|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272557 est une réponse au message n° 1272528] |
mer. 12 juin 2024 09:42 |
|
perla | | | messages : 307
Inscrit(e) : août 2013 | |
|
Pas mieux ...
Absolument TOUTES les personnes qui sont intervenues dans ma classe (remplaçants, intervenants musique et sport, animateur nature, responsables d'asso.etc...), sont repartis dégoûtés, en colère, épuisés.
Chez moi, il s'agit d'un petit groupe (exactement 1/3 de la classe) qui aura pourri l'année de tous.
Et les parents, droits dans leurs bottes, qui rejettent la faute sur moi, et mon grand âge.
Et l'inspectrice (que les parents appellent régulièrement) qui passe à l'école "m'assurer de son soutien" !!!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272627 est une réponse au message n° 1272619] |
jeu. 13 juin 2024 17:08 |
|
harfang | |
| messages : 105
Inscrit(e) : octobre 2005 Métier : en très très longues vacances | |
|
Chaque mois de juin, j'affichais ça en salle des maîtres pour qu'on essaye tous de prendre un peu de recul...
Entre
Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous croyez comprendre,
Ce que vous comprenez,
il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même.
Bernard WERBER
Bon courage aux actifs pour cette fin d'année
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1272707 est une réponse au message n° 674326] |
sam. 15 juin 2024 17:15 |
|
crisca | | | messages : 5718
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
Dans le lot, j'aurai : un autiste sévère (donc aesh, au moins je ne serai plus seule...), un dont les parents ne veulent pas (la maman a demandé à être déchue de ses droits.. et le père n'est pas beaucoup plus emballé... le pauvre loulou est insupportable, mais difficile de lui en vouloir...), un qui ne parle toujours pas en fin de MS (mais qui est violent du coup), j'aurai 3 CP qui n'ont rien à faire là... et d'autres GS juste pénibles...
Mais cette année avec mes 27, seule tout le temps, c'était peut-être plus difficile finalement...
Affaire à suivre.
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|