poêle inox ou pas ? [message n° 1271223] |
jeu. 02 mai 2024 20:52 |
|
nanours | |
| messages : 916
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
Mes poêles anti adhésives sont en fin de vie et je me pose la question de les changer pour des poêles en inox.
Et c'est là que j'ai besoin de vos expériences :
- Est-ce que les aliments attachent dans une poêle inox ?
- L'entretien est-il facile ?
- Quelle marque choisir ?
Merci pour vos réponses.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re : poêle inox ou pas ? [message n° 1271241 est une réponse au message n° 1271223] |
ven. 03 mai 2024 08:12 |
|
ubiki | |
| messages : 658
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
ça fait trente ans que je n'ai que des poêles en inox.
C'est inusable. La seule chose qui peut lâcher, c'est l'attache du manche.
Le plus solide c'est le manche métallique, avec deux gros rivets. Une comme ça, tu peux la léguer à tes enfants dans 50 ans !
Peu importe la marque : fond épais, et manche bien riveté, c'est le plus important.
à l'usage, c'est un coup de main différent. Il faut gérer le feu autrement et être plus attentif à la cuisson (je suis au gaz, ça se module facilement).
Les oeufs n'attachent que si tu fais trop chauffer la poêle. En chauffant tout doucement, ils se détachent presque aussi bien qu'avec une poêle teflon.
Si ça attache (viande, oeufs, pomme de terre) tu fais tremper un peu (10-15mn) et ensuite ça part tout seul, ou éventuellement en gratouillant un peu avec la spatule.
Si l'huile a brûlé, là il faut gratter avec un tampon métallique au besoin. Mais aucun risque d'abimer quoi que ce soit. C'est vraiment solide.
(et cerise sur le gâteau : c'est pas cancérigène !)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|