Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Parcoursup
Re : Parcoursup [message n° 1268998 est une réponse au message n° 1126210] dim. 11 février 2024 16:54 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 3987
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Quand mon aîné a passé les concours d'école d'ingénieur, il avait un copain qui les passait avec un tiers temps.
Par contre, je ne sais pas s'il avait le tiers temps pour les DS au cours de l'année.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269007 est une réponse au message n° 1268998] dim. 11 février 2024 20:11 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2682
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je ne sais pas si je vais répondre à tes questions, ma fille n'ayant pas fait biochimie (elle est allée en génie bio, option sciences de l'environnement). Le rythme de travail est assez élevé, beaucoup d'heures de cours dans la semaine (environ 40) et beaucoup de travaux à rendre, des évaluations régulières, beaucoup de matières différentes. Les profs semblaient un peu dépassés, elle était dans la 1ere année de la réforme, et ça changeait pas mal de choses pour les profs. Elle a fait 2 ans et a intégré une 3eme année de licence cette année. Elle est beaucoup plus détendue!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269014 est une réponse au message n° 1126210] dim. 11 février 2024 21:14 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 655
Inscrit(e) : juillet 2004
euh... je ne sais pas ce qu'il en est pour ta fille et dans quel cadre ça a été formalisé, mais le tiers temps ce n'est pas au bon vouloir de l'enseignant Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269018 est une réponse au message n° 1269014] dim. 11 février 2024 23:49 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 914
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Elle se couvre dans les mails en précisant que l'évaluation dure 1h30...et que notre fille a 2 h sauf que toute la classe a 2 h. C'est la prof principale ... compliqué de faire valoir ses droits... dans la législation... Le tiers temps est pour l examen... il n'est pas clairement spécifié ce qu'il doit en être lors des cours...

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269019 est une réponse au message n° 1269018] dim. 11 février 2024 23:54 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 914
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Le prof de maths ne peut prolonger ni enlever un exercice et donc ajoute à chaque fois 1.5 point pour compenser le manque de temps ce que je comprends...
La prof principale dit qu'elle appliqué mais ne le fait pas... bref je ne sens pas son discours franc ni bienveillant mais apparemment les profs d iut agiraient de la même manière... c'est dur de voir ma fille déprimer et angoisser...

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269021 est une réponse au message n° 1126210] lun. 12 février 2024 07:41 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 767
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
J'ai fait de la surveillance d'examen en post bac et les tiers temps sont bien respectés.


pollux

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269058 est une réponse au message n° 1268785] mar. 13 février 2024 19:26 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3386
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
carver a écrit le dim. 04 février 2024 17:44
J'ai un an d'avance mais ce parcours sup me stresse à en entendre partout. Mon fils a de très bonnes notes littéraires (français, histoire géo et anglais). Il veut être réalisateur et vise le femis. Il faut un bac +2 pour postuler.
Deux problèmes se posent : rien ne l'intéresse. Pas une filière. On est allé à des soirées orientation, Forum etc... Rien de rien.
Je voudrais un plan B car la femis prend entre 1 et 3 % des candidats. On a parlé journalisme mais peu de motivation. Hypo kagne pour le côté généraliste, scie'ces po.
Il ne veut pas non plus travailler.
Ça vous parle ?
Je ne sais pas où tu habites, mais pour étoffer son dossier et augmenter ses chances, ce serait bien de déjà faire des stages.
Une idée pour de la réalisation, et une première expérience au Mans:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/07/2/1707848783-427964970-10161194424831100-2508105078116520287-n.jpg



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269059 est une réponse au message n° 1269058] mar. 13 février 2024 19:37 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1648
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Merci pour l info!

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269060 est une réponse au message n° 1269059] mar. 13 février 2024 19:47 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 914
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Merci pour vos réponses. Après discussion elle semble plus intéressée par un But génie biologique option biologie médicale et biotechnologie.

