Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Retard qui devient une sale habitude
Retard qui devient une sale habitude [message n° 1272844] mer. 19 juin 2024 20:18 Message précédent
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 804
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
J'accueille, depuis début mai, un PS1 deux matinées par semaine. Le papa arrive systématiquement en retard : 9.10; 9.15 ... alors qu'on commence la classe à 9.00
Le petit arrive le visage plein de chocolat, avec le biberon ( "je vous le laisse pour qu'il termine" Shocked ou avec son petit sac avec son petit déjeuner ) ... on a fait un mail à la famille rappelant les horaires mais visiblement on s'en fiche, lundi, il était 9.50 !
Un vendredi, le papa n'a même pas attendu que j'arrive au portail pour récupérer son fils, il a ouvert le portillon, l'a attrapé et est parti. C'est un autre papa qui m'a rassuré en me disant avec qui il était parti Shocked Ce jour là, je n'avais vu aucun adulte responsable de cet enfant vue qu'encore une fois il était en retard et que c'était mon aide-maternelle qui avait ouvert au papa, moi j'étais en classe.
Dans le mail, on avait précisé qu'on ne donne en aucune façon le petit déjeuner et qu'on ne fait pas la toilette des enfants, qu'on doit respecter les horaires, que seule la maîtresse doit ouvrir le portail ...
Que peut-on faire/dire de plus ? Le laisser sonner et ne pas ouvrir?
Le portail de la cour n'est pas fermé à clef, la sonnette est pour la porte du couloir qui donne sur la salle des maternelles et ma classe de cp/ce1.
Je trouve que c'est un manque de respect total pour notre travail et des activités qu'on fait avec les élèves. On doit s'arrêter dès que ce "monsieur" arrive et quitter notre groupe pour aller lui ouvrir Mad

Il me fait Mad



Chris.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Quels ateliers laisser à l'atsem?
Fil suivant : J'arrive en GS!
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 18 oct. 14:22:18 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software