|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : CAFIPEMF [message n° 1269084 est une réponse au message n° 1269080] |
mer. 14 février 2024 14:00 |
|
sar@h | | | messages : 6530
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
mcclear a écrit le mer. 14 février 2024 12:39L'épreuve en classe.
La séance ne s'est pas bien passée, mais ce n'est pas grave en soi. J'ai analysé. Mais j'ai eu du mal à reconstruire ma séance et j'ai été déstabilisée par les questions qui portaient sur le volet pédagogique, j'étais tellement investie sur la didactique.
Plectrude m'a donné le conseil d'être sure de moi et j'ai fait le contraire.
On verra. Ce n'est pas fini. Mais j'ai besoin de digérer. Ça me renvoie au moi adolescent et jeune adulte pas sûr de lui, alors que je pensais avoir dépassé ça.
Je te comprends, j'ai eu un ressenti similaire après l'entretien lors du Capa-Sh. L'année suivante, je suis retournée aux entretiens pour une pseudo formation. Idem, je me suis prise le chou avec un IEN sur la co-intervention, pour lui il n'y avait qu'une seule forme. Il pleuvait sur ... Quimper, ce jour-là, en sortant, j'ai craqué dans ma voiture : "Gast, j'ai presque 59 ans, et je vais leur offrir ce plaisir de me maltraiter ainsi ? On est entre adultes, non ?" Le lendemain, je suis allée voir mon directeur "Ça te dérange si je reste sur le poste de PDMQDC ?" Réponse négative, j'ai préféré rester.
Quelques semaines plus tard, l'IEN m'a félicitée d'être prise en formation, je lui ai répondu que je ne la ferai pas, je n'allais pas faire plaisir aux IEN de me maltraiter ainsi une fois de plus. Elle ne s'y attendait pas ... Petite histoire, l'IEN AESH est décédée lors des vacances de printemps. Seconde histoire, une ancienne collègue, dans mes âges, l'a passé vainement 2 fois ...
J'ai compris aussi qu'une partie de tout ça est dû à l'hypersensibilité, lors de ce genre d'entretien on reçoit une multitude d'informations, pas facile de rester concentrée. Alors que sur le long terme, c'est pour moi, un sacré atout.
Pour celles et ceux qui suivent il y a 3 IEN en cause (L'IEN AESH, l'IEN de circonscription et un autre IEN).
Si je précise mon âge à l'époque, c'est que si tu es plus jeune, ça vaut le coup de continuer.
Bon courage
Et si tu n'as pas suivi le conseil de Plectrude, c'est cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=WDYEmfmOHHY
ou cette interprétation : https://www.youtube.com/watch?v=qM1XxVZH-I0
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re : CAFIPEMF [message n° 1269138 est une réponse au message n° 1269080] |
jeu. 15 février 2024 18:07 |
|
plectrude | |
| messages : 1343
Inscrit(e) : août 2006 Métier : Ce | |
|
mcclear a écrit le mer. 14 février 2024 12:39L'épreuve en classe.
La séance ne s'est pas bien passée, mais ce n'est pas grave en soi. J'ai analysé. Mais j'ai eu du mal à reconstruire ma séance et j'ai été déstabilisée par les questions qui portaient sur le volet pédagogique, j'étais tellement investie sur la didactique.
Plectrude m'a donné le conseil d'être sure de moi et j'ai fait le contraire.
On verra. Ce n'est pas fini. Mais j'ai besoin de digérer. Ça me renvoie au moi adolescent et jeune adulte pas sûr de lui, alors que je pensais avoir dépassé ça.
C'est très difficile d'avoir un ressenti , 2H intenses donc on ne se démobilise pas, on se recentre sur la deuxième épreuve qui est complètement différente. Tout n'est pas perdu et tu ne sais pas ce qu'en a pensé le jury donc bosse ton épreuve 2 .
Deux jours après mon épreuve 1, j'ai pleuré tout le week-end car je n'avais pas prononcé le nom de Brissiaud. Je voulais tout arreter ! C'est une copine cpc qui m'a remotivée et elle a eu raison !
Dis-toi au pire, que si tu as réussi l'épreuve 2, ça sera ça en moins à repasser l'an prochain. Mais je te le redis, c'est l'épreuve 2, la reine donc montre leur que tu est prête à devenir une formatrice ! Suis là si jamais !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|