|
|
|
|
Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1272219 est une réponse au message n° 646662] |
dim. 02 juin 2024 19:23 |
|
cathy | | | messages : 2016
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
|
Cet am, j'ai croisé une ancienne mère d'élève.
J'avais eu sa fille en ce1 ce2. Élève ultra mal dans sa peau, très très timide.
Puis à 21 ans, année post covid, je l'avais prise en emploi civique dans mon école.
Toujours super timide, elle avait abandonné ses études à cause du confinement, son père venait de se suicider...
A la fin de l'année, j'avais beaucoup parlé avec elle, pour lui dire qu'elle était capable de plein de choses, qu'il fallait juste qu'elle ose se décoller l'étiquette qui la suivait depuis toujours...
Eh bien, sa mère est venue me dire merci, que j'avais été une personne importante dans sa vie et que je l'avais "sauvée" cette année-là.
Elle est maintenant aesh, veut travailler avec les enfants et ose parler m'a dit sa mère...
Ca fait du bien....
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1272220 est une réponse au message n° 1272219] |
dim. 02 juin 2024 19:43 |
|
airelle | | | messages : 4006
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
cathy a écrit le dim. 02 juin 2024 19:23Cet am, j'ai croisé une ancienne mère d'élève.
J'avais eu sa fille en ce1 ce2. Élève ultra mal dans sa peau, très très timide.
Puis à 21 ans, année post covid, je l'avais prise en emploi civique dans mon école.
Toujours super timide, elle avait abandonné ses études à cause du confinement, son père venait de se suicider...
A la fin de l'année, j'avais beaucoup parlé avec elle, pour lui dire qu'elle était capable de plein de choses, qu'il fallait juste qu'elle ose se décoller l'étiquette qui la suivait depuis toujours...
Eh bien, sa mère est venue me dire merci, que j'avais été une personne importante dans sa vie et que je l'avais "sauvée" cette année-là.
Elle est maintenant aesh, veut travailler avec les enfants et ose parler m'a dit sa mère...
Ca fait du bien....
Super
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1272243 est une réponse au message n° 1272242] |
lun. 03 juin 2024 19:08 |
|
chris56 | | | messages : 808
Inscrit(e) : décembre 2007 Situation géographique : Bretagne Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1 | |
|
Samedi c'était la kermesse de l'école. Divers stands sur la cour: tirs au but, casse-boîte, structure gonflable, tir à la poule (celui que je tenais), pêche à la ligne, enveloppes, tirs au panier de basket. Le papa de mon petit autiste de GS a joué aux tirs au panier de basket et est arrivé 1er au classement du jeu, il a remporté une bouteille de champagne qu'il a généreusement offert aux 2 maîtresses de l'école pour toute l'aide, l'écoute et la bienveillance que nous avons pour son fils et pour eux, parents, depuis que le diagnostique est tombé.
Il était tout ému et nous aussi
Il va falloir qu'on se trouve une occasion de déboucher cette bouteille mais pas de crainte .... on va trouver
Chris.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|