Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Nouvelle direction et questions à poser
Nouvelle direction et questions à poser [message n° 1270635] sam. 06 avril 2024 10:22 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3386
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Je prépare (au cas où) une liste de questions sur tous les sujets possibles à poser ou à se renseigner, quand on obtient une nouvelle direction.

Pouvez-vous me dire à quelles questions penser? Cela fait tellement longtemps que je suis sur ma direction actuelle que je suis sûre d'oublier des choses...

Merci à vous!!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Nouvelle direction et questions à poser [message n° 1270642 est une réponse au message n° 1270635] sam. 06 avril 2024 12:35 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2698
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
- Qualité des relations avec la mairie?
- Projet NEFLE en cours?
- Assoc' avec qui travailler? (Par ex, nous on a une assoc qui fait le centre aéré et qui fait aussi de l'aide au devoirs le soir. Ils s'aident de notre avis pour "choisir" les enfants priorotaires. On a aussi une assoc qui vient vérifier les vélos des gamins avant qu'ils fassent leur sortie vélo, ...).
- les partenariats divers (musique, EPS, autre)?
- y a-t-il du ramassage scolaire?
- Sociétés de cars à contacter pour les sorties?



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Nouvelle direction et questions à poser [message n° 1270673 est une réponse au message n° 1270642] dim. 07 avril 2024 10:40 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3386
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Merci. Je suis en train de taper une liste, par thèmes. Razz


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Nouvelle direction et questions à poser [message n° 1270674 est une réponse au message n° 1270635] dim. 07 avril 2024 10:59 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 3987
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Question de curieuse : tu continues tes missions particuliers l'année prochaine ?


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Nouvelle direction et questions à poser [message n° 1270676 est une réponse au message n° 1270674] dim. 07 avril 2024 11:25 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3386
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Oui, je suis maintenant à titre définitif. Je garde donc mon 33% à la DSDEN, et j'en suis très contente parce que j'adore!!


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Nouvelle direction et questions à poser [message n° 1270677 est une réponse au message n° 1270635] dim. 07 avril 2024 11:46 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3262
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Super ça Amalex 😊
Ici malheureusement il me faut faire un choix entre PEMF et direction... pas de cumul possible dans mon département !
(Et aucun retour de l'entretien passé mercredi alors que le mouvement ouvre lundi 🧐🤪).



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Nouvelle direction et questions à poser [message n° 1270678 est une réponse au message n° 1270677] dim. 07 avril 2024 12:06 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3386
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
mikado a écrit le dim. 07 avril 2024 11:46
Super ça Amalex 😊
Ici malheureusement il me faut faire un choix entre PEMF et direction... pas de cumul possible dans mon département !
(Et aucun retour de l'entretien passé mercredi alors que le mouvement ouvre lundi 🧐🤪).
Ici il y en a beaucoup... C'est dingue ces différences entre les départements!! Ce n'est pas très juste...



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Nouvelle direction et questions à poser [message n° 1270679 est une réponse au message n° 1270678] dim. 07 avril 2024 13:06 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 3987
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
amalex a écrit le dim. 07 avril 2024 12:06
mikado a écrit le dim. 07 avril 2024 11:46
Super ça Amalex 😊
Ici malheureusement il me faut faire un choix entre PEMF et direction... pas de cumul possible dans mon département !
(Et aucun retour de l'entretien passé mercredi alors que le mouvement ouvre lundi 🧐🤪).
Ici il y en a beaucoup... C'est dingue ces différences entre les départements!! Ce n'est pas très juste...
Ici, c'est pareil que chez toi, mikado.
Il y a 5 ans environ, ils ont forcé les pemf directeurs à choisir entre les 2 fonctions.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Nouvelle direction et questions à poser [message n° 1270681 est une réponse au message n° 1270679] dim. 07 avril 2024 14:03 Message précédent
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2007
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Pour avoir été PEMF + directrice, je trouve que c'est raisonnable de ne pas cumuler les deux.
J'ai d'ailleurs demandé à arrêter après 1 an car avoir la classe à mi temps, la direction déchargée 1 jour et pemf déchargée 1 jour, eh bien, on ne peut pas tout bien faire... Alors que ce soit la hiérarchie qui statue ce choix, ça me semble bien !



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Cp ce1 à 24 et fermeture
Fil suivant : Liste d'aptitude
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 18 oct. 08:24:39 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software