-vous voter svp ?
Fil suivant : Carte identité périmée
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 27 nov. 21:27:19 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software