|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les petits plaisirs du métier d'instit [message n° 1272669 est une réponse au message n° 1272657] |
ven. 14 juin 2024 20:39 |
|
sar@h | | | messages : 6416
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
airelle a écrit le ven. 14 juin 2024 17:51Une sortie extra à Brest avec ma classe : Tour Tanguy, pique-nique au jardin des explorateurs et musée des beaux arts (pour ceux qui connaissent ou qui cherchent des lieux à visiter à Brest ).
Mes élèves ont été très sympas, les mamans efficaces et sympas.
Tout ça pour 0€ : bus de ville et j'ai géré les visites des lieux. Avec une collègue nous avions fait presque la même sauf le musée des beaux-arts. Toutes les collègues avaient fait des sorties, et comme c'était sa première année dans l'école, elle s'était retrouvée seule et sans idée. On a fait ça l'avant-dernier jour. L'après-midi on avait observé les différents bateaux selon leur fonction (Mais qui peut bien avoir eu cette idée-là ?)
Le dernier jour on leur a demandé de dessiner des bateaux, leurs représentations avaient bien évolué et on leur a fait écouter « Fanny de Laninon » Qu'ils ont écouté en boucle toute la journée !
La collègue avait tellement aimé que l'année suivante, elle était du coté du Conquet et Elle l'a proposé à une collègue.
Allez pour le fun, nous avions un élève d'origine ivoirienne, dont le père jouait dans un groupe africain, en sortant de l'école Ben est sorti et lui a dit « Papa j'ai trouvé une chanson pour groupe ! » et il a commencé à lui chanter .... Avec le père on a bien rigolé !!!!
La tour Tanguy c'est simple et sympa.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|