Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Méthode maths
Méthode maths [message n° 1271687] mer. 15 mai 2024 20:50 Message suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2204
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Je me tourne vers vous
Depuis cette année j'ai les 3( même 4 ) niveaux de maternelle et je rame un peu concernant les maths... j'ai du mal à trouver quelque chose qui me plaise vraiment
J'ai testé vers les maths et maths à grands pas... je préfère le premier mais j'avoue que vu le boulot que j'ai avec tous ces niveaux, je cherche une méthode de maths clé en main ( comme j'ai pu trouver en phonologie)... auriez vous des suggestions ?
Merci



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Méthode maths [message n° 1271695 est une réponse au message n° 1271687] mer. 15 mai 2024 21:12 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3486
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'utilise MHM, j'aime bien, je trouve qu'ils progressent bien. Mais il faut préparer pas mal de matériel. J'ai la même structure que toi.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Méthode maths [message n° 1271696 est une réponse au message n° 1271695] mer. 15 mai 2024 21:17 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2204
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
sand82 a écrit le mer. 15 mai 2024 21:12
J'utilise MHM, j'aime bien, je trouve qu'ils progressent bien. Mais il faut préparer pas mal de matériel. J'ai la même structure que toi.
Préparer le matériel ça me fait pas peur je l'ai fait cette année pour la phono... que contient la méthode MHM? Livre du maître? De l'élève?



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Méthode maths [message n° 1271703 est une réponse au message n° 1271696] mer. 15 mai 2024 22:17 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3486
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Il y a un guide PS et un guide MS GS. Il y a aussi un cahier pour les PS MS et un autre pour les GS, mais pas obligatoires.
Beaucoup de manipulations.
La période 1 de GS est accessible en ligne si tu veux regarder. Je peux te scanner les sommaires si tu veux demain.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Méthode maths [message n° 1271714 est une réponse au message n° 1271703] jeu. 16 mai 2024 07:04 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2204
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
sand82 a écrit le mer. 15 mai 2024 22:17
Il y a un guide PS et un guide MS GS. Il y a aussi un cahier pour les PS MS et un autre pour les GS, mais pas obligatoires.
Beaucoup de manipulations.
La période 1 de GS est accessible en ligne si tu veux regarder. Je peux te scanner les sommaires si tu veux demain.
Merci je vais commencer par regarder la période 1 en ligne
C'est ce que je cherche, de la manipulation mais je veux quelque chose de calé, qui me prenne par la main Laughing



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Méthode maths [message n° 1271793 est une réponse au message n° 1271714] sam. 18 mai 2024 07:36 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2340
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Moi, j'utilise Mini Math. J'ai celui MS et celui GS. Et c'est vraiment clé en main. Peu de préparation matérielle, surtout si tu peux acheter la boîte ressource.
Après 2ans d'utilisation (une année de découverte/ une année où j'ai fait une pochette par séance), j'ai vraiment plus de prépa dans ce domaine. Je sors ma pochette et je peux faire ma séance. C'est parfait Smile



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Méthode maths [message n° 1271794 est une réponse au message n° 1271793] sam. 18 mai 2024 07:39 Message précédent
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2204
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
kirikette a écrit le sam. 18 mai 2024 07:36
Moi, j'utilise Mini Math. J'ai celui MS et celui GS. Et c'est vraiment clé en main. Peu de préparation matérielle, surtout si tu peux acheter la boîte ressource.
Après 2ans d'utilisation (une année de découverte/ une année où j'ai fait une pochette par séance), j'ai vraiment plus de prépa dans ce domaine. Je sors ma pochette et je peux faire ma séance. C'est parfait Smile
Merci je vais regarder



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Nouveaux programmes 2024
Fil suivant : intervention parents
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 08 sept. 03:26:23 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software