Planète Cartables

Accueil » Forum de test » Forum de test » Petit coup de gueule après V***d
Petit coup de gueule après V***d [message n° 1269551] mar. 27 février 2024 11:28 Message suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Grâce à la vigilance d'internautes, je leur ai signalé, pour la deuxième fois, en deux jours la vente de mes docs (qui sont, je le rappelle en libre téléchargement) sur un célèbre site en ligne d'occasions, certes ils ont effacé le compte du premier vendeur, et le doc litigieux de la page du deuxième... pas eu envie de voir s'il y en avait d'autres.
A la suite de quoi, ils ont bloqué mon compte (pas grave, je ne suis pas client), alors que celui de la vendeuse qui se présente comme une instit à la retraite continue ses ventes, essentiellement des docs piqués ici ou là sur des sites de collègues, qu'elle a plastifié, probablement d'ailleurs avec la plastifieuse et les plastiques achetés avec les crédits mairie.
Et ce n'est pas donné : La honte.

Comme je le dis souvent : le partage oui, le pillage non, chez moi il n'y ya rien à vendre, si vous voulez vous faire avoir, vous savez où allez !

* j'ai volontairement caché le nom du site concerné, je ne voudrais pas que Cartables ait un procès sur le dos à cause de moi Cool

http://lamaternelledemoustache.net/

Rapporter un message au modérateur

Re : Petit coup de gueule après V***d [message n° 1269553 est une réponse au message n° 1269551] mar. 27 février 2024 11:58 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Shocked Shocked Shocked

C'est incroyable quand même ! Les gens sont pas gonflés !
Et en plus, c'est ton compte qui est bloqué !!

Si tu veux nous donner le nom du compte de la vendeuse qu'on en remette une couche... n'hésite pas !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re : Petit coup de gueule après V***d [message n° 1269554 est une réponse au message n° 1269551] mar. 27 février 2024 12:13 Message précédentMessage suivant
Moustache
Je pourrais peut-être le retrouver, mais honnêtement, je ne voudrais pas qu'il vous arrive la même mésaventure, traitons tout ça par le mépris et laissons là avec sa conscience, elle sait très bien ce qu'elle fait.
https://www.zupimages.net/up/24/09/eeg8.jpg

Re : Petit coup de gueule après V***d [message n° 1269556 est une réponse au message n° 1269551] mar. 27 février 2024 12:28 Message précédentMessage suivant
Ici, c'est par coeur les tontons flingueurs, zhom est fan ! Laughing

https://zupimages.net/up/24/09/bo48.jpg

Re : Petit coup de gueule après V***d [message n° 1269560 est une réponse au message n° 1269553] mar. 27 février 2024 13:19 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
crisca a écrit le mar. 27 février 2024 11:58
Shocked Shocked Shocked

Ben oui ! Dans les vide-greniers tu vois des gens acheter des vêtements de marque pas à leur taille ... ce n'est pas pour les donner au secours pop !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Petit coup de gueule après V***d [message n° 1269562 est une réponse au message n° 1269560] mar. 27 février 2024 14:08 Message précédentMessage suivant
sarah a écrit le mar. 27 février 2024 13:19
crisca a écrit le mar. 27 février 2024 11:58
Shocked Shocked Shocked

Ben oui ! Dans les vide-greniers tu vois des gens acheter des vêtements de marque pas à leur taille ... ce n'est pas pour les donner au secours pop !
Ma naïveté ne va pas jusque là... Confused

Re : Petit coup de gueule après V***d [message n° 1269564 est une réponse au message n° 1269560] mar. 27 février 2024 16:41 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Il a fallu que je relise et réfléchisse un peu pour comprendre cette remarque tellement je suis en cent mille lieues de cet esprit-là ! Confused

Jacky M.

Re : Petit coup de gueule après V***d [message n° 1269565 est une réponse au message n° 1269564] mar. 27 février 2024 16:44 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
jackym. a écrit le mar. 27 février 2024 16:41
Il a fallu que je relise et réfléchisse un peu pour comprendre cette remarque tellement je suis en cent mille lieues de cet esprit-là ! Confused
Pareil... Et ma première pensée a été: Mais ça doit être pour offrir.

Et quand j'ai lu la réponse de Crisca sur la naïveté, j'ai dû réfléchir pour comprendre.

Je suis un bisounours, et je suis vraiment choquée par l'être humain. De plus en plus souvent. Et ça me fatigue.

