Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » terminer un rv
terminer un rv [message n° 1272100] mer. 29 mai 2024 16:10 Message suivant
nounette
messages : 871
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Bonjour
Je sens que demain une mère va vouloir me voir...
Hier à la fin de la récré, les élèves devaient être en rang. Alors que ma classe de GS passait dans la cour, une élève de CE2 était mal rangée et tendait le bras et la main. J'ai crû qu'elle voulait que mes élèves lui tapent dans la main en passant devant elle.
Je lui dis d'arrêter de frapper leur main et de se ranger. Elle me répond que non, elle ne tape pas ds leur main et qu'elle mettait son bras pour en empêcher les CE2 d'avancer (mon oeil !! pas possible vu comme elle était positionnée). Je lui demande de se ranger (elle était à 2 m de la ligne) elle marmonne je ne sais plus quoi. Bref... des broutilles.
A 16h30, sa maitresse vient me voir avec la gamine les yeux plein de larmes. Ma collègue vouait savoir ce qu'il s'était passé exactement. La gamine me redit que non elle ne voulait pas taper les mains des GS, blablabla

Je sens que la mère va m'apostropher au portail pour me demander ce qu'il s'est passé, que sa fille était toute chamboulée... pfff (J'ai eu les 2 enfants, et elle peut être pénible...)
Je vais rester factuel, mais comment je clos cette conversation ? parce que si je dis comme ça : "... j'ai ensuite dit à votre fille de se ranger parce qu'elle n'était pas dans son rang. Au revoir Madame", ça craint un peu, non ? Mais je voudrais couper court !

merci pour votre aide !



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : terminer un rv [message n° 1272101 est une réponse au message n° 1272100] mer. 29 mai 2024 16:13 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3865
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
A mon avis il vaut mieux prendre 5 minutes et la recevoir plutôt que d'en parler au portail. Lui expliquer ce qui s'est passé et qu'il n'y a rien de grave et comme tu la reçois au pied levé lui dire que tu as une réunion, et une collègue vient gentiment te rappeler que tu es attendue Wink


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : terminer un rv [message n° 1272102 est une réponse au message n° 1272101] mer. 29 mai 2024 16:18 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 871
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Merci Valy
Si elle veut me voir je la ferai rentrer dans l'école c'est sûr Cool
Pour la collègue, il faut qu'elle arrive pile au bon moment et c'est pas gagné ! Toi qui es directrice, comment tu conclus des rv délicats avec des parents qui n'entendent pas qu'il n'y a rien d'autre à ajouter ?



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : terminer un rv [message n° 1272104 est une réponse au message n° 1272102] mer. 29 mai 2024 16:40 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2660
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ben dis, donc si la mère veut te voir pour une broutille comme ça, ça devient grave!!

Rapporter un message au modérateur

Re : terminer un rv [message n° 1272105 est une réponse au message n° 1272100] mer. 29 mai 2024 16:44 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 871
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Je vous dirai ! Laughing


Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : terminer un rv [message n° 1272106 est une réponse au message n° 1272102] mer. 29 mai 2024 17:01 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3865
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
ça dépend si ça s'envenime ou pas...Si non je joue la carte de la réunion gentiment, si oui, je leur propose de les revoir quand une discussion apaisée sera possible ....BOn courage
Pour la collègue, même si c'est pas juste au bon moment ça te permettra de conclure.



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : terminer un rv [message n° 1272107 est une réponse au message n° 1272106] mer. 29 mai 2024 17:11 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6651
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Pour des parents revendicatifs qui menacent d'aller à l'inspection, zhom leur dit "ça tombe bien, je dois y porter un papier important, vous voulez que je vous accompagne ?"
J'espère que tu n'auras pas en arriver là.



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : terminer un rv [message n° 1272108 est une réponse au message n° 1272107] mer. 29 mai 2024 17:58 Message précédentMessage suivant
bip
messages : 182
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : bretagne
Pour abréger un rendez-vous qui s'annonce pénible et peu productif, j' enregistre à l'heure qui me convient une notification bien sonore sur mon portable, je regarde le message et je dis "excusez-moi mais j'ai une réunion importante."

Rapporter un message au modérateur

Re : terminer un rv [message n° 1272109 est une réponse au message n° 1272108] mer. 29 mai 2024 18:23 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6313
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
bip a écrit le mer. 29 mai 2024 17:58
Pour abréger un rendez-vous qui s'annonce pénible et peu productif, j' enregistre à l'heure qui me convient une notification bien sonore sur mon portable, je regarde le message et je dis "excusez-moi mais j'ai une réunion importante."
Oh Bip, j'ai l'impression que ça fait longtemps que je ne t'ai pas lue.

Bon courage !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : terminer un rv [message n° 1272112 est une réponse au message n° 1272109] mer. 29 mai 2024 20:01 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 798
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
La collègue qui vient te chercher pour une réunion, c'est une bonne idée.
Tu as aussi le droit d'avoir un rdv personnel et devoir partir dès la fin de la classe.
Bon courage, peut-être que finalement il n'y aura rien.



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : terminer un rv [message n° 1272114 est une réponse au message n° 1272112] mer. 29 mai 2024 21:23 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2679
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Pas besoin de mentir (même si je l'ai déjà fait aussi): Tu expliques ce qu'ils s'est passé.
Si la discussion tourne en rond, tu dis: "Je ne vois pas quoi vous dire d'autre, maintenant si vous n'avez plus de questions, j'ai du travail qui m'attend".
Si elle t'accuse de je-ne-sais-quoi (Vous avez manqué de tact, vous ne devriez pas ceci, vous auriez dû cela, ....) tu la laisses parler et quand elle a fini, tu termines de la même manière ("C'est votre point de vue. Si vous n'avez plus rien à ajouter, j'ai du travail qui m'attend").

C'est un peu rigide mais c'est efficace.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : terminer un rv [message n° 1272117 est une réponse au message n° 1272114] mer. 29 mai 2024 21:52 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 871
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
encrebleue a écrit le mer. 29 mai 2024 21:23
Pas besoin de mentir (même si je l'ai déjà fait aussi): Tu expliques ce qu'ils s'est passé.
Si la discussion tourne en rond, tu dis: "Je ne vois pas quoi vous dire d'autre, maintenant si vous n'avez plus de questions, j'ai du travail qui m'attend".
Si elle t'accuse de je-ne-sais-quoi (Vous avez manqué de tact, vous ne devriez pas ceci, vous auriez dû cela, ....) tu la laisses parler et quand elle a fini, tu termines de la même manière ("C'est votre point de vue. Si vous n'avez plus rien à ajouter, j'ai du travail qui m'attend").

C'est un peu rigide mais c'est efficace.
Je ne souhaite pas mentir mais rester factuel. Merci pour tes conseils.
Merci à tous, je me sens plus "armée". Je vous tiens au courant !



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : terminer un rv [message n° 1272118 est une réponse au message n° 1272117] mer. 29 mai 2024 22:21 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3073
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
J'aurais proposé un "Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai autre chose à foutre. Bisous."


Le "bisous" est peut-être de trop, remarque.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : terminer un rv [message n° 1272119 est une réponse au message n° 1272118] mer. 29 mai 2024 22:42 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2660
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Moi je dis "je ne vais pas vous retenir plus longtemps"

Rapporter un message au modérateur

Re : terminer un rv [message n° 1272129 est une réponse au message n° 1272119] jeu. 30 mai 2024 18:38 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3166
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Alors ?


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : terminer un rv [message n° 1272132 est une réponse au message n° 1272129] jeu. 30 mai 2024 19:20 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 871
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
lerval a écrit le jeu. 30 mai 2024 18:38
Alors ?
rien aujourd hui ! Cool
Je vous dirai si il y a qq chose demain.



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : terminer un rv [message n° 1272137 est une réponse au message n° 1272117] jeu. 30 mai 2024 22:01 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2679
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
nounette a écrit le mer. 29 mai 2024 21:52
encrebleue a écrit le mer. 29 mai 2024 21:23
Pas besoin de mentir (même si je l'ai déjà fait aussi): Tu expliques ce qu'ils s'est passé.
Si la discussion tourne en rond, tu dis: "Je ne vois pas quoi vous dire d'autre, maintenant si vous n'avez plus de questions, j'ai du travail qui m'attend".
Si elle t'accuse de je-ne-sais-quoi (Vous avez manqué de tact, vous ne devriez pas ceci, vous auriez dû cela, ....) tu la laisses parler et quand elle a fini, tu termines de la même manière ("C'est votre point de vue. Si vous n'avez plus rien à ajouter, j'ai du travail qui m'attend").

C'est un peu rigide mais c'est efficace.
Je ne souhaite pas mentir mais rester factuel. Merci pour tes conseils.
Merci à tous, je me sens plus "armée". Je vous tiens au courant !
Le mensonge faisait référence au "RDV" ou à "l'appel téléphonique" pour te dégager de ses griffes Wink



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : terminer un rv [message n° 1272138 est une réponse au message n° 1272137] jeu. 30 mai 2024 22:45 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 871
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
encrebleue a écrit le jeu. 30 mai 2024 22:01
nounette a écrit le mer. 29 mai 2024 21:52
encrebleue a écrit le mer. 29 mai 2024 21:23
Pas besoin de mentir (même si je l'ai déjà fait aussi): Tu expliques ce qu'ils s'est passé.
Si la discussion tourne en rond, tu dis: "Je ne vois pas quoi vous dire d'autre, maintenant si vous n'avez plus de questions, j'ai du travail qui m'attend".
Si elle t'accuse de je-ne-sais-quoi (Vous avez manqué de tact, vous ne devriez pas ceci, vous auriez dû cela, ....) tu la laisses parler et quand elle a fini, tu termines de la même manière ("C'est votre point de vue. Si vous n'avez plus rien à ajouter, j'ai du travail qui m'attend").

C'est un peu rigide mais c'est efficace.
Je ne souhaite pas mentir mais rester factuel. Merci pour tes conseils.
Merci à tous, je me sens plus "armée". Je vous tiens au courant !
Le mensonge faisait référence au "RDV" ou à "l'appel téléphonique" pour te dégager de ses griffes Wink
ahhhh d'accord ! Laughing



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : terminer un rv [message n° 1272145 est une réponse au message n° 1272138] ven. 31 mai 2024 10:35 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3865
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Comme m'avait dit une prof d'école normale, le mensonge est une vertu pédagogique..Cela permet quand même parfois d'écourter calmement des rdv....


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : terminer un rv [message n° 1272698 est une réponse au message n° 1272145] sam. 15 juin 2024 15:09 Message précédent
nounette
messages : 871
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Bon, plus de peur que de mal, la mère n'est jamais venue me voir. Ouf !
Merci pour vos idées que je garde en tête !



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Cadeau d'anniversaire fille 13 ans
Fil suivant : Machine à badges
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 20 sept. 06:39:21 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software