Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Liaison grande section cp
Liaison grande section cp [message n° 1269422] ven. 23 février 2024 21:53 Message suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3190
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Liaison grande section cp : que faites vous ?


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Liaison grande section cp [message n° 1269425 est une réponse au message n° 1269422] ven. 23 février 2024 22:42 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2344
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Un décloisonnement GS/CP pendant le mois de juin.
Chaque vendredi après midi, les GS vont passer 1h dans la classe de CP. Et moi, je retrouve mes anciens grands pour faire des jeux de société pendant cette heure là.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Liaison grande section cp [message n° 1269435 est une réponse au message n° 1269422] sam. 24 février 2024 14:07 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5714
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
C'est chouette ça !

Moi je ne fais rien... j'ai des GS-CP ! Laughing
Même classe, même maîtresse...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Liaison grande section cp [message n° 1269443 est une réponse au message n° 1269425] sam. 24 février 2024 15:51 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3190
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Nous sommes éloignés de l'école élémentaire. Mais nous pouvons y aller ce n'est pas infaisable.


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Liaison grande section cp [message n° 1269444 est une réponse au message n° 1269443] sam. 24 février 2024 16:01 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6678
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
L'année dernière, on est allé visiter le cp (une matinée, ils ont rencontré les 2 maîtresses de cp) puis on y est revenu pour leur kermesse (les CM organisent des jeux pour les petits)


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Liaison grande section cp [message n° 1269446 est une réponse au message n° 1269422] sam. 24 février 2024 17:14 Message précédent
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2230
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Vu la configuration de notre école, mes élèves n'ont qu'à traverser la cour pour aller en CP et qu'ils connaissent bien la maîtresse, ils la voient en recré Laughing
Sinon en fin d'année on organise des visites en classe , elle les prend et ce sont les CP qui expliquent le fonctionnement de la classe



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Chansons et comptines thème santé
Fil suivant : Compréhension de textes MS GS
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 18 oct. 10:49:46 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software