Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1172024] mer. 06 novembre 2019 08:40 Message suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
verdun a écrit le mer. 06 novembre 2019 02:44
Grand moment ce matin... En travaillant avant que l'école commence, j'ai échappé/fait tomber mon smoothie, ouvert, naturellement !! Il y en a eu sur mon bureau, par terre, dans mon tiroir ouvert... De troute beauté !! Et, comme c'était un smoothie santé, très très vert, et bien on aurait pu croire que j'avais écrasé Shrek !!!
Comment ? Tes smoothies ne sont pas roses ?!

Avertissement des modérateurs :
Pour ne pas surcharger le forum, seuls les 120 messages les plus récents (au minimum) seront conservés dans ce fil...

madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1272642 est une réponse au message n° 1172024] jeu. 13 juin 2024 21:43 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Merci pour eux.

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1272714 est une réponse au message n° 1272642] sam. 15 juin 2024 18:15 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Fatiguée je suis...
Ce matin, je me suis coupée avec la scie à pain pour préparer mes tartines.
Dans mon malheur, j'ai de la chance, la coupure est superficielle et franche, ça saignait beaucoup, je n'ai pas réussi à stopper. Mais d'après la pharmacienne, les strip devraient suffire.
Et donc, j'évite les urgences de la clinique de la main.

Elle m'a soignée, stripée, et elle m'a mis une atelle pour immobiliser mon pouce, parce qu'évidemment la coupure est dans un pli, donc, pour faciliter la cicatrisation, il faut limiter cette pliure.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1272721 est une réponse au message n° 1172024] sam. 15 juin 2024 18:51 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Eh ben... attention à toi ! bisous

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1272726 est une réponse au message n° 1172024] sam. 15 juin 2024 20:24 Message précédentMessage suivant
COVID pour moi... le week-end a commencé hier du coup ! C'est mon troisième COVID mais c'est le pire !

madile

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1272727 est une réponse au message n° 1172024] sam. 15 juin 2024 20:25 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis a écrit le mer. 12 juin 2024 20:32
J'aurais dû avoir un nouveau petit neveu dans quelques mois. La grossesse s'est arrêtée hier.
Oh mince... Bon courage aux parents pour surmonter cette épreuve !

madile

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1272728 est une réponse au message n° 1272726] sam. 15 juin 2024 20:45 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
mcolin23 a écrit le sam. 15 juin 2024 20:24
COVID pour moi... le week-end a commencé hier du coup ! C'est mon troisième COVID mais c'est le pire !
Je stresse, pas mal de cas de covid ici, ma fille passe sa soutenance de stage mardi, mon fils passe le bac la semaine prochaine (d'ailleurs ma fille a annulé son we avec son copain, positif...)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1272729 est une réponse au message n° 1272728] sam. 15 juin 2024 20:49 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
colinoe a écrit le sam. 15 juin 2024 20:45
mcolin23 a écrit le sam. 15 juin 2024 20:24
Je stresse, pas mal de cas de covid ici, ma fille passe sa soutenance de stage mardi, mon fils passe le bac la semaine prochaine (d'ailleurs ma fille a annulé son we avec son copain, positif...)
Idem.
Je fais classe masquée depuis 1 semaine mais je ne suis pas seule à la maison et les autres ne se masquent pas...

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1272736 est une réponse au message n° 1272729] sam. 15 juin 2024 21:36 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Courage, prenez soin de vous

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1272739 est une réponse au message n° 1172024] dim. 16 juin 2024 07:49 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Jour un peu triste pour moi quand on n'a plus de père à qui souhaiter sa fête...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1272763 est une réponse au message n° 1272739] dim. 16 juin 2024 15:38 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
selena a écrit le dim. 16 juin 2024 07:49
Jour un peu triste pour moi quand on n'a plus de père à qui souhaiter sa fête...
bisous bisous bisous

