Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » répartitions
répartitions [message n° 1271330] sam. 04 mai 2024 21:03 Message suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 356
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Bonsoir tout le monde,
Un petit conseil serait le bienvenu. Nous fermons de nouveau une classe cette année et nous allons avoir des difficultés pour former nos classes. En sachant que les 2 classes de maternelle fonctionnent en classe de cycle depuis 6 ans maintenant et que nous en voyons clairement les bénéfices et que cela nous frustrerait d'arrêter mais aussi que nous devons séparer certaines cohortes comme les CE2 et les CP. Nous envisageons de poursuivre le travail en classe de cycle sur le cycle 2 mais nous n'avons pas de retour sur ce fonctionnement. En avez-vous déjà fait l'expérience? cela m'intéresserait d'avoir vos retours car je pense que cela peut faire peur mais peut être très intéressant. Si cela se faisait, les collègues de cycle 1 prendrait en charge des cohortes de cycle 2 pour l'enseignement des arts visuels, géographie, histoire ou sciences.
Si ça vous amuse d'essayer, voici nos effectifs :
PS : 11
MS : 11
GS : 10
CP : 14
CE1 : 19
CE2 : 22
CM1 : 14
CM2 : 12

Edith a remis les infos en ordre : pour 5 classes, soit 113 élèves, moyenne à 22,6.






J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : répartitions [message n° 1271331 est une réponse au message n° 1271330] sam. 04 mai 2024 22:02 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4677
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pour combien de classes ?
Et pas de MS ?



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : répartitions [message n° 1271333 est une réponse au message n° 1271330] sam. 04 mai 2024 22:26 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 356
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Ah oui !!! 😂 Pour 5 classes et si je les ai mis les Ms.


J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : répartitions [message n° 1271334 est une réponse au message n° 1271333] sam. 04 mai 2024 22:53 Message précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2679
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs que j'avais eu connaissance de ce lien vers un logiciel pour aider aux répartitions.
Il est assez facile à comprendre et à utiliser je trouve.

https://educajou.forge.apps.education.fr/repartition/

Il faut juste rentrer le nombre de classes dans l'icone en haut où il y a un personnage avec un tableau puis entrer les effectifs de chaque niveau de classe.
La répartition se fait automatiquement.
on peut jouer sur divers critères: nombres max d'élèves (pour le cycle 2 par exemple), regrouper des élèves d'un même niveau ensemble ou pas...

Toutes les explications sur le fonctionnement en cliquant sur le point d'interrogation tout en haut.

Si l'auteur du logiciel ou du dépôt du lien se reconnaît...




Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : petite question
Fil suivant : se perfectionner en anglais
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 19 sept. 04:02:08 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software