Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » visa vacances travail canada
visa vacances travail canada [message n° 1272301] mar. 04 juin 2024 16:06 Message suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Pour celles/ceux dont les enfants sont partis au canada pour étude ou travail, quelques questions :
- quelle carte bleue pour éviter les frais bancaires
- quelle assurance santé obligatoire ont-il souscrit ?
- je suis preneuse de bon plans pour hébergement à moyen/long terme sur Montréal & Quebec

Merci Smile

mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : visa vacances travail canada [message n° 1272310 est une réponse au message n° 1272301] mar. 04 juin 2024 17:57 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Ma fille vit à Montréal depuis août 2021.

Elle a ouvert un compte dans une banque canadienne. Elle avait besoin d'une banque canadienne, je ne sais plus trop pour quoi. Peut-être pour le loyer ?
Je peux lui demander, mais je me souviens que c'est un des premiers trucs qu'elle a fait en arrivant. Il lui fallait aussi pouvoir prouver qu'elle disposerait de suffisamment d'argent pour s'assumer.
On avait transmis plusieurs bulletins de salaires et même des relevés bancaires et fait un courrier pour être une sorte de caution et ce n'était pas pour son appartement.

Elle a aussi un compte wise, c'est pour les transferts d'argent.

La sécurité sociale c'est la RAM - Q, là aussi, c'était obligatoire en tant qu'étudiante. Elle a rendu sa carte de sécurité sociale française et la mutuelle. Je regrette un peu pour la sécurité sociale (la mutuelle, on n'avait pas d'autres options que de résilier).

Si c'est pour les études, il y a peut-être un bureau des étudiants qui peut aider à trouver des logements.
Ma fille est en colocation, elle avait trouvé la première par internet, mais au bout d'un an, c'était devenu impossible de rester avec cette coloc. Elle est en colocation avec une amie française qu'elle connait depuis longtemps.

Sur Québec, je sais que sa coloc actuelle a vécu dans un quartier qui n'était pas très sécure, il y a eu un règlement de compte dans le hall de son immeuble, elle n'osait plus sortir de chez elle.

Ma fille vit dans le quartier de Villeray, ce n'est pas dans le centre ville mais ce n'était pas trop loin de son école.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : visa vacances travail canada [message n° 1272323 est une réponse au message n° 1272310] mar. 04 juin 2024 21:24 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
La mienne avait une carte revolut, elle a coûté 5€, elle pouvait payer avec sans frais ou presque, et pouvait retirer de l'argent.
Pour le règlement des loyers, le proprio a accepté qu'on le fasse par transfert wise (un peu dépassé au départ, il avait une gestionnaire de ses apparts qui a su le convaincre). Très peu de frais
Ram-q également et mutuelle international, il fallait une convention entre la fac française et canadienne. Ça a été compliqué de régler ce volet, la personne appelée à la mgen étant très peu coopérative. On n'a pas résilié la mutuelle française
Pour info ma fille n'est restée que 4 mois, on a donc essayé de fr au plus simple.

Re : visa vacances travail canada [message n° 1272330 est une réponse au message n° 1272323] mer. 05 juin 2024 08:26 Message précédentMessage suivant
Je pense que tout est dans la durée du séjour. Si c'est pour 4 mois comme la fille de Colinoe, la RAM Q sera obligatoire mais pas besoin de résilier quoi que ce soit en France, le compte bancaire peut être une simple carte internationale (Révolut, Wise, Boursorama...)

Si c'est pour une durée plus longue, je pense qu'il faut réfléchir autrement. Ma fille s'est installée et elle ne parle pas de revenir.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : visa vacances travail canada [message n° 1272504 est une réponse au message n° 1272330] mar. 11 juin 2024 09:09 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Ce serait pour 6 mois minimum et probablement plus longtemps.
Pas pour des études.

mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Re : visa vacances travail canada [message n° 1272578 est une réponse au message n° 1272504] mer. 12 juin 2024 15:02 Message précédent
Alors, il faut aussi se renseigner sur la demande de visa, parce que ce n'est pas la même.
Ma fille a demandé un "permis d'études" pour pouvoir entrer au Canada. Et elle l'a renouvelé cette année pour pouvoir poursuivre.
Sa coloc aussi, maintenant qu'elle a terminé ses études, elle a demandé un permis de travail pour pouvoir rester sur le territoire et travailler autrement qu'un simple job étudiant.

Je ne crois pas qu'un simple visa pour des vacances te donne le droit de travailler là bas,

Etoile

Fil précédent : Naissances cartabliennes
Fil suivant : Que lisez-vous en ce moment ?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 10 nov. 23:29:32 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software