J'ai ressenti exactement ça pour la fête des mères... De tout coeur avec toi.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1272915 est une réponse au message n° 1272763] ven. 21 juin 2024 21:01 Message précédentMessage suivant
nanours
Situation géographique : Fr
Métier : TED
La semaine prochaine mon fils adulte va encore subir 2 interventions chirurgicales : le bras pour retirer une broche qui gène beaucoup ça c'est un plaisir et une pour remettre un clou à la jambe car le cal osseux se forme mais pas de jointure entre les morceaux d'os Confused Il parait que c'est un mal pour un bien, on savait qu'il y aurait encore des opérations et que ces 2 là ne marqueront pas la fin d'un long processus vers une incomplète guérison mais franchement...
Allez un petit coin de ciel bleu, le PV de la gendarmerie est arrivé chez le procureur et ses assurances vont enfin pouvoir intervenir.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1272916 est une réponse au message n° 1172024] ven. 21 juin 2024 23:18 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Waouh... Que c'est long !

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1272919 est une réponse au message n° 1272916] sam. 22 juin 2024 08:54 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Plein de courage

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1272931 est une réponse au message n° 1272919] sam. 22 juin 2024 16:31 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Regarder dans le jardin par hasard et voir une drôle de bête se promener.

Et en quelques instants, la voir grimper à l'arbre où est accroché un nichoir avec encore une portée de mésanges.

Une martre !

J'ai ouvert la porte-fenêtre en furie pour la faire dégager, le pire, c'est qu'elle n'a même pas eu l'air d'avoir peur.
C'est la 1ère fois que j'en vois une en tout cas.

On ne s'attaque pas à mes mésanges !

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1272932 est une réponse au message n° 1272931] sam. 22 juin 2024 16:51 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
licoupeille54 a écrit le sam. 22 juin 2024 16:31
Regarder dans le jardin par hasard et voir une drôle de bête se promener.

Et en quelques instants, la voir grimper à l'arbre où est accroché un nichoir avec encore une portée de mésanges.

Une martre !

J'ai ouvert la porte-fenêtre en furie pour la faire dégager, le pire, c'est qu'elle n'a même pas eu l'air d'avoir peur.
C'est la 1ère fois que j'en vois une en tout cas.

On ne s'attaque pas à mes mésanges !
Ici, elle s'est attaquée à une de mes poules (dont elle a emporté la tête Sad ), profitant d'une faille dans le grillage Sad

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1272997 est une réponse au message n° 1272932] mar. 25 juin 2024 14:07 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Petit truc pénible qui ne me concerne pas. Je fais partie de l'association de quartier, il y a plusieurs activités, je ne participe qu'à la couture, aux repas partagés, aux pop-pop, et je m'occupe du blog. Mais voilà, certains groupes fonctionnent en vase clos, notamment un groupe de lecteurs. Il y avait eu un second groupe qui a périclité cette année. Le premier groupe a perdu quelques membres ... mais ils ne veulent pas intégrer celle qui animait le second groupe. Ils m'ont transmis des compte-rendus que j'ai mis sur le blog ... et ça ne plaît pas à certains. Un autre groupe de "scrapbooking" prend cette tendance ...
Pour moi, ça ne correspond pas à l'esprit associatif, loi 1901. Et si je l'évoque ici, c'est que chaque fois, je pense à l'inclusion que l'on impose dans les écoles, alors que les adultes sont incapables d'inclure certaines personnes 5 fois dans l'année !!!

