Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » problème de démarrage [Résolu]
Re : problème de démarrage [Résolu] [message n° 1269201 est une réponse au message n° 258031] dim. 18 février 2024 15:32 Message précédentMessage précédent
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Je ne suis pas persuadé qu'un changement de captcha aurait changé quoi que ce soit à l'inscription et à la pub dont il est question plus haut.
A mon humble avis, il s'agissait d'une personne physique, qui a tenté le coup, et peu au fait des pratiques du net, il n'y avait qu'à voir la teneur des messages : dans le premier, absence de lien, dans le second, lien peu crédible. Et au final, une pub maladroite mais sans plus (boutique en ligne qui m'a paru assez artisanale, de machines audios)
Bref, une surveilance attentive (de quelques insomniaques), des modératrices réactives (bravo Armelle), peuvent suffire.
Changement de captcha peut-être pas nécessaire si trop compliqué, en tout cas, éviter les vérifications du genre "dessin à cases" où il faut cliquer sur les case où on voit une moto, un passage piéton, ou que sais-je... il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois.
Enfin, je parle pour moi... Laughing

http://lamaternelledemoustache.net/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu