Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » intervention parents
Re : intervention parents [message n° 1272050 est une réponse au message n° 1272049] dim. 26 mai 2024 17:00 Message précédentMessage précédent
Moustache
messages : 5406
Inscrit(e) : juillet 2004
Il m'est arrivé plusieurs fois de pratiquer ce genre d'activité, la durée était variable, même pas sûr qu'on la fixait à l'avance, c'était plus du genre "vous venez après la récréation"...
En revanche, ce qui me poserait plus question, c'est la nationalité de la personne, elle risque de ne pas être à l'aise si on lui parle de l'actualité qui est quand même très très sensible.
Pour être honnête, vu le contexte, je m'abstiendrais... je sais que c'est dommage, et je peux le comprendre, elle n'est pas responsable des conneries de l'autre débile (pardon, mais les autres mots qui me viennent à l'esprit sont pires que ceux que j'utilise ici). Je pense que tu vas au devant d'ennuis que tu risques de ne pouvoir maîtriser avec certains parents...
En tout cas, pose la question à ta hiérarchie, si activité entérinée par l'IEN, pourquoi pas...

Pour une exploitation en classe je dois avoir quelques pistes, premier album qui me vient à l'esprit, le sublime Kolobok (qui ne sera plus jamais réédité, l'artiste est mort et a refusé la réédition) on le trouve parfois en médiathèque ou en demandant gentiment... Embarassed



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Méthode maths
Fil suivant : Re : les metiers
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 18 oct. 14:22:53 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software