Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » aider un CE1 peu lecteur
Re : aider un CE1 peu lecteur [message n° 1269834 est une réponse au message n° 1266275] mer. 06 mars 2024 14:53 Message précédentMessage précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Merci pour ta réponse même tardive. Heureusement la collègue de l'autre classe a réagi et l'a accueilli dans sa classe pour beaucoup de choses ce qui a permis à ce petit bonhomme de raccrocher un peu les wagons. Il est revenu dans la classe mais continue la lecture avec les CP.
Attention je ne suis pas contre le frontal mais plus contre le fait de faire la même chose. Il y a quand même des programmes qui ne sont pas les mêmes entre le cycle 2 et le cycle 3. Ce n'est pas simple c'est clair mais pas impossible non plus. C'est ce que tu fais en différenciant.
Il existe beaucoup d'outils et de ressources, entre autres les plans de travail. Je remplace beaucoup dans ce genre de classes multiniveaux et même des jeunes collègues mettent en place de chouettes trucs. Après c'est aussi l'attitude de cette collègue qui m'a bien agacée, le genre je sais tout et dire que de toute façon elle maintiendrait cet élève l'an prochain et que cette année serait une année blanche pour lui... elle critique aussi beaucoup la collègue avant elle comme quoi les élèves n'ont rien fait rien vu alors que c'est faux vu le travail que faisait l'ancienne directrice...
Elle devait avoir la visite d'une CPC curieuse de savoir ce qu'elle lui a dit.
Après quand j'y vais et que c'est possible je sépare les choses au moins pour être raccord avec ce que je pense.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu