Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » lunettes cassées dans la cour de récréation
lunettes cassées dans la cour de récréation [message n° 1272805] mar. 18 juin 2024 20:38 Message suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 658
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
Bonjour,
cette semaine un élève de l'école a laissé ses lunettes par terre dans la cour de l'école. Une collègue, en se rangeant avec sa classe a écrasé les lunettes qui sont cassées.
La maman veut que la collègue fasse marcher son assurance. Elle aurait 150€ de franchise Shocked
Je ne trouve pas normal qu'elle fasse marcher son assurance alors que les lunettes étaient par terre et de plus sur un temps de travail.
Comment procèderiez-vous?



http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : lunettes cassées dans la cour de récréation [message n° 1272807 est une réponse au message n° 1272805] mar. 18 juin 2024 20:53 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6276
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Demander conseil à l'autonome ?
Dans une recherche google, j'ai trouvé ce fil de l'autre forum :
https://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/334788-lunettes-cass% C3%A9es-par-enseignante/

En premier : garantie des opticiens
Il y a ensuite plusieurs pistes, dont l'autonome de solidarité laïque (ou Saint-Christophe, si privé).



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : lunettes cassées dans la cour de récréation [message n° 1272814 est une réponse au message n° 1272807] mer. 19 juin 2024 01:26 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 910
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Ça nous est arrivé dans les mêmes circonstances mais entre 2 enfants. Les assurances ne prennent plus en charge les lunettes. L'enfant était en tort mais il peut faire marcher sa garantie (les enfants gardent rarement leurs lunettes plus de 2 ans donc souvent la garantie fonctionne encore).
Les lunettes n avaient rien à faire au sol et l'enseignant n'a pas à engager son assurance personnelle sur son lieu de travail.

Rapporter un message au modérateur

Re : lunettes cassées dans la cour de récréation [message n° 1272817 est une réponse au message n° 1272805] mer. 19 juin 2024 08:24 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 658
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
Merci pour vos réponses.
Je transmets à ma collègue pour la garantie.



http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : lunettes cassées dans la cour de récréation [message n° 1272837 est une réponse au message n° 1272805] mer. 19 juin 2024 18:23 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4665
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Une année, on m'avait dit que les lunettes n'étaient assurées que si elles étaient portées au moment du souci.
Donc, pas si elles étaient posées.
Mais c'était peut-être seulement si on cassait ses propres lunettes...
Dans ce cas, je pense que j'aurais fait marcher mon assurance perso Confused



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Machine à badges
Fil suivant : répartition ...le retour
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 08 sept. 04:41:39 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software