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1273028 est une réponse au message n° 1172024] mer. 26 juin 2024 18:21 Message précédentMessage suivant
L'autre jour en rentrant d'un remplacement je prends deux jeunes en stop.Je devais m'arrêter dans une autre école avant la ville mais ça ne les dérangeait pas. Je les dépose où ils souhaitaient et rentre chez moi. Sauf que je suis vite répartie les rattraper en vélo car en rangeant mes courses je me suis rendue compte qu'ils m'avaient piqué un paquet de nougats ! Comme ils l'avaient entamé je leur ai demandé d'en racheter un. J'ai essayé de leur expliquer que leurs comportements avaient un impact. Un a eu l'air de réfléchir mais l'autre était complètement désabusé sur la vie et le reste. Triste triste.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1273031 est une réponse au message n° 1273028] mer. 26 juin 2024 20:34 Message précédentMessage suivant
selena a écrit le mer. 26 juin 2024 18:21
L'autre jour en rentrant d'un remplacement je prends deux jeunes en stop.Je devais m'arrêter dans une autre école avant la ville mais ça ne les dérangeait pas. Je les dépose où ils souhaitaient et rentre chez moi. Sauf que je suis vite répartie les rattraper en vélo car en rangeant mes courses je me suis rendue compte qu'ils m'avaient piqué un paquet de nougats ! Comme ils l'avaient entamé je leur ai demandé d'en racheter un. J'ai essayé de leur expliquer que leurs comportements avaient un impact. Un a eu l'air de réfléchir mais l'autre était complètement désabusé sur la vie et le reste. Triste triste.
Shocked

ça fait peur sur la nature humaine !

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1273033 est une réponse au message n° 1273031] mer. 26 juin 2024 21:28 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
C'est dingue.

sandrine

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1273042 est une réponse au message n° 1172024] mer. 26 juin 2024 23:20 Message précédentMessage suivant
Je me suis dit qu'heureusement ils n'avaient pas l'âge de voter...

Sélèna

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1273063 est une réponse au message n° 1273042] jeu. 27 juin 2024 18:19 Message précédentMessage suivant
Dernière fois que je poste ici parce que mes filles sont toutes des adultes maintenant, mais ça y est ma n°2 a obtenu son agrégation de lettres, après l'avoir ratée l'an dernier et fait un gros craquage à Noël.
On est tellement heureux pour elle, 7 ans d'études hyper dures, dites à vos ados d'y croire jusqu'au bout!

sandrine

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1273064 est une réponse au message n° 1273063] jeu. 27 juin 2024 18:23 Message précédentMessage suivant
nanours
Situation géographique : Fr
Métier : TED
sand82 a écrit le jeu. 27 juin 2024 18:19
Dernière fois que je poste ici parce que mes filles sont toutes des adultes maintenant, mais ça y est ma n°2 a obtenu son agrégation de lettres, après l'avoir ratée l'an dernier et fait un gros craquage à Noël.
On est tellement heureux pour elle, 7 ans d'études hyper dures, dites à vos ados d'y croire jusqu'au bout!
Félicitations à elle et à toi pour l'avoir soutenue.
Je pense que tu es tellement émue que tu t'es trompée de fil

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1273066 est une réponse au message n° 1273064] jeu. 27 juin 2024 18:24 Message précédentMessage suivant
Ah punaise je me suis trompée de fil, je voulais poster dans les ados Laughing

sandrine

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1273067 est une réponse au message n° 1273063] jeu. 27 juin 2024 18:25 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
toutes mes félicitations à elle bisous bisous bisous

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1273069 est une réponse au message n° 1273063] jeu. 27 juin 2024 18:33 Message précédentMessage suivant
Bravo à elle, quelle ténacité!! (Et bravo à vous pour avoir su la soutenir!)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1273071 est une réponse au message n° 1172024] jeu. 27 juin 2024 19:11 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Bravo à elle et à vous pour l'avoir soutenue!

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1273072 est une réponse au message n° 1273071] jeu. 27 juin 2024 19:41 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
BRAVO !!!!

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1273073 est une réponse au message n° 1273063] jeu. 27 juin 2024 19:44 Message précédentMessage suivant
Bravo à ta fille sandrine ! Thumbs Up

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1273074 est une réponse au message n° 1273063] jeu. 27 juin 2024 19:53 Message précédentMessage suivant
Wouah ! Super pour Elle !

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1273075 est une réponse au message n° 1172024] jeu. 27 juin 2024 19:53 Message précédentMessage suivant
Contente pour elle et pour vous !