Nothing else matters

Re : Petit coup de gueule après V***d [message n° 1269567 est une réponse au message n° 1269551] mar. 27 février 2024 17:01 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

A l'époque où j'avais fait le site ressources-crpe.com je proposais en téléchargement sur le site des documents élaborés par les membres et qui avaient pour but que les candidats puissent s'entraider.
Et bien j'avais retrouvé en vente sur Ebay la totalité des documents hébergés sur mon site sous forme de cd-rom (y'avait jusqu'au logo qui avait été piqué !), j'avais écrit à Ebay qui n'avait pas mis longtemps pour réagir et supprimer le compte de la personne qui le vendait...

En tout cas soutien à toi Moustache, c'est jamais très drôle de découvrir ce genre de truc (et si tu peux nous retrouver le nom de la retraitée ce sera avec plaisir que je lui mettrai un avis Laughing )

http://france-geocaching.fr

Re : Petit coup de gueule après V***d [message n° 1269568 est une réponse au message n° 1269567] mar. 27 février 2024 17:29 Message précédentMessage suivant
Moustache
philcharp a écrit le mar. 27 février 2024 17:01
(...) En tout cas soutien à toi Moustache, c'est jamais très drôle de découvrir ce genre de truc (et si tu peux nous retrouver le nom de la retraitée ce sera avec plaisir que je lui mettrai un avis Laughing )
Je l'ai, mais franchement j'en ai marre de me battre, elle va gagner trois francs six sous, ceux et celles qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez vont se faire avoir, tant pis ! J'ai déjà donné... il y a même une collègue bien connue du net et qui préfère donner le lien des mes docs que l'on trouve sur un site pirate plutôt que les liens de mon site... Même "la classe Maternelle' s'y était laissé prendre, j'y ai gagné un rectificatif et un abonnement gratuit d'un an !
Pendant un temps, "on" avait même créé un site de vente de mes docs en .COM plutôt qu'en .NET (on en retrouve encore la trace sur le net même si le site n'est plus opérationnel)
Ce qui m'agace le plus, ce sont les collègues qui effacent la signature du doc pour la remplacer par la leur, j'ai décidé de ne plus trop m'énerver avec ça si je veux vivre vieux...
Si j'ai ouvert ce post, c'est surtout pour rappeler aux gens honnêtes qu'il vaut mieux y regarder à deux fois car on peut vite se faire avoir.

Perso, je ne vends rien, il n'y a pas de préjudice, pour le reste... il y a plus grave, c'était juste un tout petit coup de gueule. Pas grand chose d'autre à dire.

Re : Petit coup de gueule après V***d [message n° 1269570 est une réponse au message n° 1269568] mar. 27 février 2024 17:55 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Oui, mais alors du coup, comment peut-on éviter ça?
Que dire aux collègues pour qu'ils ne se fassent pas avoir?
Que dire aux PE qui débutent pour apprendre à se dépatouiller dans la jungle d'internet?
C'est une vraie question...

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re : Petit coup de gueule après V***d [message n° 1269571 est une réponse au message n° 1269570] mar. 27 février 2024 17:57 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

sof38 a écrit le mar. 27 février 2024 17:55

Que dire aux PE qui débutent pour apprendre à se dépatouiller dans la jungle d'internet?
C'est une vraie question...
Ça c'était un truc que j'abordais quand je faisais des formations en tant qu'Erun (et pas seulement aux collègues qui débutaient...=

http://france-geocaching.fr

Re : Petit coup de gueule après V***d [message n° 1269581 est une réponse au message n° 1269564] mar. 27 février 2024 20:03 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
jackym. a écrit le mar. 27 février 2024 16:41
A Lille, pour lutter contre ce phénomène, les Récoupettes enlèvent systématiquement les étiquettes des vêtements lors des braderies au kilo. Les copines qui bossent aux Chiffonniers ont repéré la même chose lors des grandes ventes.
Ce n'est pas pour rien que tous les ans on reçoit un récapitulatif pour les impôts. https://www.numerama.com/politique/705456-faut-il-declarer-aux-impots- vos-ventes-sur-vinted.html

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Petit coup de gueule après V***d [message n° 1269584 est une réponse au message n° 1269551] mar. 27 février 2024 20:12 Message précédent
frankie n'est pas connecté frankie
Inscrit(e) : juin 2010
Je profite de la déviation du fil...

L'autre jour, dans la boutique solidaire où l'on trouve un peu de tout, j'ai vu un couple un peu âgé (de mon âge, en fait Razz )en train de scanner les couvertures de certains livres, sûrement pour voir ce qui pouvait être revendu...
( Les livres sont à 20 centimes pièce...)

Fil précédent : A tester en classe ?
Fil suivant : album photos papier
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 23 nov. 12:34:30 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software