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269065 est une réponse au message n° 1269060] mar. 13 février 2024 22:36 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2682
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Les notes du bac blanc tombent et c'est la douche froide...heureusement qu'il veut aller à la fac mais bon pas très sereine qd même, parce que c'est pas le tout d'avoir qq chose l'an prochain, il faut le bac d'abord (et j'ai pas besoin d'une autre dose de stress, je suis très limite moralement en ce moment)

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269070 est une réponse au message n° 1269065] mer. 14 février 2024 07:04 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2344
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
colinoe a écrit le mar. 13 février 2024 22:36
Les notes du bac blanc tombent et c'est la douche froide...heureusement qu'il veut aller à la fac mais bon pas très sereine qd même, parce que c'est pas le tout d'avoir qq chose l'an prochain, il faut le bac d'abord (et j'ai pas besoin d'une autre dose de stress, je suis très limite moralement en ce moment)
Pareil ici mais n'oublie pas qu'il y a aussi le contrôle continu. Je suis sûre que si tu fais tes comptes, tu retomberas sur tes pieds et tu seras rassuré.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269071 est une réponse au message n° 1269065] mer. 14 février 2024 07:19 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2682
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
colinoe a écrit le mar. 13 février 2024 22:36
Les notes du bac blanc tombent et c'est la douche froide...heureusement qu'il veut aller à la fac mais bon pas très sereine qd même, parce que c'est pas le tout d'avoir qq chose l'an prochain, il faut le bac d'abord (et j'ai pas besoin d'une autre dose de stress, je suis très limite moralement en ce moment)
La dernière note de bac blanc est tombée ce matin. Gros soulagement parce que dans une des spé où mon fils m'avait dit "si j'ai dix je serai content", il a finalement eu 14. C'est les montagnes russes émotionnelles!
Et oui kirikette, je sais que le contrôle continu compte pas mal mais je n'avais pas fait le calcul et puis je me dis aussi qu'il y a 99% de reçus alors qd même, mon fils n'est pas trop une brêle même s'il ne fait pas des étincelles donc qd même il devrait l'avoir!
Mais cette note lui fait un bien fou, ça s'est entendu à sa voix ce matin qd il est venu me réveiller pour me l'annoncer (en fait no j'étais réveillée depuis 6h, trop de stress en ce moment).

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269073 est une réponse au message n° 1269071] mer. 14 février 2024 07:53 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 914
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Colinoe comme je te comprends... elle n'est qu'en première mais ne gère déjà pas la pression des examens... cette prof la met tellement en situation de malaise qu'elle part parfois en crise de pleurs hystériques à la sortie du cours... c'est une prof qui note très sec alors en spécialité ça peut te plomber ton bac... emotionnellement c'est dur pour les enfants mais c'est aussi dur pour les parents...

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269074 est une réponse au message n° 1269073] mer. 14 février 2024 09:18 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2682
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
cartej a écrit le mer. 14 février 2024 07:53
Colinoe comme je te comprends... elle n'est qu'en première mais ne gère déjà pas la pression des examens... cette prof la met tellement en situation de malaise qu'elle part parfois en crise de pleurs hystériques à la sortie du cours... c'est une prof qui note très sec alors en spécialité ça peut te plomber ton bac... emotionnellement c'est dur pour les enfants mais c'est aussi dur pour les parents...
Il y a des profs qui devraient prendre des cours de bienveillance. Autant ce mot très à la mode peut m'énerver quand, sous-couvert de bienveillance, certains n'ont plus d'exigence (je parle pas que des profs), autant je m'agace de son prof d'hggsp qui leur met des sujets sur des thèmes non travaillés et qui leur balance à la figue après qu'ils sont des moins que rien.

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269083 est une réponse au message n° 1269074] mer. 14 février 2024 13:48 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2344
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
colinoe a écrit le mer. 14 février 2024 09:18
cartej a écrit le mer. 14 février 2024 07:53
Colinoe comme je te comprends... elle n'est qu'en première mais ne gère déjà pas la pression des examens... cette prof la met tellement en situation de malaise qu'elle part parfois en crise de pleurs hystériques à la sortie du cours... c'est une prof qui note très sec alors en spécialité ça peut te plomber ton bac... emotionnellement c'est dur pour les enfants mais c'est aussi dur pour les parents...
Il y a des profs qui devraient prendre des cours de bienveillance. Autant ce mot très à la mode peut m'énerver quand, sous-couvert de bienveillance, certains n'ont plus d'exigence (je parle pas que des profs), autant je m'agace de son prof d'hggsp qui leur met des sujets sur des thèmes non travaillés et qui leur balance à la figue après qu'ils sont des moins que rien.
Je ne sais pas si c'est valable pour tous les profs mais la prof de SES de mon ado est en méga stress depuis septembre. Elle a peur de ne pas réussir à faire tout le programme avant le bac. Et son stress est contagieux pour ses élèves ( et leurs parents Laughing ).