Sélèna

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1273076 est une réponse au message n° 1273075] jeu. 27 juin 2024 20:42 Message précédentMessage suivant
J'ai l'impression qu'on est aux portes d'une apocalypse.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1273081 est une réponse au message n° 1273076] jeu. 27 juin 2024 22:14 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 a écrit le jeu. 27 juin 2024 20:42
J'ai l'impression qu'on est aux portes d'une apocalypse.
Il y a quelques minutes, je me disais que 2024 était une année formidable pour nous (un petit-fils, deux agrégations (mon gendre et ma fille), une autre fille qui finit son diplôme d'ingénieur...) et puis j'ai pensé comme toi Licoupeille, et ça m'a un peu refroidie.

sandrine

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1273083 est une réponse au message n° 1273081] jeu. 27 juin 2024 22:34 Message précédentMessage suivant
Mon seul "espoir": qu'ils n'aient pas la majorité absolue Confused

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1273092 est une réponse au message n° 1172024] ven. 28 juin 2024 17:17 Message précédentMessage suivant
Moustache
On ne peut pas mieux dire :
https://www.huffingtonpost.fr/medias/article/legislatives-2024-face-a- yael-braun-pivet-joelle-dago-serry-en-larmes-dans-les-grandes-gueules_ 236179.html

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1273093 est une réponse au message n° 1273063] ven. 28 juin 2024 17:36 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Génial !!! Félicitations à elle !!!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1273094 est une réponse au message n° 1273092] ven. 28 juin 2024 17:42 Message précédentMessage suivant
Moustache a écrit le ven. 28 juin 2024 17:17
On ne peut pas mieux dire :
https://www.huffingtonpost.fr/medias/article/legislatives-2024-face-a- yael-braun-pivet-joelle-dago-serry-en-larmes-dans-les-grandes-gueules_ 236179.html
J'ai écouté ça : https://rmc.bfmtv.com/replay-emissions/les-grandes-gueules/joelle-dago -serry-fond-en-larmes-face-a-yael-braun-pivet-je-me-sens-apatride-mais -qu-avez-vous-fait-de-la-france-28-06_EN-202406280526.html

En effet c'est émouvant ... mais la réponse bof, bof, et surtout couper la parole pour empêcher l'autre de parler.

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1273096 est une réponse au message n° 1172024] ven. 28 juin 2024 18:14 Message précédentMessage suivant
Moustache
En ce moment, les courts extraits me suffisent largement... Mad

http://lamaternelledemoustache.net/

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1273114 est une réponse au message n° 1172024] dim. 30 juin 2024 09:38 Message précédentMessage suivant
Je viens de regarder les professions de foi des candidats que j'ai reçues.
Je croyais qu'on votait pour élire un député, moi !
Ben si j'en crois celle du FN, on vote pour élire un premier ministre !!!! Shocked
Juste UNE ligne pour donner le nom du candidat de la circonscription ! Pas de nom de suppléant, et aucune photo, sauf celle du pantin et de sa marionnettiste. Et en gros : "BARDELLA PREMIER MINISTRE" Shocked
Incroyable ! Quel manque de respect pour ses propres candidats !! Shocked Shocked

Vivonne

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1273115 est une réponse au message n° 1273114] dim. 30 juin 2024 10:43 Message précédentMessage précédent
vivonne a écrit le dim. 30 juin 2024 09:38
Je viens de regarder les professions de foi des candidats que j'ai reçues.
Je croyais qu'on votait pour élire un député, moi !
Ben si j'en crois celle du FN, on vote pour élire un premier ministre !!!! Shocked
Juste UNE ligne pour donner le nom du candidat de la circonscription ! Pas de nom de suppléant, et aucune photo, sauf celle du pantin et de sa marionnettiste. Et en gros : "BARDELLA PREMIER MINISTRE" Shocked
Incroyable ! Quel manque de respect pour ses propres candidats !! Shocked Shocked
Idem chez nous.

Ce qui est éloquent : juste la marque RN/FN va suffire pour en faire élire une bonne partie.

Fil précédent : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit
Fil suivant : Les petits plaisirs du métier d'instit
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 21 nov. 13:59:39 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software