Voyage Bordeaux et Landes [message n° 1270147] |
mer. 20 mars 2024 15:08 |
|
cartej | |
| messages : 934
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
J'envisage de partir aux prochaines vacances ou cet été avec ma famille (mes enfants sont ados ou jeunes adultes) 3 ou 4 jours autour de Bordeaux (la ville, bassin d'Arcachon, dune du Pilat,...). Sachant que le séjour sera court, que me conseilleriez-vous en priorité? Je ne connais absolument pas ce coin, ce serait une première... Nous aimons beaucoup les belles vues au bord de l'eau et ne sommes pas réticents à la marche.
Auriez-vous aussi 1 ou 2 bonnes adresses pour un petit goûter sympa ou repas pas trop cher?
Merci.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Voyage Bordeaux et Landes [message n° 1270263 est une réponse au message n° 1270147] |
sam. 23 mars 2024 21:10 |
|
cartej | |
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Personne ne connaît?
J'essaie de repérer ce qui m'intéresse le plus.
Je sais que les logements sont très chers mais pour ceux qui habitent dans le coin, si on a envie d'avoir un paysage grandiose... vaut-il mieux axer sur le Cap
Ferret et alentours ou Arcachon ou Gujan? Le séjour sera très court donc je recherche des coins magiques en photo.
Si on veut aussi se balader en vélo (50km ne nous font pas peur), il y a aussi des sentiers précis sans danger?
Si qqun peut me renseigner, ce serait très sympa. Merci.
|
|
|
Re : Voyage Bordeaux et Landes [message n° 1270264 est une réponse au message n° 1270147] |
sam. 23 mars 2024 21:33 |
|
frankie | |
| messages : 389
Inscrit(e) : juin 2010 | |
|
Bonsoir,
Tu parles des Landes et du bassin d'Arcachon, c'est vaste...
Nous sommes landais et nous sommes allés passer une semaine sur le bassind d'Arcachon en septembre 2022, nous ne connaissions pas vraiment (genre voyage scolaire en cm2 à la dune du Pila...)
Pour l'hébergement, nous avions suivi les conseils d'une cartablienne : résidence Nemea à Ares. Nous en avons été satisfaits, d'autant plus qu'en septembre il n'y a pas toutes les animations qu'il peut y avoir en juillet/août...
Ceci dit, je ne sais pas s'ils acceptent les locations pour seulement 3 ou 4 jours.
Sinon, pour les beaux paysages, c'est un peu partout ! Il y a des pistes cyclables, mais j'étais moyennement rassurée car elles t
Traversent souvent des grandes routes.
D'ailleurs, on y retourne en septembre !
|
|
|
|
Re : Voyage Bordeaux et Landes [message n° 1270266 est une réponse au message n° 1270265] |
dim. 24 mars 2024 08:13 |
|
cartej | |
|
Merci merci. Ça m'aide bien dans mes choix.
Frankie, comme on ne reste que 4 jours
Sur place et qu'on a 8h de route, on va se concentrer sur Bordeaux et le bassin d'Arcachon.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Voyage Bordeaux et Landes [message n° 1270977 est une réponse au message n° 1270970] |
lun. 22 avril 2024 17:37 |
|
cartej | |
|
Merci. Ca se fait le Moulleau et Arcachon centre à pied? Il y a un petit marché artisanal ou traditionnel ou une promenade le long de l'océan le soir? (bon je suis totalement inculte sur l'océan, je ne connais que la Méditerranée avec ses longs sentiers de rando le long de la côte avec sa vue à couper le souffle et c'est ce que je recherche un peu...).
|
|
|
|
Re : Voyage Bordeaux et Landes [message n° 1270980 est une réponse au message n° 1270979] |
lun. 22 avril 2024 18:39 |
|
cartej | |
|
Ah super! Merci. Ma fille étant fan de glaces, ça ne peut que lui faire envie. Nous avions effectivement l'intention de louer des vélos pour ces 3 jours.
On pensait 1 jour à Bordeaux, 1 au Cap Ferret en prenant le bateau avec les vélos et peut-être pousser jusqu'à Ares mais ça fait peut-être trop en distance, 1 à Arcachon, dune du Pilat.
On hésitait aussi à passer une nuit dans les cabanes sur Pilotis les 12 de Larros à Gujan... Bref trop de choses à voir pour ces quelques jours mais très contents de découvrir une région totalement inconnue pour nous.
|
|
|