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269096 est une réponse au message n° 1269058] mer. 14 février 2024 18:13 Message précédentMessage suivant
sandrine2
messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
C'est dur l'orientation...
Expérience perso ; en 3ème 2nde, mon fils ne jurait que par l'informatique...Orientation en S à l'époque, dernière promo de l'ancienne formule du bac...Cata en maths...au point où en fin de première se pose la question de redoubler dans une autre filière...Il persiste et obtient son bac S grâce au grec, à la philo, aux langues, aux notes du bac français, mais 6 en maths et 9 en physique.

Pendant cette année de terminale, intérêt pour le cinéma, le métier de scénariste surtout, il a postulé et été accepté en hypokhâgne option cinéma... Hypokhâgne et khâgne pendant les années Covid...Résultats honorables au concours, mais entre temps, il a abandonné l'idée du cinéma ( qui reste un loisir / centre d'intérêt, il aide des copains qui poursuivent dans ce domaine sur des courts métrages, il n'en connaît pas qui ont été admis à la FEMIS, ils sont la plupart en écoles privées, impossibles à envisager pour moi ! ) et s'est tourné vers les langues, domaine dans lequel il a toujours eu des facilités, Licence, concours de l'ESIT https:// jpo.sorbonne-nouvelle.fr/masters/%C3%A9cole-sup%C3%A9rieure-dinterpr%C 3%A8tes-et-de-traducteurs après la licence, et master de traduction. Il est en fin de master et peut envisager beaucoup de possibilités dont la traduction de scénarios, de sous titrages, traduction littéraire, technique ou juridique, journalistique, économique...

Le meilleur conseil, quand c'est possible, c'est d'opter pour les filières les plus ouvertes. Les années de prépa Khâgne sont ses meilleures années, il y a beaucoup appris, et pas seulement sur le plan " académique". Ça laisse ouvertes plein de possibilités et permet au jeune de " maturer" et d'affiner son projet personnel.




Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269166 est une réponse au message n° 1269096] sam. 17 février 2024 12:45 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 552
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Merci pour ton témoignage Sandrine. Ma fille est en seconde, et envisage de prendre des spécialités plutôt littéraires, on va se renseigner sur les prépas khâgnes.

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269168 est une réponse au message n° 1269166] sam. 17 février 2024 13:07 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3386
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Quelles sont vraiment les débouchés pour les prépas littéraires?
Si c'est pour retourner à la fac après les 2 ans, y a-t-il vraiment un intérêt?

Ma grande est pleine réflexion à ce sujet...



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269171 est une réponse au message n° 1269168] sam. 17 février 2024 17:15 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3575
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ma fille a fait une prépa littéraire pendant 3 ans. À l'issue de cette prépa (où elle a obtenu une équivalence licence lettres-philo), elle est entrée en Master. Mais de nombreux autres khâgneux ont passé des concours pour des écoles administratives, journalisme ou IEP.
Ma fille a adoré sa formation en khâgne, même pour finir en fac.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269184 est une réponse au message n° 1269171] dim. 18 février 2024 11:12 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2682
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Portes ouvertes de la fac de Brest hier, où veut aller mon fils. Groupe de 40 élèves, exams en contrôle continu, rassurant pour les parents inquiets de la capacité de leur fils à s'organiser!. Ils prennent tout le monde. Parcoursup va donc être une formalité. Il faut "juste" avoir le bac.
Ma fille en a profité pour se renseigner sur des masters qu'elle convoite et pour celui qui lui plaît le plus c'est la douche froide: 500 dossiers pour 25 places. Donc le stress cette année va être pour les résultats de la plate-forme "mon master" Grin

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269194 est une réponse au message n° 1269184] dim. 18 février 2024 13:36 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3386
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
On a tout rempli, les lettres de motivation sont rédigées.
Il n'y a plus qu'à attendre que le lycée rentre les notes de première et terminale pour tout valider!




Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269197 est une réponse au message n° 1269194] dim. 18 février 2024 14:20 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2682
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
amalex a écrit le dim. 18 février 2024 13:36
On a tout rempli, les lettres de motivation sont rédigées.
Il n'y a plus qu'à attendre que le lycée rentre les notes de première et terminale pour tout valider!

Ouah!! Pas le temps ici, 4h30 de route pour aller et revenir des portes ouvertes, soirée pour mon fils hier, là il dort! En même temps vu qu'il n'y a pas besoin de lettres de motiv, pas de stress! (Il veut qd même en faire pour une autre fac histoire de s'entraîner, on fera ça la semaine prochaine, on sera en vacances)

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269200 est une réponse au message n° 1269168] dim. 18 février 2024 15:26 Message précédentMessage suivant
sandrine2
messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Pour mon fils, c'était parfait : exigeant, avec un cadre resserré, et un rythme de travail soutenu, mais régulier... Performant, avec de bonnes capacités, il n'avait pas la maturité en sortant de terminale pour travailler de lui même, comme ce qui est attendu en faculté : c'est variable selon les filières, mais globalement, il faut être très autonome, motivé et organisé pour réussir d'emblée en université. En sortant de prépa, il avait acquis une meilleure maturité, des bonnes méthodes de travail et d'organisation, une ouverture culturelle importante et une rigueur dans le travail et a pu réussir en fac, et surtout réussir un concours exigeant qu'il a préparé en parallèle.

Il dit que ses années de prépa sont ses meilleures années de scolarité !

Ma fille, sa jumelle, a intégré l'université dès la sortie du lycée, avec succès, mais ce n'est pas du tout le même profil : beaucoup plus "scolaire", organisée et rigoureuse, elle a d'emblée trouvé ses marques en fac et réussi à s'auto-discipliner pour fournir un travail régulier, sans la "pression" des devoirs à rendre, des colles, des DS hebdomadaires, mais avec les échéances des partiels regroupés en janvier et mai.



Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269203 est une réponse au message n° 1269194] dim. 18 février 2024 16:02 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5714
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
amalex a écrit le dim. 18 février 2024 13:36
On a tout rempli, les lettres de motivation sont rédigées.
Il n'y a plus qu'à attendre que le lycée rentre les notes de première et terminale pour tout valider!

Ouh là !
On en est loin ici aussi... on commencera les vacances avec la lettre de motivation...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269207 est une réponse au message n° 1269194] dim. 18 février 2024 18:24 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4698
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
amalex a écrit le dim. 18 février 2024 13:36
On a tout rempli, les lettres de motivation sont rédigées.
Il n'y a plus qu'à attendre que le lycée rentre les notes de première et terminale pour tout valider!

Elle a choisi quoi finalement ?



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269219 est une réponse au message n° 1269184] dim. 18 février 2024 19:41 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 3987
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
colinoe a écrit le dim. 18 février 2024 11:12
Portes ouvertes de la fac de Brest hier, où veut aller mon fils. Groupe de 40 élèves, exams en contrôle continu, rassurant pour les parents inquiets de la capacité de leur fils à s'organiser!. Ils prennent tout le monde. Parcoursup va donc être une formalité. Il faut "juste" avoir le bac.
Ma fille en a profité pour se renseigner sur des masters qu'elle convoite et pour celui qui lui plaît le plus c'est la douche froide: 500 dossiers pour 25 places. Donc le stress cette année va être pour les résultats de la plate-forme "mon master" Grin
Nous aussi, on était aux portes ouvertes de la fac à Brest.
Licence LEA, bof...
Licence éco-gestion, ça a l'air beaucoup mieux et pareil, ça semble plus rassurant.
Mais de toute façon, ici, c'est le plan D, donc c'était juste par acquit de conscience.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269224 est une réponse au message n° 1269207] dim. 18 février 2024 20:19 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3386
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
vivonne a écrit le dim. 18 février 2024 18:24
amalex a écrit le dim. 18 février 2024 13:36
On a tout rempli, les lettres de motivation sont rédigées.
Il n'y a plus qu'à attendre que le lycée rentre les notes de première et terminale pour tout valider!

