|
|
|
|
|
|
Re : Photos du jour [message n° 1270108 est une réponse au message n° 1270102] |
lun. 18 mars 2024 19:23 |
|
vivonne | |
| messages : 4742
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
lerval a écrit le lun. 18 mars 2024 17:54Superbe ! Je n'en vois jamais par chez moi.
Alors, si tu veux, je te prête les miens
Enfin, maintenant, ils me fichent la paix, mais il y a quelques années, ils ont "gentiment" massacré mes volets, en tapant dessus
D'après l'ornithologue du Parc d'Armorique, ils se servaient de la maison comme caisse de résonance pour pouvoir communiquer...
Quand je lui ai demandé pourquoi ma maison et pas celle du voisin, il m'a dit que mes volets devaient être mieux accordés
Après un premier essai de remplacement des volets par de nouveaux volets en bois plus acide (raté), l'expert de la MAIF a estimé qu'à part les remplacer par du plastique, il n'y avait aucune autre solution.
Donc tous les volets de la maison ont été remplacés...
Mais ces sales bêtes ont quand même essayé de picorer le plastique Heureusement, ça ne résonnait plus aussi bien, donc...
elles sont parties 2 maisons plus bas, attaquer d'autres volets.
Le propriétaire de l'époque m'a dit : "Tant que c'était chez vous, on trouvait ça rigolo, mais là, ça nous fait moins rire "
Depuis, ils semblent avoir renoncé aux volets, mais on les entend toujours taper sur des arbres pas loin de la maison...
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Photos du jour [message n° 1270113 est une réponse au message n° 1270108] |
lun. 18 mars 2024 19:44 |
|
lerval | | | messages : 3276
Inscrit(e) : décembre 2007 Métier : ps/gs |
|
|
vivonne a écrit le lun. 18 mars 2024 19:23lerval a écrit le lun. 18 mars 2024 17:54Superbe ! Je n'en vois jamais par chez moi.
Alors, si tu veux, je te prête les miens
Enfin, maintenant, ils me fichent la paix, mais il y a quelques années, ils ont "gentiment" massacré mes volets, en tapant dessus
D'après l'ornithologue du Parc d'Armorique, ils se servaient de la maison comme caisse de résonance pour pouvoir communiquer...
Quand je lui ai demandé pourquoi ma maison et pas celle du voisin, il m'a dit que mes volets devaient être mieux accordés
Après un premier essai de remplacement des volets par de nouveaux volets en bois plus acide (raté), l'expert de la MAIF a estimé qu'à part les remplacer par du plastique, il n'y avait aucune autre solution.
Donc tous les volets de la maison ont été remplacés...
Mais ces sales bêtes ont quand même essayé de picorer le plastique Heureusement, ça ne résonnait plus aussi bien, donc...
elles sont parties 2 maisons plus bas, attaquer d'autres volets.
Le propriétaire de l'époque m'a dit : "Tant que c'était chez vous, on trouvait ça rigolo, mais là, ça nous fait moins rire "
Depuis, ils semblent avoir renoncé aux volets, mais on les entend toujours taper sur des arbres pas loin de la maison...
Incroyable ton histoire !!! Sacré volatile !!!
“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." EpictèteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|