Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Tiers temps au bac non indiqué sur la convocation, est-ce normal?
Tiers temps au bac non indiqué sur la convocation, est-ce normal? [message n° 1271461] jeu. 09 mai 2024 21:21 Message suivant
cartej
messages : 954
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
En début d'année, lors de la demande d'aménagement nous avions eu un souci de non prise en compte des aménagements réglé en principe ensuite par l'administration du lycée qui nous disait avoir l'habitude.
Hors nous venons de consulter sa convocation pour les épreuves écrites et orales du bac de français et il est indiqué session normale avec les horaires classiques.
Moment de panique forcément à la maison... Est-ce normal? ou cela doit-il être indiqué sur la convocation?
Pour les épreuves de bac blanc elle a bien bénéficié du tiers temps.
Si vous pouviez me renseigner pour ceux qui ont vécu cela, ça nous éviterait de paniquer tout le week-end, l'administration ne répondant pas...

Rapporter un message au modérateur

Re : Tiers temps au bac non indiqué sur la convocation, est-ce normal? [message n° 1271463 est une réponse au message n° 1271461] jeu. 09 mai 2024 21:34 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 749
Inscrit(e) : juillet 2004

Sur le récapitulatif des aménagements d'épreuves de ma fille, il est indiqué en bas, (en tout petit Wink) juste après la liste des aménagements, que ce ne sera pas indiqués sur la convocation, et qu'elle doit présenter sa notification à chaque épreuve pour que ce soit pris en compte.
C'est indiqué aussi que c'est à nous à prendre contact avec l'établissement pour que les aménagements soient mis en œuvre.
Normalement, ça devrait être national, donc tu dois avoir les mêmes indications sur son récap.

Rapporter un message au modérateur

Re : Tiers temps au bac non indiqué sur la convocation, est-ce normal? [message n° 1271464 est une réponse au message n° 1271463] jeu. 09 mai 2024 22:48 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 954
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Merci pour ces précisions. Ca me soulage. Même en étant dans la profession, je trouve ça complexe et angoissant alors les parents qui sont parfois en difficulté...
Au dos de la convocation, il est écrit: "Les candidats en situation de handicap devront présenter également
la décision d'aménagement détaillant les mesures autorisées. Le cas
échéant, ils devront se munir du matériel particulier admis dans ce
cadre.
De plus, pour les épreuves écrites, les candidats sont invités à
prendre contact avec le ou les établissements centres d'épreuves
concernant d'éventuels horaires décalés durant lesquels ils
composeront. Les horaires pouvant varier par rapport aux
informations portées sur la convocation."
Et sur la demande d'aménagements c'est tout ce que nous avons:
Division de classe
1A
Demande d'aménagement(s) d'épreuves au titre du handicap
Oui
Sportif de haut niveau ou sportif espoir ou sportif des collectifs nationaux
Non

Il faut avouer que ce n'est pas très clair. Nous n'avons aucun papier stipulant clairement tiers temps juste le pap pour le lycée mais rien pour l'exam officiel...

Rapporter un message au modérateur

Re : Tiers temps au bac non indiqué sur la convocation, est-ce normal? [message n° 1271465 est une réponse au message n° 1271464] jeu. 09 mai 2024 23:02 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 749
Inscrit(e) : juillet 2004
C'est bizarre. Nous on a un récapitulatif du rectorat, avec toutes les informations qui la concernent, (en dessous il y a même un rappel des articles du code de l'éducation relatifs au handicap!) et surtout les aménagements, en gras bien visible au milieu de la feuille, avec le code à côté : MH102 - Majoration 1/3 de temps pour les épreuves écrites

Rapporter un message au modérateur

Re : Tiers temps au bac non indiqué sur la convocation, est-ce normal? [message n° 1271479 est une réponse au message n° 1271465] ven. 10 mai 2024 14:35 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 954
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Ubiki, merci beaucoup!
Document retrouvé. Effectivement mon mari l'avait reçu mais pas prévenue. Pb de communication! Embarassed
Ouf!
Que de stress! Grand soulagement que le tiers temps soit pris en compte!
Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re : Tiers temps au bac non indiqué sur la convocation, est-ce normal? [message n° 1271499 est une réponse au message n° 1271479] ven. 10 mai 2024 23:40 Message précédent
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 749
Inscrit(e) : juillet 2004
De rien Smile
(c'est bien le seul avantage d'être seule avec mes enfants : y'a que moi qui gère les papiers Wink )

Bon courage à ta fille, on est dans la dernière ligne droite !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Veronique r
Fil suivant : Je suis content(e) de moi car...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 29 mai 10:18:34 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software