Elle a choisi quoi finalement ?
4 facs: sciences du langage, histoire de l'art, musicologie et anglais.
et quelques prépas littéraires.



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269236 est une réponse au message n° 1269219] dim. 18 février 2024 23:12 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2682
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
airelle a écrit le dim. 18 février 2024 19:41
colinoe a écrit le dim. 18 février 2024 11:12
Portes ouvertes de la fac de Brest hier, où veut aller mon fils. Groupe de 40 élèves, exams en contrôle continu, rassurant pour les parents inquiets de la capacité de leur fils à s'organiser!. Ils prennent tout le monde. Parcoursup va donc être une formalité. Il faut "juste" avoir le bac.
Ma fille en a profité pour se renseigner sur des masters qu'elle convoite et pour celui qui lui plaît le plus c'est la douche froide: 500 dossiers pour 25 places. Donc le stress cette année va être pour les résultats de la plate-forme "mon master" Grin
Nous aussi, on était aux portes ouvertes de la fac à Brest.
Licence LEA, bof...
Licence éco-gestion, ça a l'air beaucoup mieux et pareil, ça semble plus rassurant.
Mais de toute façon, ici, c'est le plan D, donc c'était juste par acquit de conscience.
Même pas de plan B ici, c'est le seul plan qu'il ait!

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269239 est une réponse au message n° 1269236] lun. 19 février 2024 08:39 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2344
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
colinoe a écrit le dim. 18 février 2024 23:12
airelle a écrit le dim. 18 février 2024 19:41
colinoe a écrit le dim. 18 février 2024 11:12
Portes ouvertes de la fac de Brest hier, où veut aller mon fils. Groupe de 40 élèves, exams en contrôle continu, rassurant pour les parents inquiets de la capacité de leur fils à s'organiser!. Ils prennent tout le monde. Parcoursup va donc être une formalité. Il faut "juste" avoir le bac.
Ma fille en a profité pour se renseigner sur des masters qu'elle convoite et pour celui qui lui plaît le plus c'est la douche froide: 500 dossiers pour 25 places. Donc le stress cette année va être pour les résultats de la plate-forme "mon master" Grin
Nous aussi, on était aux portes ouvertes de la fac à Brest.
Licence LEA, bof...
Licence éco-gestion, ça a l'air beaucoup mieux et pareil, ça semble plus rassurant.
Mais de toute façon, ici, c'est le plan D, donc c'était juste par acquit de conscience.
Même pas de plan B ici, c'est le seul plan qu'il ait!
Il prévoit quelle fac ?



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269480 est une réponse au message n° 1269239] dim. 25 février 2024 14:48 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2682
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
kirikette a écrit le lun. 19 février 2024 08:39
colinoe a écrit le dim. 18 février 2024 23:12
airelle a écrit le dim. 18 février 2024 19:41
colinoe a écrit le dim. 18 février 2024 11:12
Portes ouvertes de la fac de Brest hier, où veut aller mon fils. Groupe de 40 élèves, exams en contrôle continu, rassurant pour les parents inquiets de la capacité de leur fils à s'organiser!. Ils prennent tout le monde. Parcoursup va donc être une formalité. Il faut "juste" avoir le bac.
Ma fille en a profité pour se renseigner sur des masters qu'elle convoite et pour celui qui lui plaît le plus c'est la douche froide: 500 dossiers pour 25 places. Donc le stress cette année va être pour les résultats de la plate-forme "mon master" Grin
Nous aussi, on était aux portes ouvertes de la fac à Brest.
Licence LEA, bof...
Licence éco-gestion, ça a l'air beaucoup mieux et pareil, ça semble plus rassurant.
Mais de toute façon, ici, c'est le plan D, donc c'était juste par acquit de conscience.
Même pas de plan B ici, c'est le seul plan qu'il ait!
Il prévoit quelle fac ?
Licence geographie à brest

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269481 est une réponse au message n° 1269480] dim. 25 février 2024 14:52 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2682
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je viens de mettre le nez dans parcoursup avec mon fils. Il avait soi-disant déjà rempli les rubriques pour se présenter. Mouais, y avait du boulot, il ne s'était pas vraiment "vendu"! Et pas motivé pour améliorer ces rubriques, sous prétexte qu'à la fac ils ne regardent pas ça. J'ai insisté pour qu'il voie que ses diverses expériences, même si elles lui semblaient dérisoires rentrent en ligne de compte. Après je ne sais effectivement pas si ça sera utile pour son acceptation mais ça fait prendre conscience du chemin déjà parcouru. En revanche, la partie où il pouvait parler de ses expériences sportives était, elle, bien remplie!

