Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Re : les metiers
Re : les metiers [message n° 1272734] sam. 15 juin 2024 21:30 Message suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6627
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Chantier/travaux

Sandra a demandé la suppression de ses messages. Je laisse les réponses qui peuvent intéresser d'autres cartabliens



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : les metiers [message n° 1272737 est une réponse au message n° 1272734] sam. 15 juin 2024 22:14 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5308
Inscrit(e) : juillet 2004
pas mal de pistes sur :
le cirque : https://we.tl/t-2hb2Aib6bu lien valable 7 jours à compter du 15/06/2024
le pain
etc...

Si tu vois un thème un peu fourni sur mon site, c'est que j'ai du stock en réserve, mais là, la demande est un peu vaste, on fait ton année Laughing

tu peux "imposer" un thème la première période et voir avec les enfants pour les autres...

* j'ai choisi de laisser le lien en ligne, si ça intéresse quelqu'un·e



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : les metiers [message n° 1272748 est une réponse au message n° 1272734] dim. 16 juin 2024 13:21 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5308
Inscrit(e) : juillet 2004
sandra a écrit le dim. 16 juin 2024 13:08
(...)C'est quand même fou que sur ce site quand on demande une aide , il y ait toujours des je sais tout, des donneurs de leçon !!!
Ce n'est pas la première fois mais je pense que pour moi ce sera la dernière!
Ce qui est fou c'est que des gens complètement désintéressés tentent d'apporter un peu d'aide en y mettant un trait d'humour ( le Laughing t'a visiblement échappé) se font renvoyer dans les cordes ! Je ne donne pas de leçons, je te propose juste quelques pistes, tout bêtement, tant pis pour toi. En ce qui me concerne, comme on dit par chez moi, je m'en tamponne le coquillard... Laughing (ça aussi ça veut dire "humour" et ça bisous "bisous")
Bonne route. Et j'en reste là aussi.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : les metiers [message n° 1272750 est une réponse au message n° 1272748] dim. 16 juin 2024 13:49 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2204
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Moustache a écrit le dim. 16 juin 2024 13:21
sandra a écrit le dim. 16 juin 2024 13:08
(...)C'est quand même fou que sur ce site quand on demande une aide , il y ait toujours des je sais tout, des donneurs de leçon !!!
Ce n'est pas la première fois mais je pense que pour moi ce sera la dernière!
Ce qui est fou c'est que des gens complètement désintéressés tentent d'apporter un peu d'aide en y mettant un trait d'humour ( le Laughing t'a visiblement échappé) se font renvoyer dans les cordes ! Je ne donne pas de leçons, je te propose juste quelques pistes, tout bêtement, tant pis pour toi. En ce qui me concerne, comme on dit par chez moi, je m'en tamponne le coquillard... Laughing (ça aussi ça veut dire "humour" et ça bisous "bisous")
Bonne route. Et j'en reste là aussi.
👏👏



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : les metiers [message n° 1272753 est une réponse au message n° 1272734] dim. 16 juin 2024 14:22 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6276
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
sandra a écrit le dim. 16 juin 2024 13:08
je ne demande nullement qu'on me fasse mon année ,j'ai assez d'expérience pour la faire MERCI.
Je voulais juste savoir si des enseignants connaissaient des sites ou des albums intéressants et à exploiter en ps/ms car pour moi c'est un thème nouveau et moi je n'ai pas la science infuse !.

C'est quand même fou que sur ce site quand on demande une aide , il y ait toujours des je sais tout, des donneurs de leçon !!!
Ce n'est pas la première fois mais je pense que pour moi ce sera la dernière!
Eu je ne l'ai pas compris comme toi, pour moi, le site de Moustache avait tellement de pistes, qu'une période ne suffisait pas.

Perso, je pensais les métiers manuels/artistiques (menuisiers, ébénistes, maçon, couturier, brodeur, cordonnier, etc.)
Les métiers du transports (routiers, marins, bateliers, aéronautiques)



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : les metiers [message n° 1272754 est une réponse au message n° 1272753] dim. 16 juin 2024 14:35 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2640
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Pas de donneurs de leçon ici, chacun essaye d'apporter sa pierre à l'édifice, je te trouve dure, des gens t'aident ou tentent et tu le prends mal. Je trouve ça dommage...

Rapporter un message au modérateur

Re : les metiers [message n° 1272757 est une réponse au message n° 1272734] dim. 16 juin 2024 14:45 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3255
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Fatigue de fin d'année qui fait prendre la mouche facilement ?
Allez, on respire tous, et on sourit !



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : les metiers [message n° 1272762 est une réponse au message n° 1272757] dim. 16 juin 2024 15:38 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6627
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
sandra m'a demandé d'effacer son compte. JE vais préparer ma semaine de classe et sa demande sera prise en compte ce soir (donc ce fil va disparaitre).

Effectivement, je pense que le message a été mal interprété. On sait tous ici tout ce que partage Moustache...



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : les metiers [message n° 1272764 est une réponse au message n° 1272734] dim. 16 juin 2024 15:44 Message précédentMessage suivant
koreli n'est pas connecté koreli
messages : 417
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
Merci pour ton lien Moustache bisous ; cela me servira si je travaille sur le cirque l'an prochain.


Koko

Rapporter un message au modérateur

Re : les metiers [message n° 1272765 est une réponse au message n° 1272734] dim. 16 juin 2024 16:08 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5308
Inscrit(e) : juillet 2004
Avant que ce fil ne disparaisse, je voudrais juste présenter mes excuses à Sandra, j'ai probablement été maladroit dans ma réponse, mais qu'elle sache que je reste à sa disposition si besoin, je crois que j'ai aussi oublié comment on pouvait être à cran en fin d'année, à ma décharge, ça remonte un peu à loin (un peu plus de 10 ans maintenant, oups !...
La liste et son contenu sont toujours d'actualité, même en privé, et aussi pour d'autres qui pourraient être intéressé·e·s. bisous Embarassed Razz Mad Laughing Cool In Love Shocked sans aucune ironie et sincérement désolé de la tournure que ça a pris !



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : les metiers [message n° 1272767 est une réponse au message n° 1272734] dim. 16 juin 2024 16:29 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5707
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Merci Moustache !

Nous te connaissons assez bien maintenant pour savoir qu'il n'y avait rien de malveillant dans tes écrits. Tu es toujours disponible et une formidable source de ressources (ça sonne bizarre Wink) pour nous tous.

Ce n'est qu'un malheureux malentendu.

Sandra, nous pouvons aussi comprendre cette méprise.. c'est peut-être dommage de te "punir" toi-même ?




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : les metiers [message n° 1272786 est une réponse au message n° 1272767] lun. 17 juin 2024 21:31 Message précédent
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3156
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Ah zut y'a des échauffements de fin d'année ici aussi
Courageons nous tous !!!

Et un immense merci à Moustache qui a été le premier pour moi à proposer du contenu hyper intéressant depuis 2004 il me semble.



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : intervention parents
Fil suivant : thème spectacle : les contes
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 08 sept. 03:18:22 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software