|
Re : visa vacances travail canada [message n° 1272310 est une réponse au message n° 1272301] |
mar. 04 juin 2024 17:57 |
|
etoile | | | messages : 5888
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Ma fille vit à Montréal depuis août 2021.
Elle a ouvert un compte dans une banque canadienne. Elle avait besoin d'une banque canadienne, je ne sais plus trop pour quoi. Peut-être pour le loyer ?
Je peux lui demander, mais je me souviens que c'est un des premiers trucs qu'elle a fait en arrivant. Il lui fallait aussi pouvoir prouver qu'elle disposerait de suffisamment d'argent pour s'assumer.
On avait transmis plusieurs bulletins de salaires et même des relevés bancaires et fait un courrier pour être une sorte de caution et ce n'était pas pour son appartement.
Elle a aussi un compte wise, c'est pour les transferts d'argent.
La sécurité sociale c'est la RAM - Q, là aussi, c'était obligatoire en tant qu'étudiante. Elle a rendu sa carte de sécurité sociale française et la mutuelle. Je regrette un peu pour la sécurité sociale (la mutuelle, on n'avait pas d'autres options que de résilier).
Si c'est pour les études, il y a peut-être un bureau des étudiants qui peut aider à trouver des logements.
Ma fille est en colocation, elle avait trouvé la première par internet, mais au bout d'un an, c'était devenu impossible de rester avec cette coloc. Elle est en colocation avec une amie française qu'elle connait depuis longtemps.
Sur Québec, je sais que sa coloc actuelle a vécu dans un quartier qui n'était pas très sécure, il y a eu un règlement de compte dans le hall de son immeuble, elle n'osait plus sortir de chez elle.
Ma fille vit dans le quartier de Villeray, ce n'est pas dans le centre ville mais ce n'était pas trop loin de son école.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|