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269519 est une réponse au message n° 1126210] lun. 26 février 2024 16:37 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2078
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Ado2 vient de terminer ....sauf que le site a planté ... Shocked Mad


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269520 est une réponse au message n° 1269519] lun. 26 février 2024 16:59 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1295
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

cm27 a écrit le lun. 26 février 2024 16:37
Ado2 vient de terminer ....sauf que le site a planté ... Shocked Mad
Un petit conseil pour ceux qui ne connaîtraient pas :
Sur pratiquement tous les sites il existe ce qu'on appelle un "time out" qui correspond en gros au temps que tu as le droit de rester sur ce site. (Si tu oublies de couper ton navigateur, il te déconnecte automatiquement pour pas gaspiller de la bande passante).
Sur un site comme Parcours Sup, c'est pareil sauf qu'ils n'ont pas pris en compte le fait que, par exemple, rédiger une lettre de motivation peut prendre un "certain temps" et donc quand tu cliques sur "envoyer" au bout de X minutes: paf ! Time out ! tu as l'impression que ça a planté car le site t'a jeté depuis longtemps.
Donc, créez vos textes avec le bloc-note et copiez-collez dans Parcours Sup ! Ça va plus vite et ça ne plantera pas (au moins pour cette raison...)



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269885 est une réponse au message n° 1126210] jeu. 07 mars 2024 17:43 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5714
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Bon... il semble que ce soit fini pour le moment pour nous.
On se laisse le temps de valider, mais les lettres de motivation sont rentrées, les questionnaires remplis...

On a visité une prépa médicale ce matin...
Ado se sent prête.

A suivre...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269917 est une réponse au message n° 1126210] sam. 09 mars 2024 22:17 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 613
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
ici, il reste les lettres de motivation à faire et rentrer, mais dans les 15 jours qui viennent, elle a aussi le bac blanc, le concours général et l'entretien pour son école préférée



Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269922 est une réponse au message n° 1126210] dim. 10 mars 2024 11:34 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2338
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Bon courage à vos Ados pour vivre ces moments intenses, et bon courage à vous pour les soutenir.
Ce sont des moments qui passent vite au final et que l'on finit par oublier Wink



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269924 est une réponse au message n° 1126210] dim. 10 mars 2024 13:07 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 3987
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Lettres de motivation écrites, corrigées (par maman) et rentrées dans l'appli.
Prochaine étape : un tour de France des écoles de commerce pendant les vacances de printemps pour passer les oraux d'admission.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269933 est une réponse au message n° 1269924] dim. 10 mars 2024 19:22 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4698
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
airelle a écrit le dim. 10 mars 2024 13:07
Prochaine étape : un tour de France des écoles de commerce pendant les vacances de printemps pour passer les oraux d'admission.
Tu es sûre ? Dans mes souvenirs, les oraux d'admission étaient plus tard, aux vacances de printemps, c'étaient les épreuves de concours.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269935 est une réponse au message n° 1269933] dim. 10 mars 2024 19:36 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 3987
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
vivonne a écrit le dim. 10 mars 2024 19:22
airelle a écrit le dim. 10 mars 2024 13:07
Prochaine étape : un tour de France des écoles de commerce pendant les vacances de printemps pour passer les oraux d'admission.
Tu es sûre ? Dans mes souvenirs, les oraux d'admission étaient plus tard, aux vacances de printemps, c'étaient les épreuves de concours.
Oui, sûre.
Elle essaie de rentrer en Bachelor, en post bac donc pas de concours mais examen du dossier et entretien.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Parcoursup [message n° 1269939 est une réponse au message n° 1126210] dim. 10 mars 2024 22:32 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4698
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ah, ok.
Ce n'est pas le même parcours que ma fille alors.
Elle aimerait quelle école ?



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : vos indispensables jeux de société
Fil suivant : Naissances cartabliennes
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 18 oct. 11:16:41 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software