|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1271564 est une réponse au message n° 1271538] |
dim. 12 mai 2024 18:50 |
|
etoile | | | messages : 5933
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
J'ai vu 4 films dernièrement.
Nous les Leroy, avec Charlotte Gainsbourg, je pensais à une comédie et c'est beaucoup plus fin que je ne l'imaginais. J'ai passé un bon moment.
Il pleut dans la maison, un film qui raconte l'histoire de deux ados laissés seuls par leur mère défaillante et comment ils s'en sortent et vivotent sans que personne ne s'aperçoive de rien de leur vie.
Le tableau volé, beaucoup de finesse et d'intelligence dans ce film, le monde de l'art, des commissaires priseurs, avec l'histoire de ce tableau volé pendant la guerre et retrouvé dans une famille modeste et loin de tout ce monde là.
Et je sors de Border Line, j'ai été scotchée tout le film. Un couple part d'Espagne pour s'installer aux Etats Unis, leurs visas sont en règle, tout est OK, ils arrivent à la douane et là, tout dérape. Incroyable, tendu, surprenant. Je recommande.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1274409 est une réponse au message n° 1274402] |
mar. 27 août 2024 14:29 |
|
lucette-alanis | | | messages : 3914
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
airelle a écrit le mar. 27 août 2024 13:09dollie a écrit le mar. 27 août 2024 09:24sarah a écrit le lun. 26 août 2024 21:27J'ai fait ma rentrée au ciné avec "le roman de Jim" des frères Larrieu
Qu'en as tu pensé ? Je voulais aller le voir mais une copine m'a dit que ça semblait déprimant (surtout avant la rentrée, elle est prof aussi )
Moi, j'ai bien aimé.
Ce n'est pas très joyeux mais pas déprimant non plus, sauf si ça résonne avec ton histoire personnelle.
Perso, j'ai bien aimé.
Et en prime, ça se passe dans le Jura de mon enfance, j'ai reconnu plein de lieux, c'était sympa.
Je suis allée 2 fois au cinéma avec Mini, la semaine dernière, on a eu la bande annonce à chaque fois, et ça résonnait un peu, oui.
Nous avons vu, de notre côté:
Vice-versa 2, que nous avons beaucoup aimé. Il avait un côté pédagogique très utile pour les enfants qui ne savent pas bien gérer leurs émotions, avec des moments de divertissement où on rigole bien. Il y a une qualité graphique aussi.
On s'est fait la remarque, avec Mini, que plusieurs émotions que le film propose comme des émotions qui arrivent à la puberté, comme l'envie, l'ennui ou l'angoisse, existent aussi chez les enfants !
Moi, moche et méchant 4. Là, il n'y a clairement aucune visée pédagogique, c'est du grand n'importe quoi du début à la fin, mais c'est fait avec brio ! L'animation est très bien faite, le bébé est super mignon, les Minions sont fidèles à eux-mêmes et Gru est toujours aussi Gru...
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|